Se connecter / S'enregistrer
Votre question

nettoyage pc avec Mbam

Tags :
  • PC
  • Popup
  • Nettoyage
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Mars 2014 15:08:52

Bonjour, je cherche à nettoyer mon PC qui est visiblement attaqué par pas mal de trucs.(popup)
je viens de faire une analyse avec Mbam mais ne sais pas si je peux tout supprimer. Pouvez-vous m'aider?

Voici le rapport:

http://up.security-x.fr/file.php?h=R484e488f0a282a073d7...

Autres pages sur : nettoyage mbam

a c 1009 8 Sécurité
24 Mars 2014 15:39:47

Bonjour,

Oui, tu peux sélectionner tous les éléments détectés et Supprimer la sélection.
Poste le nouveau rapport obtenu.

Mais, il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

Ensuite, tu lances cet outil :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Scanner :

• Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter