Votre question

Probleme de connection internet avec Hub

Tags :
  • Adsl
  • Hubs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Décembre 2010 18:58:53

Bonjour,
Comme précisé dans le titre, je n'arrive plus à me connecter à internet via le hub depuis que le cablage a été refait. Mon portable fonctionne sous Vista et en direct sur la freebox, pas de probleme, mais dès que je me branche sur le réseau cable éthernet de la maison, ca coince !
Par contre, le PC sous XP se connecte sans pb, de même qu'un autre portable, sous seven... Quelqu'un a t'il une idée de ce qui peut poser problème ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme connection internet hub

11 Décembre 2010 11:13:56

bonjour:
vérifiez d'abord le cable, et soyez sur qu'il n'a pas de défaut de branchement (un petit mass) par exemple, si rien à changer, consultez "le support en ligne" vous allez trouver des réponces àvos questions.
m
0
l
11 Décembre 2010 20:40:31

mustapha lassoued a dit :
bonjour:
vérifiez d'abord le cable, et soyez sur qu'il n'a pas de défaut de branchement (un petit mass) par exemple, si rien à changer, consultez "le support en ligne" vous allez trouver des réponces àvos questions.

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Etant donné que l'autre portable fonctionne correctement sur le même cable, je pense qu'il n'y a pas de probleme de ce coté. Ce serai plutot une configuration du Hub ou quelque chose comme ca je pense (désolée, je ne connait pas les termes techniques).
Qu'appelez-vous le support en ligne, celui du FAI ?
Merci encore pour votre aide.
m
0
l
Contenus similaires
11 Décembre 2010 21:01:22

salut,
dans les propriétés de carte réseau penses à vérifier que ce soit en mode DHCP, et qu'il n'y a pas d'ip fixe hors réseau
m
0
l
11 Décembre 2010 21:28:10

Bonjour,
Vous parlez des propriétés de connection au réseau local ou c'est autre chose ? Si c'est le cas, ou se trouve cette carte réseau sous vista ?
Merci d'avance.
m
0
l
11 Décembre 2010 21:38:40

en fait, le probleme a l'air de venir du fait que l'ordinateur ne trouve aucun réseau...
C'est étrange, d'autant plus que la connection par cable fonctionne lorsque je me branche au boulot ...

m
0
l
11 Décembre 2010 21:42:22

pour le DHCP il est démarré et en automatique (je viens de le trouver...)
m
0
l
11 Décembre 2010 22:22:57

mariegaia a dit :
C'est étrange, d'autant plus que la connection par câble fonctionne lorsque je me branche au boulot ...

c'est bien ce que je pensais, car j'ai des clients qui ont des portables, dont le réseau au boulot n'a pas de serveur dhcp, et généralement en 192.168.100.xxx, et arriver chez chez le réseau est 192.168.1.xxx
donc en général je passe l'ip fixe en alternative, et pas de souci...
maintenant si tu dis que les propriétés TCP/IPv4 de la carte réseau est déjà en dhcp :??: 
m
0
l
11 Décembre 2010 22:36:55

Freemaster a dit :
c'est bien ce que je pensais, car j'ai des clients qui ont des portables, dont le réseau au boulot n'a pas de serveur dhcp, et généralement en 192.168.100.xxx, et arriver chez chez le réseau est 192.168.1.xxx
donc en général je passe l'ip fixe en alternative, et pas de souci...
maintenant si tu dis que les propriétés TCP/IPv4 de la carte réseau est déjà en dhcp :??: 

oui, je suis un peu perdue...
j'essaie de réinstaller les drivers pour la carte réseau, on ne sait jamais, après je n'ai plus d'idée...
m
0
l
11 Décembre 2010 22:41:51

Bon, j'ai installé les drivers, redémarrer l'ordi, et ca ne marche toujours pas...
Que faire ?
m
0
l
11 Décembre 2010 22:44:41

question bête sans doute, mais ton hub est bien relier avec la freebox ?
d'autant plus que tu dis que le câblage as été refait... mais à quel niveau ?
m
0
l
11 Décembre 2010 22:50:49

oui, le hub est bien relié et la je suis connectée avec sur le PC sous XP mais mon portable (vista) reste en non connecté "cable réseau non connecté" alors que le cable fonctionne avec un autre ordi (sous seven celui ci)
le réseau à été refait, c'est a dire que avant, la box et le hub était dans la pièce et les ordi étaient raccordé dessus. maintenant, on branche les ordi sur les prises RJ45 dans plusieurs pièces et la box et le hub sont à la base du réseau filiaire.
m
0
l
11 Décembre 2010 23:07:02

dans ce cas teste avec un autre câble... même si celui-ci fonctionne avec un autre ordi...
m
0
l
11 Décembre 2010 23:08:44

oui, j'ai aussi essayé cela au début mais ca ne change rien ...
m
0
l
11 Décembre 2010 23:09:46

je continuerais mais recherches demain, merci encore à vous !
et bonne fin de soirée
m
0
l
11 Décembre 2010 23:14:09

juste une dernière chose, dans les paramètres de la carte réseau force la vitesse à 10Mb full duplex

et voit si ça change ou pas quelque chose
m
0
l
12 Décembre 2010 10:40:25

mariegaia a dit :
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Etant donné que l'autre portable fonctionne correctement sur le même cable, je pense qu'il n'y a pas de probleme de ce coté. Ce serai plutot une configuration du Hub ou quelque chose comme ca je pense (désolée, je ne connait pas les termes techniques).
Qu'appelez-vous le support en ligne, celui du FAI ?
Merci encore pour votre aide.

bonjour:
apparament, pas de problème avec le cable, le support en ligne est le petit point d'interrogation dans la barre d'outil, ou dans la barre de commande en bleu. connectez par un autre ordinateur, et cherchez dans la rubrique support en ligne.
m
0
l
12 Décembre 2010 20:02:18

Bonsoir,
et merci de votre réponse.
Finalement, cela vient sans doute du branchement de la fiche sur le câble (deux fils doivent être inversés) car le branchement direct sur le hub fonctionne !(C'est malin, je n'avait pas regardé ça, j'avais juste fait le branchement sur la box .... :fou: ) Par contre les 2 autres ordis se connectent bien donc cela reste étrange :pt1cable: 
On va essayé de reprendre le branchement et voir si c'est bien ça.
Merci pour votre aide à tous les deux.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter