Votre question

Comment supprimer le virus Ukash ?

Tags :
  • Supprimer
  • Déterminer
  • Virus Ukash
  • Windows 8
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Mars 2014 18:57:23

Bonjour/bonsoir,
Alors voilà, je ne sais pas vraiment comment exposer ce problème ....

C'était hier et j'étais entrain de regarder un film en streaming, lorsqu'une nouvel onglet est apparu. Il me disait que j'avais enfreint la loi en faisant des activités illégales, et que pour cela, je devais payer une amende pour accéder à mon navigateur. Il provenait du "ministère de l'intérieur" ... mais bien sûr, l'escroquerie se voyait à 1000km.

J'ai d'abord tenté de fermer cet onglet, mais une fenêtre m'a informé que c'était impossible.
J'ai réussi à la fermer d'une manière idiote et très très simple : j'ai forcé l'ordi à s'arrêter (pas en restant appuyer sur le bouton marche mais juste en l'arrêtant moi-même).
Et depuis, (après quelque recherche) aucune nouvelle de ce fameux virus Ukash, qui est apparemment celui présent sur mon ordi.

J'ai vu sur des forums que cela pouvait provoquer des blocages à l'allumage des ordinateurs, d'autres ne pouvant accéder à des fichiers ... Mais moi rien de tout cela.
Mais la fenêtre de ce virus est quand même apparue ! Elle me me disait même la ville où j'habitais. Il pourrait donc se manifester à tout moment alors et provoquer une plante totale du pc ?
J'ai fait beaucoup de recherches afin de pouvoir le supprimer ou même au moins de déterminer si ce virus est sur mon pc ou pas, mais aucune n'a abouti vraiment à quelque chose. On parle de scripts, de rapports, de pleins de sites de protections ... et je ne comprends absolument rien à ce qu'on raconte. Mais grâce à l'ami Google, "le mode sans échec serait la solution" ? Comprenez je suis novice. J'ai quand même télécharger Spyhunter mais il s'avère payant pour supprimer toutes menaces.

J'ai comme antivirus DartySenerity, qui ne détecte rien ... Mais j'ai peur que le virus Ukash puisse s'installer complètement ou accéder à des informations personnelles.
J'ai comme ordinateur un Sony "Vaio" avec Windows 8 (64 bits).

Merci de votre aide. Et désolée du paquet que je livre ... je n'ose plus faire grand chose sur Internet à cause de cette fenêtre.

Autres pages sur : supprimer virus ukash

29 Mars 2014 09:07:35

Bienvenue sur tom's guide.

Désinstalle immédiatement SpyHunter, ce logiciel a une politique commerciale plus que douteuse :
http://forum.malekal.com/faux-blogs-securite-spyhunter-...
http://www.malekal.com/2013/01/09/virus-ministere-de-li...

Ensuite, réalise ce diagnostic :

1. Télécharge la version de l'outil Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) compatible avec ton système et enregistre le sur ton Bureau.

Comment savoir quelle version (32 bits ou 64 bits) est exécutée sur mon système ?

• Double-clique sur l'outil pour le lancer.
  • Clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.

• 2. Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

A+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide