Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je suis connecté au réseau et pourtant internet ne marche pas.

Dernière réponse : dans Internet
24 Mars 2014 14:29:42

Bonjour,

Encore hier soir internet marchais très bien. Aujourd'hui en allumant mon ordinateur, je ne peut plus aller sur internet (ni chrome, ni skype, ni Windows, rien du tout en fait !), pourtant ça me dit que je suis connecté et j'ai le réseau a "fond" (5 barres sur 5).

J'ai cliqué sur "résoudre les problemes", mais après analyse Windows me dit qu'il n'y a AUCUN soucis... J'ai redémarré mon PC plusieurs fois, rien n'y fait.
Je tiens a préciser que je suis connecté en wifi sur mon PC, et que ma box marche, pour preuve mon iPhone est connecté a la même box et il n'y a aucun soucis.

Pour vous donner plus d'infos :
- Je suis chez dartybox
- j'ai Windows 8
- mon PC a 1 moi quasiment jours pour jours, je doute donc que la carte réseau soit HS (en si peu de temps...)
- j'avais comme antivirus McAfee (livre Avec le PC) il gérais le pare-feu, et ça version d'essai c'est terminé hier soir
- j'ai une mise a jours (selon HP support assistant) a faire : HP Notebook systèm BIOS update (Intel processors)
- Ipconfig : http://www.noelshack.com/2014-13-1395666234-iphone-imag...

Voilà, si vous voulez plus de détails n'hésitez pas, merci d'avance !

P.s : je suis une vrai quiche en informatique, alors dans vos réponses merci d'être le plus précis possible ! :p 

Autres pages sur : connecte reseau pourtant internet marche

24 Mars 2014 15:05:43

Bonjour,

On va faire un diagnostic plus complet, à télécharger sur un autre pc, puis à transférer sur le pc non connecté via clé usb par exemple.

Télécharge MiniToolBox.exe (de Farbar) sur ton bureau
(si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here")

• Double-clique sur MiniToolBox.exe pour le lancer
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche la case située devant la(les) ligne(s) suivante(s):

Flush DNS
    Report IE Proxy Settings
    Report FF Proxy Settings
    List content of Hosts
    List IP configuration
    List last 10 Event Viewer Errors
    List Installed Programs

• Clique sur le bouton GO
  • Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.
  • Un rapport va s'afficher, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

• Info s'il ne s'affiche pas il est situé sur ton bureau :Result.txt
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS