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Résolu

Problème Conduit\BackgroundContainer.dll

Tags :
  • Conduit
  • BackgroundContainer.dll
  • Adware
  • Sécurité
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Mars 2014 09:52:31

Bonjour à tous.

Lorsque j'allume mon PC, depuis deux trois jours, j'ai un message qui me signale un problème dans : C:\user\user\AppData\Conduit\BackgroundContainer\backgroundContainer.dll
Je suis sous W7 avec FF, Avira, adblockplus et Ghostery

Je pense être contaminé (si j'ai bien compris ce que j'ai lu de ce de là sur le net) et souhaiterais être guidé ou conseillé dans le processus à suivre pour une désinfection.
Par avance merci du temps que vous me consacrerez.
:-)

Autres pages sur : probleme conduit backgroundcontainer dll

a b 8 Sécurité
21 Mars 2014 10:20:23

Bonjour,

Nous allons dans un premier temps établir un diagnostic de ton pc. Je te demande donc de ne pas demander de l'aide sur un autre forum car ceci pourrait s'avérer dangereux pour ton pc.

FRST :

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    A+
    m
    0
    l
    21 Mars 2014 10:52:10

    Merci pour cette réponse rapide.

    Juste une précision :
    J'ai fait tourner Avira avant ta réponse, qui a mis 2 "trucs" en quarantaine, et fais un scan et nettoyage avec AdwCleaner.
    J'espère ne pas avoir fait de bêtises ni interférer dans la démarche que tu m'as demandé d'entreprendre.
    Au redémarrage, je n'avais plus le message d'alerte.

    Voici les liens demandés :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R9b347b6983bc6d2d4f6...

    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rfbb3a035887e10a12ad...
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    21 Mars 2014 11:10:55

    Rebonjour,

    Avant de te donner la procédure à suivre, j'aimerai que tu me fournisses les rapports d'ADWCleaner stp. (Et si possible celui d'Avira)

    Les rapports d'ADWCleaner doivent se trouver dans C:\ ou dans C:\ADWCleaner
    m
    0
    l
    21 Mars 2014 12:12:42

    Désolé Nicoolas, mais j'ai désinstallé ADWCleaner et le rapport n'est plus accessible je crois, parce que CCleaner à du faire son travail. (je ne le trouve nul part).
    Pour Avira, je ne comprends pas pourquoi il ne me laisse pas accès au rapport.
    Les Trojans mis en quarantaine sont :
    TR/Dropper.Gen pour les deux. Peut-être des faux positifs car ils sont localisé dans un logiciel de MAO qui n'a jamais posé de problème avant.

    Merci pour ta bienveillance.
    :-)
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    21 Mars 2014 12:31:47

    Rebonjour,

    Et bien le rapport FRST révèle des actes illégaux de ta part (serveurs d'Activation Adobe contournés, téléchargements de films...).

    Les helpers peuvent se réserver le droit de refuser des désinfections lorsque les utilisateurs ne respectent pas la loi.

    Je vais quand même te prendre en charge, il n'y a plus grand chose à faire de toute façon, ADWCleaner a fait un bon travail.

    Je ne vais en revanche pas m'amuser à te faire supprimer les fichiers illégaux.

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes


      start
      SearchScopes: HKCU - {0CA61F7C-2D18-4B7B-B99A-A2736796E30B} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2851639&CUI=UN32057788122967411&UM=1
      Hosts:
      Task: {75A995A6-39A0-4B17-A842-E13FC786C3E0} - \BackgroundContainer Startup Task No Task File
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:5BC73C48
      end



    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\


    ---------------------------------

    Est attendu le rapport fixlog.txt

    A+

    m
    0
    l
    21 Mars 2014 14:02:18

    Ok Nicoolas, je prends note de ta remarque et de la liberté des helpers d'aider ou de ne pas le faire.
    N'étant pas sur un topic de débats sur la congruité du partage de films et sa légalité, ni sur sur un forum économique pour expliquer combien je préfèrerais avoir les moyens de me payer des versions légales de certains produits qui se monnaient au delà de mes revenus mensuels, je me contenterais d’apprécier à sa juste valeur l'aide précieuse et attentionné que tu m'accordes.
    Pour cela, je te remercie sincèrement.
    :-)
    Voici le rapport demandé :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R72df01586ae63bf4a8a...
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    21 Mars 2014 14:33:07

    Re,

    Ton pc ne présente plus de symptômes ?
    m
    0
    l
    21 Mars 2014 16:28:14

    Effectivement Nicoolas, mon PC ne présente plus le symptôme de base, le message d'alerte ayant disparu.
    Je le trouve juste très lent au démarrage à présent, mais ne sais s'il y a un lien.
    J'ai aussi un autre problème avec un logiciel (Skype), mais je suppose qu'il faut exposer ce genre de chose dans une autre catégorie du forum.

    Encore une fois merci pour ton aide et le temps que tu m'as consacré.
    ;-)
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a b 8 Sécurité
    21 Mars 2014 18:45:17

    Tu peux exposer ton problème de Skype ici, je verrais si je peux t'aider ^^

    On va finaliser la désinfection avant :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

    -----------------------
    Afin d'éviter de te faire réinfecter, voici quelques conseils :

    Sois vigilant lors de l'installation de logiciels :
    Il faut lire les conditions d'utilisation des logiciels afin de voir comment sont gérer nos données personnelles, s'ils n'installent pas de sponsors publicitaires. Il faut aussi refuser les toolbars ou tout autre addons. Je te conseille de lire cet article et celui-ci

    Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.
    Ou utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !





    partage
    21 Mars 2014 22:45:45

    Bonsoir Nicoolas.

    Voici le rapport demandé :

    # DelFix v10.6 - Rapport créé le 21/03/2014 à 22:40:39
    # Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : User - USER-PC
    # Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (64 bits)

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\Users\User\Desktop\Addition.txt
    Supprimé : C:\Users\User\Desktop\Fixlog.txt
    Supprimé : C:\Users\User\Desktop\FRST.txt
    Supprimé : C:\Users\User\Desktop\FRST64.exe
    Supprimé : C:\Users\User\Downloads\sc-cleaner.exe

    ########## - EOF - ##########

    Pour mon problème avec Skype, il est le suivant :

    Depuis hier, lorsque j'ouvre Skype j'ai une page blanche et c'est tout.
    Quand je passe le curseur dessus, la flèche tremblote, mais ne peut agir sur rien.
    Impossible d'accéder aux menus.
    J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, nettoyé la base de registre, mais rien n'y fait.

    Exposé dans ce topic où je n'ai eu de réponse pour l'instant. (J'espère ne pas m'être trompé d'endroit).
    http://www.tomsguide.fr/solutions/id-2936179/skype-page...

    Encore merci pour ton aide précieuse.
    :-)
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    21 Mars 2014 23:41:00

    Bonsoir,

    Pour ton skype, on va essayer cette procédure :

  • Désinstalle Skype via Panneau de configuration -> Programmes -> Désinstaller un programme

  • Télécharge et installe la version spéciale de Skype en cliquant Ici

    Tiens moi au courant !
    m
    0
    l
    22 Mars 2014 11:29:06

    Bonjour Nicoolas.

    J'ai procédé comme indiqué dans ton dernier message.
    Skype fonctionne normalement à présent.
    J'aimerais bien comprendre le pourquoi de la chose. Que s'est-il passé ?

    Sois grandement remercié.
    :-)

    Ps : faut-il que je signale le sujet comme résolu ?
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    22 Mars 2014 12:29:07

    Bonjour,

    ravis de savoir que ton problème est résolu ! ^^

    Pour le pourquoi de la chose et bien... L'informatique a ses mystères, même pour nous !

    Tu as déjà signaler le sujet comme résolu donc non tu n'as pas besoin ! ;) 

    A toi de faire plus attention à l'avenir pour ne pas réinfecter ton pc !
    m
    0
    l
    22 Mars 2014 12:36:00

    Encore merci pour ton aide et ta réactivité Nicoolas.
    :-)
    m
    0
    l
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