Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus : liens verts

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
  • Macbook
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Mars 2014 00:37:59

Bonjour, depuis quelques jours j'ai un virus sur mon macbook : sur mes navigateurs des liens vert apparaissent sur certains mots, et quand je vais sur des sites marchands, sur chaque produit, dés que je passe mon curseur sur un produit un scan apparaît pour m'en trouver des plus ou moins similaires. J'avais aussi des pop-up mais ça semble s'être calmé depuis que j'ai téléchargé ad block...
J'ai vu qu'il y avait quelques personnes dans mon cas et leur problème a été résolu donc si quelqu'un pouvait m'aider aussi ?

Autres pages sur : virus liens verts

a c 572 8 Sécurité
25 Mars 2014 16:52:42

Bonjour,

Nos outils ne fonctionne pas sous MacOS, mais on va faire autrement.

Ce sont des adwares, des logiciels publicitaires installé en sponsors car tu n'as pas été assez vigilante et n'as pas décoché les sponsors proposés à l'installation de certains programmes "gratuit"

Pour chaque navigateur, donne-moi la liste des modules complémentaire et/ou extensions installées.

Si tu ne sais pas où les trouver, donne-moi les noms de tes navigateurs utilisés.

:jap: 
m
0
l
25 Mars 2014 20:07:14

Ah d'accord, merci d'essayer en tout cas ! :) 

Alors pour Safari, j'ai AdBlock 2.6.18 et avast! Online Security 8.
Et sur Google Chrome, j'ai avast! Online Security, cacaoweb et Documents Google.

Par contre, pour les modules complémentaires je trouve pas, donc je sais pas s'il y en a ou si c'est la même chose que les extensions..
m
0
l
Contenus similaires
a c 572 8 Sécurité
26 Mars 2014 15:01:13

Re,

Les liens verts apparaissent sous cs deux navigateurs ou seulement l'un des deux ? Si oui lequel ?

Pour Chrome, regarde dans les extensions mais aussi les plugins pour me donner toutes la liste :
https://support.google.com/chrome/answer/142064?hl=fr
m
0
l
26 Mars 2014 17:02:35

Oui les liens apparaissent sur les deux navigateurs.

Pour Google Chrome, en plugin j'ai :
Module d’applet Java
QuickTime Player
Widevine Content Decryption Module
Chrome PDF Viewer
Adobe Flash Player
Default Browser Helper
Native Client
Flip4Mac
Chrome Remote Desktop Viewer

Pour Safari en modules installés j'ai :
Flip4Mac Windows Media Plugin
QuickTime Plug-in 7.7.3
Shockwave Flash
m
0
l
26 Mars 2014 17:58:05

C'est fait et ils sont toujours là :/ 
m
0
l
a c 572 8 Sécurité
26 Mars 2014 19:37:57

Re,

Je ne connais pas les système MacOS, mais tu dois avoir une liste de programmes installés, peux-tu me donner ceux que tu ne connais pas dedans ?
m
0
l
26 Mars 2014 20:12:16

Je crois qu'avec MacOS on ne peut pas avoir accès à tous les programmes installés dans un seul et même endroit comme sur Windows (ou alors je sais pas comment y accéder). En tout cas, de ce que je peux voir dans mes applications, il n'y a rien qui me paraisse inconnu.

Je suis un cas désespéré je crois, haha !
m
0
l
a c 572 8 Sécurité
27 Mars 2014 15:21:48

Re,

C'est un peu le souci avec les OS peu représentatif, ou fermé comme MacOS.
Les infections commencent à s'y développer, mais nous n'avons ni les outils, ni les connaissance pour traiter cela.

Mais je reste étonné, car normalement les PUP/Adware (logiciels publicitaires) sous MacOS sont simplement des plugins/extension des navigateurs, on devrait les voir dans les paramètres ...

L'autre navigateur, c'est Safari ?

Je te propose donc d ete tourner vers leur assistance :
http://support.apple.com/kb/TS3230?viewlocale=fr_FR

Ou carrément l’assistance Apple :
https://getsupport.apple.com/Issues.do
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande