Votre question

Desinfectez mon pc

Tags :
  • PC
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Mars 2014 21:09:51

Quelqu'un pourrait me dépanner pour une désinfection de mon pc ?

Autres pages sur : desinfectez

a c 1009 8 Sécurité
29 Mars 2014 08:41:31

Bonjour,

Merci d'avoir ouvert ton sujet.

Poste les liens des rapports que tu as m'as indiqués en Message privé dans ta prochaine réponse, ainsi que les symptômes rencontrés.

@+
m
0
l
24 Mai 2014 18:56:53

Bonjour désolé du temps de réponse, mon problème c'est résolu quand j'ai fait supprimer via le panneau de configuration les fichier indiqué précédemment mais ce problème reviens. Mon petit frère en voulant télécharger Minecraft "gratuitement" a télécharger plein de barre de tache et lorsque j'ouvre Firefox ce n'est pas la page d’accueil qu'il y a habituellement.

Voici le premier scan http://up.security-x.fr/file.php?h=Raa90256b1189481743c...
m
0
l
Contenus similaires
a c 1009 8 Sécurité
24 Mai 2014 19:28:17

Bonjour,

Une raison particulière pour que ton Windows 8 ne soit pas à jour ?
Un système qui n'est pas à jour présente des failles de sécurité importantes et est une cible de choix pour les malwares.
On s'en occupera par la suite.


Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

Boxore Client
Bubble Dock
Feature Update Service
Mysearchdial
Optimizer Pro
Plus-HD-9.5
Software Update Helper
Speed Test
YourFileDownloader


ainsi que QuickEngine

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

---------------------------------------------------------------------------------------------

/!\ Crée un point de restauration manuel - Tutoriel en images /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Nettoyer :

  • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    Désinstalle ta version obsolète 1.75.0.1300

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner
    Malwarebytes

    nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    28 Mai 2014 20:22:31

    Bonjour,

    OK pour le rapport Malwarebytes.

    Il ne manque plus que les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    28 Mai 2014 20:47:31

    Re,

    Pour le rapport Addition.txt, tu as posté un vieux rapport du 28/03.

    C'est un rapport établi aujourd'hui que je voudrais.

    Relance FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes le nouveau rappor Addition.txt.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    28 Mai 2014 21:21:33

    Re,

    OK, c'est le bon rapport maintenant.

    Il y a encore du nettoyage à faire, mais il faudrait que tu arrêtes d'utiliser ton PC tant que nous n'avons pas terminé, car si tu continues à installer des adwares et programmes indésirables, nous n'allons pas avancer !


    Un proxy a été paramétré sous Internet Explorer et Firefox, c'est toi qui l'a paramétré ?


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Boxore Client
    Feature Update Service
    MPMP
    pro123
    Yahoo Community Smartbar
    Yahoo Community Smartbar Engine


    ainsi que McAfee Security Scan Plus (sponsor proposé lors d'une mise à jour Adobe)

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      (Fuyu LIMITED) C:\ProgramData\WindowsProtectManger\wprotectmanager.exe
      Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Packer.exe.lnk
      ShortcutTarget: Packer.exe.lnk -> C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\Phx7970\Packer.exe (No File)
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
      SearchScopes: HKLM - {31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B} URL = http://speedial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=spd_dsites03_14_21_ff&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyCzzzyyEtBtAtC0F0EyDtAyBtCyC0E0CtN0D0Tzu0SzzyBtAtN1L2XzutBtFtBtDtFtCyDtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1StN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StD0BtC0F0ByDzzyCtG0EtB0DyCtGtC0DtCyEtG0B0F0EyCtGtAtDyD0CtBtC0A0C0CzytC0A2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StC0BzytAzyyB0CzytGyD0C0EtAtGtD0ByE0AtGzzyE0BtDtGtC0ByCtD0FyBtA0FyB0C0B0A2Q&cr=298710733&ir=
      SearchScopes: HKLM - {D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=tele_14_10_FF&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyCzzzyyEtBtAtC0F0EyDtAyCtCyC0E0CtN0D0Tzu0SyBzyzztN1L2XzutBtFtCzztFtBtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1PtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StDzytDtCtByBzzyEtGyE0BtCtAtG0CzytByBtGtAzyzzyCtGyB0EyD0F0C0E0CzyyDtC0AyC2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StC0BzytAzyyB0CzytGyD0C0EtAtGtD0ByE0AtGzzyE0BtDtGtC0ByCtD0FyBtA0FyB0C0B0A2Q&cr=1320057462&ir=
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B} URL =
      BHO: CostMin - {25C3EFED-E2A8-C705-BC56-94DC6D6E536D} - C:\Program Files (x86)\CostMin\554juY.x64.dll No File
      BHO-x32: CostMin - {25C3EFED-E2A8-C705-BC56-94DC6D6E536D} - C:\Program Files (x86)\CostMin\554juY.dll No File
      FF Extension: CostMin - C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xy7ob8mx.default\Extensions\3vt0cgw@fzdpzzw.co.uk [2014-05-23]
      FF Extension: Speedial - C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xy7ob8mx.default\Extensions\{fa95f577-07cb-4470-ac90-e843f5f83c52} [2014-05-22]
      FF HKCU\...\Firefox\Extensions: [{e07a8197-eab5-4331-9dee-8092652bd056}] - C:\Program Files (x86)\View-Password-soft\157.xpi
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      CHR Extension: (No Name) - C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dmgpbjjcdccinnndjdgmegndbmhbgglb [2014-05-26]
      CHR Extension: (No Name) - C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\majjphhgppkndjjkmhhnbgafooenebhd [2014-05-26]
      R2 WindowsProtectManger; C:\ProgramData\WindowsProtectManger\wprotectmanager.exe [573344 2014-05-26] (Fuyu LIMITED)
      2014-05-26 08:18 - 2014-05-26 08:18 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\WindowsProtectManger
      2014-05-26 08:16 - 2014-05-26 08:16 - 00000000 ____D () C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\com
      2014-05-26 08:12 - 2014-05-26 08:14 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\pro123
      2014-05-26 08:12 - 2014-05-26 08:14 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\MPMP
      2014-05-26 08:10 - 2014-05-26 08:10 - 00807824 _____ () C:\Users\YAHIAOUI\Downloads\New_player(1).exe
      2014-05-26 08:09 - 2014-05-26 08:09 - 00807824 _____ () C:\Users\YAHIAOUI\Downloads\New_player.exe
      2014-05-23 13:23 - 2014-05-28 00:07 - 00000000 ____D () C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\23920
      2014-05-23 13:22 - 2014-05-23 13:22 - 00000000 ____D () C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Comodo
      2014-05-23 13:22 - 2014-05-23 13:22 - 00000000 ____D () C:\Users\Invité\AppData\Local\Google
      2014-05-23 13:22 - 2014-05-23 13:22 - 00000000 ____D () C:\Users\Invité\AppData\Local\Comodo
      2014-05-23 13:22 - 2014-05-23 13:22 - 00000000 ____D () C:\Users\Invité
      2014-05-23 13:22 - 2014-05-23 13:22 - 00000000 ____D () C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Google
      2014-05-23 13:22 - 2014-05-23 13:22 - 00000000 ____D () C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Comodo
      2014-05-23 13:22 - 2014-05-23 13:22 - 00000000 ____D () C:\Users\Administrateur
      2014-05-23 13:22 - 2014-05-23 13:22 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\7de18a8b57e555e8
      2014-05-23 13:21 - 2014-05-23 13:21 - 00000000 ____D () C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Roaming\wi_upd
      C:\Program Files (x86)\View-Password-soft
      C:\Program Files (x86)\CostMin
      Task: {17B827B5-C5DC-420D-B8D8-0AFE2A190C17} - \Plus-HD-9.5-chromeinstaller No Task File
      Task: {1C9E63C7-589D-40A3-AEA3-C68148B4CA38} - \Plus-HD-9.5-codedownloader No Task File
      Task: {20C9962D-DEEA-4A76-9C37-D289A724D2BF} - \3b706734-e80c-4aa8-820f-56129a5edfa2-1 No Task File
      Task: {2A8C9BCC-5997-45EF-89AF-98D87FB3C0B8} - \SoftwareUpdateTaskMachineUA No Task File
      Task: {2DC034D2-2010-41F9-95A3-1D6F1281EB65} - \globalUpdateUpdateTaskMachineCore No Task File
      Task: {3668B695-1E72-4E0A-BD91-0156797728A9} - \fc8b601a-2f2f-4f63-aa3e-96429d87386d-7 No Task File
      Task: {44ED08C1-C01A-4C90-A955-787F677EC916} - \fc8b601a-2f2f-4f63-aa3e-96429d87386d-1 No Task File
      Task: {4972889F-3F1F-4137-932B-7200975D7A41} - \fc8b601a-2f2f-4f63-aa3e-96429d87386d-5 No Task File
      Task: {55F313EA-3102-44C1-814E-6E40EE4E4DC3} - \3b706734-e80c-4aa8-820f-56129a5edfa2-7 No Task File
      Task: {5E3D108A-A40D-449E-947C-0E8201DFF600} - \Plus-HD-9.5-updater No Task File
      Task: {5E54746B-0F55-4B41-9D4A-634761957BF4} - \fc8b601a-2f2f-4f63-aa3e-96429d87386d-2 No Task File
      Task: {67524B25-D164-482D-8312-7943789BC106} - \AmiUpdXp No Task File
      Task: {6A9ADF8F-3080-433A-B7C1-3C96FAAE8B55} - \SoftwareUpdateTaskMachineCore No Task File
      Task: {6C129000-6B85-4D2A-BF0A-EF3990469D82} - \3b706734-e80c-4aa8-820f-56129a5edfa2-5 No Task File
      Task: {6C7033BC-75DC-425F-A7B8-10C1F9978F25} - \YourFile DownloaderUpdate No Task File
      Task: {86974BC4-4868-4C5B-BF04-E6CAA01E3BCC} - \fc8b601a-2f2f-4f63-aa3e-96429d87386d-3 No Task File
      Task: {B34D0DAE-E299-4B73-B5CE-1E35F0670A22} - \Plus-HD-9.5-firefoxinstaller No Task File
      Task: {B60F86D1-A509-4FAB-8CA9-6B2E69B25350} - \3b706734-e80c-4aa8-820f-56129a5edfa2-4 No Task File
      Task: {BD08744C-D219-41B6-AB4C-988BC24C4AB5} - \fc8b601a-2f2f-4f63-aa3e-96429d87386d-4 No Task File
      Task: {BFED3DC9-5E84-4C2D-B3E8-0EEB341BF041} - \Plus-HD-9.5-enabler No Task File
      Task: {C6668562-B659-41E4-BCA2-E3C5B32AA4A2} - \3b706734-e80c-4aa8-820f-56129a5edfa2-2 No Task File
      Task: {CA6F79B7-86CD-425D-A2BD-E09E5A8EF7FB} - \fc8b601a-2f2f-4f63-aa3e-96429d87386d-6 No Task File
      Task: {D3BD7CE7-C096-4EE2-B439-A2A603E319A8} - \3b706734-e80c-4aa8-820f-56129a5edfa2-6 No Task File
      Task: {E08EFC1F-09ED-4AE1-ACA5-49298F3F2A41} - \LaunchApp No Task File
      Task: {EA5F932B-54E9-425D-9BE6-4BE3CEBCF010} - \3b706734-e80c-4aa8-820f-56129a5edfa2-3 No Task File
      Task: {F88B40F6-03A4-470C-964A-168690FD7441} - \globalUpdateUpdateTaskMachineUA No Task File
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:373E1720
      C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
      C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\cloud_backup_setup.exe
      C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\fp1.exe
      C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\i4jdel0.exe
      C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\lly_webssearches.exe
      C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\mplus.exe
      C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\nsfA550.exe
      C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\nshAA33.exe
      C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\nsmE8E7.exe
      C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\nsnA00F.exe
      C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\nsoED7C.exe
      C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\nspE339.exe
      C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\nsw4EA8.exe
      C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\optimizerpro.exe
      C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\optprosetup.exe
      C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      C:\Users\YAHIAOUI\AppData\Local\Temp\vopackage.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances AdwCleaner avec l'option Scanner et tu postes le nouveau rapport obtenu.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    31 Mai 2014 00:52:44

    Bonsoir, par rapport au proxy je l'ai retirer car lorsque je ne pouvais plus aller sur internet. Et pour ma MàJ W8 pourrait tu m'indiquer comment faire ?

    J'ai un petit problème, je ne peux plus lancer FRST, j'ai fait la manip avec le bloc note, j'ai enregistrer le fichier dans la zone téléchargement et quand j'ai cliqué sur fix le logiciel a planté. Ensuite je ne pouvais plus l'ouvrir.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    31 Mai 2014 08:27:20

    Bonjour,

    OK, pour le proxy, si tu l'as supprimé toi-même.

    Pour la mise à jour Windows 8, oui, je vais t'indiquer la procédure à suivre au moment où nous finaliserons la désinfection.

    Pour FRST, supprime FRST64.exe enregistré dans ton dossier Téléchargements.

    Télécharge une nouvelle version FRST64 et applique le correctif en cliquant sur Fix.

    @+
    m
    0
    l
    1 Juin 2014 20:15:20

    Sa serait sympa oui de m'aider pour mettre a jour mon Windows.

    Au faite pour le proxy je l'ai retirer sur firefox mais avec IE j'ai remis les paramètre par défaut, je pouvais plus me connecter sur un jeux et le support de celui-ci m'a indiqué qu'il fallait remettre les paramètre du proxy via IE par défaut. Je n'ai pas compris pourquoi j'ai seulement suivit les instructions.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    1 Juin 2014 20:19:33

    Bonjour,

    Redémarre le système si cela ne s'est pas fait automatiquement après le correctif FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Nettoyer

    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    8 Juin 2014 09:11:26

    Bonjour,

    Des difficultés pour poursuivre la désinfection ?

    @+
    m
    0
    l
    16 Octobre 2015 19:03:26

    Bonsoir, non comme je n'habite pas chez mes parents j'ai du retourner chez moi en abandonnant la procédure et j'en suis navré Chantal11. E
    m
    0
    l
    16 Octobre 2015 19:04:09

    Bonsoir, non comme je n'habite pas chez mes parents j'ai du retourner chez moi en abandonnant la procédure et j'en suis navré Chantal11. Est-il possible de recommencer la procédure ?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    16 Octobre 2015 19:18:55

    Bonjour,

    Je ne reprends pas une désinfection commencée il y a 4 mois.

    Si tu as toujours des soucis sur ce PC, merci d'ouvrir un nouveau sujet en détaillant la nature des symptômes constatés.

    Merci de ta compréhension.

    @+
    m
    0
    l
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