Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Faut-il un anti-virus-spam-phishing sur windows 8

Tags :
  • Windows defender
  • Antivirus
  • Sécurité
  • Windows 8
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Mars 2014 18:18:09

Un cadeau m’a gratifié d'un ASUS ‘de course’ sous Windows 8 en remplacement de mon très vieux et très poussif ACER" sous XP… Waouh… Hélas tout ce que je vais encore devoir apprendre ! Je possédais bien l'autre, celui-là, complètement déroutant et je ne m'y retrouve plus !
Première question : sur l'autre j'avais Bitdefender Internet Security... Sur celui-ci, m'a-t-on dit, cela ne servait à rien (!!!???) Merci de m'éclairer sur ce qu'il convient de faire, avant que je n'aie à payer le renouvellement de la licence.
Merci pour votre aide. Cordialement.
Papy Br

Autres pages sur : anti virus spam phishing windows

Meilleure solution

a c 952 8 Sécurité
a c 98 * Windows 8
26 Mars 2014 18:47:28

Bonjour,

Ce n'est pas que cela ne sert à rien, c'est laissé au libre choix de l'utilisateur.

Windows 8 intègre nativement un antivirus (Windows Defender), basé sur Microsoft Security Essentials.
C'est ce que j'ai comme protection sur mon Windows 8 et la protection est efficace.

Mais si tu veux installer la suite BitDefender, tu peux aussi, cela désactivera Windows Defender et le pare-feu Windows.

A noter que Windows Defender intégré à Windows 8 est léger, n'alourdit pas le système et ne provoque pas de conflit.
Mais si tu te sens mieux avec BirDefender, je présume que ton nouveau Asus est assez puissant pour supporter une suite de sécurité comme BitDefender :) 
partage
30 Mars 2014 17:38:05

Merci Chantal,

Je vais donc laisser "expirer tranquillement" la licence Bitdefender Internet Security en cours sur le vieux portable sous XP... et ne pas l'installer sur l'Asus sous Windows 8.
Comme les supports Windows XP s'arrêtent le 6 avril prochain, on me dit de ne plus utiliser Internet Explorer mais plutôt Firefox ou Chrome qui seraient "plu sûrs". Qu'en pensez-vous ? Faudrait-il faire pareil sur l'Asus avec Windows 8 ?
Cordialement.
Papy Br
m
0
l
Contenus similaires
a c 952 8 Sécurité
a c 98 * Windows 8
30 Mars 2014 17:55:15

Bonjour,

En effet, le support pour XP s'arrête le 08 avril.
Cela veut dire que ce système d'exploitation ne sera plus suivi par Microsoft, qu'il n'y aura plus de mises à jour, ni de sécurité, ni autres, et que Windows XP va devenir très rapidement vulnérable, les failles vont être exploitées, une cible de choix pour les "malwares" en tout genre.

Il faudrait envisager de mettre à niveau ton système vers un Windows plus récent, ou migrer vers une distribution libre GNU/Linux.

Fin du support de Windows XP, quelles alternatives ?

Sous Windows 8, Internet Explorer est sécurisé par rapport aux anciennes versions.
Si tu y es habitué, tu peux rester avec ce navigateur.

Tu peux aussi installer un navigateur comme Firefox et le sécuriser
http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/firefox-securi...

@+
m
0
l
30 Mars 2014 19:28:50

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide et les liens joints.
Pour le choix du navigateur, à la place de I.E. que me proposeriez-vous, plutôt Firefox que Chrome ?
Que signifie "sécuriser" si j'installe Firefox ? Est-ce simple à faire, car comme vous le savez déjà, je ne suis pas très "fort" en la matière ? !
Quant à mon nouvel Asus, tout récent, mais sous Windows 8... y a-t-il intérêt à le passer à 8.1 ? Si oui, comment faire ?
Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
Papy Br

m
0
l
a c 952 8 Sécurité
a c 98 * Windows 8
30 Mars 2014 19:42:21

Re,

Je te conseille plutôt Firefox.

Pour le sécuriser, installe au moins ces 2 modules complémentaires

- AdBlock Plus -> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plu...
Comment utiliser AdBlock Plus

- WOT -> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-br...

NoScript est excellent aussi pour bloquer les scripts (certains sont malicieux), mais il es astreignant, il faut savoir quand l'autoriser ou pas.

Mais, une attitude responsable sur le net, ne pas cliquer sur tout ce qui s'affiche sur la page visitée, ne pas accepter des propositions de mises à jour affichées directement en visitant une page, télécharger les applications sur les sites officiels de l'éditeur, être vigilant lors de l'installation d'une application gratuite sponsorisée et décocher tout ce qui est proposé avec .....
Bref, comme sur la route, être vigilant.

Pour Windows 8.1, oui, il faut faire la mise à niveau.
Une nouvelle mise à jour va sortir et ne pourra s'installer que sur du 8.1.
J'ai un tutoriel à te proposer pour t'aider :
Mise à jour Windows 8.1 à partir de Windows 8

@+
m
0
l
30 Mars 2014 21:06:22

Merci Chantal,

Je vais essayer de tirer profit de toutes ces infos et conseils.
En cas de difficultés, je saurai à quelle perte frapper !!!

Bonne soirée post électorale bis...
[ Narbonne : D. Mouly (DVD) élu, contre Bascou (UG) et Péréa (FN) ]

Très cordialement,
Papy Br
m
0
l
30 Mars 2014 21:12:51

Désolé pour la faute de frappe : il ne s'agit pas de "perte" mais bien de "porte" à laquelle frapper !!!
Papy Br
m
0
l
a c 952 8 Sécurité
a c 98 * Windows 8
31 Mars 2014 09:17:29

Bonjour,

Bonne mise à niveau Windows 8 :) 
m
0
l