Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RDP W7PRO avec VPN sur serveur

Tags :
  • Vpn
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Décembre 2010 15:10:38

Bonjour,

Je recherche un moyen d'etablir une connection bureau à distance sur mon serveur de maison (W7pro X86) depuis l'exterieur. Le souci que je rencontre est que depuis que j'ai installé un accès permanent en VPN sur ce serveur cela ne fonctionne plus. En local pas de soucis. Si je desactive la connection vpn (vyprvpn) sur le serveur cela fonctionne ( en retrant mon ip fixe publique, le routage sur la freebox pointe bien vers mon pc serveur ). Apparemment sur d'autres forums, on m'a conseillé de regarder au niveau de la table de routage de windows afin que cette demande soit orientée au bon endroit mais après plusieurs essais cela ne fonctionne toujours pas. Si quelqu'un à une idée ...

Merci encore pour vos réponses

John

Autres pages sur : rdp w7pro vpn serveur

9 Décembre 2010 19:20:57

salut,
tu peux tout simplement rediriger le port 3389 vers ton serveur... même si certains diront que ce ne soit pas trop sécure...
sinon faut réparer ton vpn :) 
m
0
l
9 Décembre 2010 20:49:41

Bonsoir,
Merci pour la réponse, le port 3389 est déja redirigé vers le serveur au niveau du routeur, en fin de compte le vpn qui tourne sur le serveur me crée une nouvelle adresse IP publique du coup cela ne pointe pas la ou il faut. Apparemment il y aurait une manip dans la table de routage de windows afin de rediriger 3389 de l'ip fixe freebox qui fournit la connection internet au serveur tout en conservant le reste de l'acces réencapsulé par le VPN pour les autres applications. Le but final est de pouvoir ouvrir un acces RDP, FTP, HTTP.
Si tu as une idée .
Merci encore pour le temps que tu me consacres à la résolution de mon problème.
John
m
0
l
Contenus similaires
9 Décembre 2010 21:14:36

si c'est un souci d'ip publique qui n'est pas fixe, tu as www.dyndns.com pour associer un nom à ton ip furtive... comme ça quel soit ton ip, tu as accès à ta machine...
rdp -> 3389 http-> 80 ftp -> 21 et d'autres ports passifs
un vpn par définition est un réseau virtuel PRIVE, et donc ça doit être une ip local...
m
0
l
9 Décembre 2010 21:19:38

ben au fait c'est plus compliqué que ça dyndns va pointer vers mon ip generée par le vpn qui est une ip globale (plusieures machines) enfin de compte je veux essayer de creer une regle qui autorise mon ip free (ip fixe) de pointer via le port 3389 en parallele de l'ip générée par le vpn hors windows prends par defaut la route ip du vpn
m
0
l
9 Décembre 2010 21:33:21

pmoi a dit :
hors windows prends par defaut la route ip du vpn

ça c'est parce que tu n'as pas décoché l'option par défaut

et dyndns point sur l'ip que tu lui donnes (http://checkip.dyndns.com pour lui fournir la bonne ip)
m
0
l
9 Décembre 2010 21:37:08

bon ben je teste et je dis merci encore
m
0
l
9 Décembre 2010 21:51:48

alors quand je decoche l'option de la passerelle par defaut cela fonctionne mais lorsque je fais un test sur www.mon-ip.org mon adresse affichée est celle de mon ip fixe free et non celle de mon vpn du coup mes connections p2p sont visibles avec mon ip publique free et non vpn
m
0
l
9 Décembre 2010 21:55:48

la seule solution que j'ai trouvé fonctionnelle est de monter un machine sous wmware sur le serveur avec un OS séparé et un ip differente sur le reseau local en pointant dessus via la freebox et de la je refait une connection rdp en local de la machine virtuelle au serveur. Ce qui est dommage a la finalité, c'est que la gestion de la machine virtuelle est lourde a gerer juste pour faire ça ( serveur : P4 3.2GHZ 2GB RAM 8 TO)
m
0
l
9 Décembre 2010 22:01:23

ok donc tu veux utiliser la passerelle vpn ? donc dans ce cas faut bien laisser cocher...

par contre via l'ip vpn, tu ne peux pas faire de redirection, car du coup ce n'est plus ton routeur, mais celui qui gère le vpn...
et si tu essaies de router depuis ton routeur sur ton ip fixe, il n'y a pas de retour car la passerelle est celui du vpn...
et jouer sur la table de routage, je ne vois pas comment faire, car la requête extérieure peut provenir de n'importe quel réseau...

bref faudra faire un choix :) 

sinon une virtual machine pour ton serveur web sera une solution, indépendant du vpn...
m
0
l
10 Décembre 2010 11:08:27

Sinon, pour faire du rdp, tu peux bypasser le rdp natif de windows et te débarrasser des problemes d'ip publique avec windows live mesh/devices :

http://explore.live.com/windows-live-mesh-devices-sync-...

ça utilise la connexion web active, pas besoin de se poser de questions sur les forwarding de ports ou quoi que ce soit.

Plus pratique qu'une VM quand même.
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide