Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cable usb femelle d'un coté et rj45 male

Tags :
  • Ethernet
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Décembre 2010 16:39:18

Bonjour,

je suis dans une zone blanche (pas d'adsl) je suis donc connecté à internet
par une clé 3G

j'ai positionné ma clé usb sur le toit (enfermé dans un sac plastique) et relié à mon ordinateur via un câble usb de 5m.

ce que je cherche à faire aujourd'hui est de relié le câble , non pas à l'ordinateur mais à un boitier CPL wifi afin que toute la famille puisse ce connecté via leur téléphone wifi ou ordinateur portable

mais tous les boitiers CPL que je trouve sont en rj45 donc je recherche un cable en femelle usb d'un coté et rj45 male de l'autre

merci à tous de vos réponses

Autres pages sur : cable usb femelle cote rj45 male

13 Décembre 2010 16:49:19

Salut,
Ca m'étonnerait que la clé 3G accepte plusieurs acces. Il faut que tu partages ta connexion internet depuis ton PC.
Tu pourrais comme ça autoriser une connexion en wifi et en ethernet ce qui permettrait à deux PC de se connecter.
Ou sinon il faudrait un routeur pour organiser un réseau à partir de ton PC...
m
0
l
13 Décembre 2010 20:47:15

bonsoir
je relie ma clé à un routeur qui lui organiseras le réseau ok :)  mais le cable d'un coté usb et de l'autre rj45 ??
m
0
l
Contenus similaires
13 Décembre 2010 21:05:55

Je ne crois pas que tu puisses relier ta clé directement à un routeur...
m
0
l
14 Décembre 2010 17:55:02

bonsoir

ok pour le routeur mais ma clé doit etre à l'exterieur car dans la maison je ne suis qu'en edge la 3 g est accesible que dehors

donc j'accroche la clé usb dehors et je la relie au routeur (lui dans la maison) via un câble mâle femelle usb classique ?
m
0
l
14 Décembre 2010 18:01:16

ça me parait jouable.

Pas plus de 5metres pour le cable usb. ou alors avec un amplificateur.

Par contre, question bete : pourquoi tu ne passe pas plutot par le satellite ? en terme de débit/confort/limitations/cout, ça me parait bien plus intérréssant que les offres 3G actuelles, surtout depuis qu'on a accès aux offres satellite bidirectionel.
Bidirectionnel 1Mb sans limite de téléchargement, c'est 39€/mois chez un opérateur comme viveole par exemple.
m
0
l
14 Décembre 2010 18:13:29

je ne savais pas que maintenant ils faisaient de l'illimité c'est récent
je vais m'y pencher
merci
m
0
l
14 Décembre 2010 18:16:44

De toutes façons, tu n'es pas en illimité non plus sur ta clé 3G. C'est du discours marketing.

tiens, par exemple :

https://viveole.degrouptest.com/
En plus, je viens de voir que certaines regions subventionnents jusqu'à fin 2010, c'est les moment ou jamais de s'y interresser si tu fais partie des régons "sinistrées" par les zones blanches.

m
0
l
14 Décembre 2010 18:34:30

je suis chez bouygues pro et là c'est illimité 25 ht/mois
mon voisin bouygues (normal) et c'est 5mega

je viens d'aller voir viveole c'est bien plus cher
j'ai 2 enfants donc je dois passé dans le mode family et là c'est 69,90 euros par mois pour de l'illimité en 2 méga
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter