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onglets intempestifs dans firefox

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  • Mise à jour
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Mars 2014 21:33:38

Bonjour,

Lorsque je navigue sur Firefox ou Internet Explorer des onglets intempestifs (pour la plupart "Mise à jour Java") s'ouvrent régulièrement et bloquent le contenu des sites (ex: youtube)... Pouvez-vous m'aider?

Autres pages sur : onglets intempestifs firefox

a c 107 È Firefox
a b , Internet Explorer
a b Ć Youtube
24 Mars 2014 08:35:40

Bonjour,


Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 107 È Firefox
    a b , Internet Explorer
    a b Ć Youtube
    25 Mars 2014 09:15:23

    Bonjour,

    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Ta partition C est saturée, il ne reste plus que 6.43 GB, c'est nettement insuffisant pour un bon fonctionnement de Windows 7.
    Il faudra donc de toute urgence libérer de l'espace en désinstallant des applications que tu n'utilises plus et en transférant des données personnelles sur un autre support.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    ces adwares/hijackers/toolbars/programmes indésirables sponsorisés :
    fst_fr_124
    Lollipop


    ainsi que McAfee Security Scan Plus (inutile, sponsor proposé lors de mises à jour Adobe)

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      () C:\Program Files\SaltarSmart\updateSaltarSmart.exe
      () C:\Program Files\SaltarSmart\bin\utilSaltarSmart.exe
      (Bandoo Media Inc.) C:\Program Files\Fun4IM\Bandoo.exe
      () C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\fst_fr_108\upfst_fr_108.exe
      HKLM\...\Runonce: [Discount Dragon-repairJob] - wscript.exe "C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Discount Dragon\repair.js" "Discount Dragon-repairJob"
      HKLM\...\RunOnce: [upfst_fr_108.exe] - C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\fst_fr_108\upfst_fr_108.exe -runonce [3264512 2014-02-25] ()
      HKU\S-1-5-21-3219418776-4157282183-555089908-1000\...\Run: [Optimizer Pro] - C:\Program Files\Optimizer Pro\OptProLauncher.exe [135672 2013-09-29] (PC Utilities Pro)
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected
      ProxyServer: 172.16.0.72:8080
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,bProtector Start Page = http://www.searchgol.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=3ED7E6461952FE65&affID=120524&tt=021013_sgol&tsp=5023
      SearchScopes: HKLM - {8A96AF9E-4074-43b7-BEA3-87217BDA7402} URL = http://www.searchqu.com/web?src=ieb&systemid=402&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - bProtectorDefaultScope {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}
      SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www.searchgol.com/?q={searchTerms}&babsrc=SP_ss&mntrId=3ED7E6461952FE65&affID=120524&tt=021013_sgol&tsp=5023
      SearchScopes: HKCU - {8A96AF9E-4074-43b7-BEA3-87217BDA7402} URL =
      BHO: Premiumplay Codec-C - {11111111-1111-1111-1111-110011041135} - C:\Program Files\Premiumplay Codec-C\Premiumplay Codec-C.dll (WebPicks)
      BHO: Feven Pro 1.1 - {11111111-1111-1111-1111-110511161180} - C:\Program Files\Feven Pro 1.1\Feven Pro 1.1-bho.dll (Feven)
      BHO: DiscountLoocattoor - {3C8C784C-2074-87A8-F8F3-D786A6BF1F2C} - C:\ProgramData\DiscountLoocattoor\Xh0cGBwIK.dll ()
      BHO: No Name - {465E08E7-F005-4389-980F-1D8764B3486C} - No File
      BHO: SaltarSmart - {7547af2a-886e-4dd8-82f9-705a0859f72d} - C:\Program Files\SaltarSmart\SaltarSmartBHO.dll (SaltarSmart)
      BHO: Searchqu Toolbar - {7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020} - C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar\ToolBar\SearchquDx.dll ()
      BHO: searchgol Helper Object - {8F547BDD-FCD4-48F8-A06F-573D6F404A3C} - C:\Program Files\searchgol\searchgol\1.8.16.19\bh\searchgol.dll (Montera Technologeis LTD)
      BHO: SaltarSmart - {d99a4ec9-00bd-4fe4-85a5-4db018351265} - C:\Program Files\SaltarSmart\SaltarSmartbho.dll (SaltarSmart)
      BHO: Discount Dragon BHO - {EA34C851-D481-49F5-A356-3A8B0A8F3B7E} - C:\Program Files\Discount Dragon\FrameworkBHO.dll ()
      BHO: BandooIEPlugin Class - {EB5CEE80-030A-4ED8-8E20-454E9C68380F} - C:\Program Files\Fun4IM\Plugins\IE\ieplugin.dll (Bandoo Media Inc.)
      Toolbar: HKLM - Searchqu Toolbar - {7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020} - C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar\ToolBar\SearchquDx.dll ()
      Toolbar: HKLM - searchgol Toolbar - {00078E95-3A4A-4137-8DE7-2824908D1C17} - C:\Program Files\searchgol\searchgol\1.8.16.19\searchgolTlbr.dll (Montera Technologeis LTD)
      Toolbar: HKCU - No Name - {6ADB0F93-1AA5-4BCF-9DF4-CEA689A3C111} - No File
      FF user.js: detected! => C:\Users\Amelie Moget\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a9cx172a.default\user.js
      FF NewTab: hxxp://www.searchgol.com/?babsrc=NT_ss&mntrId=3ED7E6461952FE65&affID=120524&tt=021013_sgol&tsp=5023
      FF SearchEngineOrder.1: Search the web (Babylon)
      FF SelectedSearchEngine: Web Search
      FF Homepage: hxxp://www.searchqu.com/402
      FF SearchPlugin: C:\Users\Amelie Moget\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a9cx172a.default\searchplugins\searchgol.xml
      FF Extension: Feven Pro 1.1 - C:\Users\Amelie Moget\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a9cx172a.default\Extensions\d43e4d33-1c9f-4167-9600-b4929087f116@3cc778fb-659e-4988-abd4-592fc6b8806a.com [2014-03-09]
      FF Extension: DiscountLoocattoor - C:\Users\Amelie Moget\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a9cx172a.default\Extensions\dzzyiae@hhq.com [2014-01-05]
      FF Extension: Babylon - C:\Users\Amelie Moget\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a9cx172a.default\Extensions\ffxtlbr@babylon.com [2012-09-02]
      FF Extension: SearchGol - C:\Users\Amelie Moget\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a9cx172a.default\Extensions\ffxtlbr@searchgol.com [2013-10-02]
      FF Extension: Discount Dragon - C:\Users\Amelie Moget\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a9cx172a.default\Extensions\{D8A30808-3888-E608-3AA4-A2CEA2623402} [2014-03-01]
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      CHR Plugin: (Babylon ToolBar) - C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhkplhfnhceodhffomolpfigojocbpcb\1.8_0\BabylonChromeToolBar.dll No File
      CHR Extension: (Feven Pro 1.1) - C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hjghiofiijcepdnocbgefbdlbckjfheg [2014-02-28]
      CHR Extension: (Codec-V) - C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jpnbdefcbnoefmmcpelplabbkfmfhlho [2012-10-26]
      CHR Extension: (Helper extension) - C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nchpfiddbhbdnagofhkjlaiaejmkdcla [2013-10-14]
      CHR Extension: (DiscountLoocattoor) - C:\ProgramData\efbplpohfifcmnplcghphlcmcelcbidh [2014-01-05]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [aipfmkinhleccnodemkoofnnofpbbpac] - C:\Users\Amelie Moget\AppData\Roaming\BabSolution\CR\searchgol.crx [2013-10-02]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [chdboodilddefglllfoimeceomkpmkbi] - C:\Program Files\SaltarSmart\chdboodilddefglllfoimeceomkpmkbi.crx [2013-09-28]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [jpnbdefcbnoefmmcpelplabbkfmfhlho] - C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Premiumplay Codec-C\Chrome\Premiumplay Codec-C.crx [2012-01-15]
      R2 Fun4IM Coordinator; C:\Program Files\Fun4IM\Bandoo.exe [1942416 2010-11-19] (Bandoo Media Inc.)
      R2 Update SaltarSmart; C:\Program Files\SaltarSmart\updateSaltarSmart.exe [111904 2014-02-25] ()
      R2 Util SaltarSmart; C:\Program Files\SaltarSmart\bin\utilSaltarSmart.exe [111904 2014-02-25] ()
      2014-03-09 23:13 - 2014-03-09 23:13 - 00000000 ____D () C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\fst_fr_124
      2014-03-09 23:11 - 2014-03-10 19:02 - 00000000 ___DC () C:\Program Files\fst_fr_124
      2014-03-01 12:07 - 2014-03-24 20:33 - 00000346 _____ () C:\windows\Tasks\bench-S-1-5-21-3219418776-4157282183-555089908-1000.job
      2014-03-01 12:07 - 2014-03-23 21:40 - 00000346 _____ () C:\windows\Tasks\bench-sys.job
      2014-03-01 12:07 - 2014-03-01 12:07 - 00000290 __RSH () C:\ProgramData\ntuser.pol
      2014-03-01 12:07 - 2014-03-01 12:07 - 00000000 ___DC () C:\Program Files\Discount Dragon
      2014-03-01 12:07 - 2014-03-01 12:07 - 00000000 ___DC () C:\Program Files\Bench
      2014-03-01 12:07 - 2014-03-01 12:07 - 00000000 ____D () C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Discount Dragon
      2014-03-01 12:07 - 2014-03-01 12:07 - 00000000 ____D () C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\BenchUpdater
      2014-03-01 11:41 - 2014-03-01 11:41 - 00000000 ___DC () C:\Program Files\SearchProtect
      2014-03-01 11:41 - 2014-03-01 11:41 - 00000000 ____D () C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\SearchProtect
      2014-03-01 11:41 - 2014-03-01 11:41 - 00000000 ____C () C:\END
      2014-02-28 21:35 - 2014-02-28 21:35 - 00001106 _____ () C:\Users\Amelie Moget\Desktop\Continue VuuPC Installation.lnk
      2014-02-28 21:26 - 2014-03-24 19:52 - 00001536 _____ () C:\windows\Tasks\Feven Pro 1.1-updater.job
      2014-02-28 21:26 - 2014-03-24 19:52 - 00001390 _____ () C:\windows\Tasks\Feven Pro 1.1-enabler.job
      2014-02-28 21:25 - 2014-03-24 19:51 - 00001492 _____ () C:\windows\Tasks\Feven Pro 1.1-codedownloader.job
      2014-02-28 21:23 - 2014-03-24 21:24 - 00002296 _____ () C:\windows\Tasks\Feven Pro 1.1-firefoxinstaller.job
      2014-02-28 21:22 - 2014-03-24 21:24 - 00003102 _____ () C:\windows\Tasks\Feven Pro 1.1-chromeinstaller.job
      2014-02-28 21:22 - 2014-02-28 21:26 - 00000000 ___DC () C:\Program Files\Feven Pro 1.1
      2014-02-28 21:21 - 2014-03-24 19:55 - 00000000 ____D () C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\fst_fr_108
      2014-02-28 21:21 - 2014-02-28 21:28 - 00000000 ___DC () C:\Program Files\fst_fr_108
      2014-03-24 21:24 - 2014-02-28 21:23 - 00002296 _____ () C:\windows\Tasks\Feven Pro 1.1-firefoxinstaller.job
      2014-03-24 21:24 - 2014-02-28 21:22 - 00003102 _____ () C:\windows\Tasks\Feven Pro 1.1-chromeinstaller.job
      2014-02-27 18:21 - 2013-10-02 22:19 - 00000000 ___DC () C:\Program Files\SaltarSmart
      2014-02-26 19:25 - 2013-10-02 22:19 - 00000000 ___DC () C:\Program Files\Optimizer Pro
      C:\Program Files\searchgol
      C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar
      C:\Program Files\Fun4IM
      C:\Program Files\Premiumplay Codec-C
      C:\ProgramData\DiscountLoocattoor
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Roaming\BabSolution
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Discount Dragon
      Task: {057C7F18-EB53-4365-801C-E6B8DAE4CFE4} - System32\Tasks\EPUpdater => C:\Users\Amelie Moget\AppData\Roaming\BabSolution\Shared\BabMaint.exe [2013-08-04] ()
      Task: {5C73911F-4AB2-45F5-8D1C-CC279D716EF9} - System32\Tasks\Feven Pro 1.1-updater => C:\Program Files\Feven Pro 1.1\Feven Pro 1.1-updater.exe [2014-02-28] (Feven)
      Task: {7431B2DD-80A0-49ED-9C87-22C4B092D4B2} - System32\Tasks\bench-sys => C:\Program Files\Bench\Updater\updater.exe [2014-02-26] ()
      Task: {999B146C-82D7-440A-A2A9-B35A10E32AAB} - System32\Tasks\Feven Pro 1.1-enabler => C:\Program Files\Feven Pro 1.1\Feven Pro 1.1-enabler.exe [2014-02-28] (Feven)
      Task: {9A731465-1B0A-4352-9E2B-6061425F471A} - System32\Tasks\Feven Pro 1.1-firefoxinstaller => C:\Program Files\Feven Pro 1.1\Feven Pro 1.1-firefoxinstaller.exe [2014-02-28] (Feven)
      Task: {A14B6CB9-4D84-4CC9-832A-B89D4CF9F600} - System32\Tasks\bench-S-1-5-21-3219418776-4157282183-555089908-1000 => C:\Program Files\Bench\Updater\updater.exe [2014-02-26] ()
      Task: {EDA889CC-B1FF-416C-BFFF-BFC772E9AB32} - System32\Tasks\Feven Pro 1.1-chromeinstaller => C:\Program Files\Feven Pro 1.1\Feven Pro 1.1-chromeinstaller.exe [2014-02-28] (Feven)
      Task: {F7A4159A-58DF-4385-8582-778A98344382} - System32\Tasks\Feven Pro 1.1-codedownloader => C:\Program Files\Feven Pro 1.1\Feven Pro 1.1-codedownloader.exe [2014-02-28] (Feven)
      Task: C:\windows\Tasks\bench-S-1-5-21-3219418776-4157282183-555089908-1000.job => C:\Program Files\Bench\Updater\updater.exe
      Task: C:\windows\Tasks\bench-sys.job => C:\Program Files\Bench\Updater\updater.exe
      Task: C:\windows\Tasks\Feven Pro 1.1-chromeinstaller.job => C:\Program Files\Feven Pro 1.1\Feven Pro 1.1-chromeinstaller.exe
      Task: C:\windows\Tasks\Feven Pro 1.1-codedownloader.job => C:\Program Files\Feven Pro 1.1\Feven Pro 1.1-codedownloader.exe
      Task: C:\windows\Tasks\Feven Pro 1.1-enabler.job => C:\Program Files\Feven Pro 1.1\Feven Pro 1.1-enabler.exe
      Task: C:\windows\Tasks\Feven Pro 1.1-firefoxinstaller.job => C:\Program Files\Feven Pro 1.1\Feven Pro 1.1-firefoxinstaller.exe
      Task: C:\windows\Tasks\Feven Pro 1.1-updater.job => C:\Program Files\Feven Pro 1.1\Feven Pro 1.1-updater.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:D1B5B4F1
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\7za.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\contentDATs.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\DivXInstaller.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\FlashPlayerUpdate.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\GoogleChromeInstaller.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\InstallHelper.dll
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\MSN510C.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\MyBabylonTB.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\nsc65C0.tmp.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\nsi2F79.tmp.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\nsp86CC.tmp.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\nsu1729.tmp.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\nsyB0A9.tmp.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\Player_Setup.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\push.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\rpidity.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\SearchWithGoogleUpdate.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\SecurityScan_Release.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\Setup.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\SetupDataMngr_Searchqu.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\SkypeSetup.exe
      C:\Users\Amelie Moget\AppData\Local\Temp\{B023BDDB-E41A-4FCC-988D-444C18F05C68}-chrome_installer.exe
      Hosts:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    a c 107 È Firefox
    a b , Internet Explorer
    a b Ć Youtube
    28 Mars 2014 08:58:07

    Bonjour,

    Redémarre le système si cela ne s'est pas fait automatiquement après le correctif FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Nettoyer


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au départ ?

    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 107 È Firefox
    a b , Internet Explorer
    a b Ć Youtube
    29 Mars 2014 08:54:23

    Bonjour,

    C'est parfait, nous pouvons donc finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    a c 107 È Firefox
    a b , Internet Explorer
    a b Ć Youtube
    1 Avril 2014 09:11:55

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
    30 Avril 2014 21:03:58

    Sujet à supprimer, Merci!
    m
    0
    l
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