Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec Pare Feu concernant ajout de règles trafic entrant: Acces refusé en mode Admin

Tags :
  • Pare-feu
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Mars 2014 11:03:44

Bonjour,

J'essaye d'utiliser un appareil mobile pour accéder à mon PC. Pour ce faire, le serveur que j'ai installé sur mon PC déclare deux ports de communication qui sont bloqués par le pare-feu (quand je désactive le pare-feu tout marche nikel). J'ai essayé en mode administrateur d'ajouter au niveau du pare-feu des règles pour ces ports pour les autoriser. Mais j'ai toujours la même erreur a la fin i.e. "Acces refusé".
J'ai cru comprendre en lisant quelques posts qu'il est possible qu'un virus ai changé mes droits d'administrateur.

Quelqu'un peu m'aider ?

Par anticipation j'ai déjà fait le scan avec OTL.exe et j'ai les deux fichiers OTL.txt et Extras.txt

Merci

Autres pages sur : probleme pare feu concernant ajout regles trafic entrant acces refuse mode admin

a c 548 8 Sécurité
25 Mars 2014 16:54:16

Bonjour,

Peu probable que ce soit une infection, c'est surement un souci dans la création des règles.

Pour t'aider il nous faudrait déjà sous quel Windows tu tentes de faire les manipulation.

Possèdes-tu un autre parefeu que celui de Windows par défaut ?
m
0
l
25 Mars 2014 17:15:07

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Peu probable que ce soit une infection, c'est surement un souci dans la création des règles.

Pour t'aider il nous faudrait déjà sous quel Windows tu tentes de faire les manipulation.

Possèdes-tu un autre parefeu que celui de Windows par défaut ?

Bjr,

Merci pour la réponse rapide !

J'ai un Windows 7 édition familiale premium.
A priori je n'ai pas un autre pare feu. J'ai essayé en désactivant le parefeu de windows et l'appli accéde correctement au PC. Donc je présume que c'est bien lui qu bloque les ports ?

Merci
m
0
l
a c 548 8 Sécurité
25 Mars 2014 17:17:31

Re,

Citation :
J'ai essayé en désactivant le parefeu de windows et l'appli accéde correctement au PC. Donc je présume que c'est bien lui qu bloque les ports ?

Oui assurément vu le test ;) 

C'est ainsi que tu as configuré la règle d'accès ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/communicate-...
m
0
l
25 Mars 2014 17:26:36

hyunkel30 a dit :
Re,

Citation :
J'ai essayé en désactivant le parefeu de windows et l'appli accéde correctement au PC. Donc je présume que c'est bien lui qu bloque les ports ?

Oui assurément vu le test ;) 

C'est ainsi que tu as configuré la règle d'accès ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/communicate-...

J'ai plutôt voulu ouvrir un port dans le parefeu, à la place d'autoriser un programme à communiquer avec. Du coup j'ai plutôt fait ça:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/open-port-wi...

puis ça en mode admin:

http://support.microsoft.com/kb/947709/fr
m
0
l
a c 548 8 Sécurité
25 Mars 2014 18:58:00

Re,

C'est quoi le contexte ?

Ton pc doit faire office de serveur et doit pouvoir recevoir et envoyer juste via ton réseau local, ou via le réseau à distance ? (Internet)

C’est juste pour partager des documents ou un total accès au pc ?

C'est quoi le serveur installé ?

m
0
l
25 Mars 2014 22:44:12

C'est pour un total accès au PC et j'utilise ma wifi pour la comm entre mon PC et le mobile. En fait j'ai téléchargé comme serveur sur mon PC Windows Remote Service http://www.banamalon.net/wiki/?title=Windows_Remote_Ser...
Qui marche avec une application que j'ai sur mon mobile qui s'appelle WIN Remote. C'est pour pouvoir squatter le canapé :p  et contrôler le PC a partir de mon tel (clavier, souris, etc). Pour le contrôle du PC le serveur utilise un port TCP (par defaut 8655) et un port UDP (par defaut 8755) pour la souris.

Ces deux ports sont apparemment bloqués par le pare feu windows. J'ai essayé de les ajouter comme régle trafic entrant, mais a chaque fois que j'arrive au moment de valider la règle avec le message suivant:

- Une erreur s'est produite lors de l'ajout de la règle
- Erreur: Accès refusé
- Etat: La règle a été analysé à partir de la banque
m
0
l
a c 548 8 Sécurité
26 Mars 2014 15:06:15

Re,

Et tu as testé avec le premier lien que je t'avais fourni pour autoriser l’exécutable du programme serveur en lui même plutôt que de créer une règle pour un port spécifique ?
m
0
l
26 Mars 2014 16:12:21

hyunkel30 a dit :
Re,

Et tu as testé avec le premier lien que je t'avais fourni pour autoriser l’exécutable du programme serveur en lui même plutôt que de créer une règle pour un port spécifique ?

Bjr,

Oui j'ai testé, ça ne marche pas. Du coup j'ai une solution alternative où j'ai désactivé le parefeu windows et j'utilise ZoneAlarm comme parefeu. Là j'arrive à autoriser les programmes, et ça a l'air de marcher!

Mais ça ne résous pas ma question initiale ... à savoir pourquoi je ne peux pas ajouter de règles.avec le parefeu windows :( 

@ +
m
0
l
a c 548 8 Sécurité
26 Mars 2014 17:48:23

Re,

Tu as testé de créer d'autres règles (autres port de communication, autres exécutable par exemple), pour voir si tu obtiens la même erreur ?
m
0
l
26 Mars 2014 21:05:14

Re,

G essaye de creer plusieurs regles avec des programmes au hasard...niet rien a faire! Je ferais un screenshot pour t envoyer l erreur si tu le souhaites..
m
0
l
a c 548 8 Sécurité
27 Mars 2014 15:22:42

Re,

Ben l'erreur, je ne comprends surtout pas pourquoi elle est provoquée puisque que tu es sous une session administrateur ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter