Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Fenetres qui se deselectionnent toutes seules ...

Tags :
  • Écrans
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Mars 2014 21:42:50

Alors voila j'ai un problème:
mes fenetres (internet, vlc ..) se désélectionnent et j'ai besoin constamment de reappuyer pour pouvoir terminer ce que j'ai à faire..
En temps normal c'est assez enervant: lorsque je met une vidéo en plein ecran, et quand la fenetre se deselectionne, cela revient à un écran reduit.
De même lorsque je joue en plein ecran, cela me fait des retours au bureau ...
Si quelqu'un à eu le même problème que moi et peut m'aider je le remercie d'avance.

Ps: je suis sous Windows 7

Autres pages sur : fenetres deselectionnent seules

a c 548 8 Sécurité
a b 2 Internet
a b C Ecran
29 Mars 2014 16:25:49

Bonjour aussi ...

C'est récent ce comportement ?

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b C Ecran
    31 Mars 2014 08:55:16

Re,

Quelques adwares (sponsors publicitaires), et plusieurs programmes inutiles, on va nettoyer et voir si cela améliore les choses ou pas :

C'est toi qui a installé et utilises Horaire PC ?

- Tu possèdes deux antivirus actifs : Avira Free Antivirus et avast! Internet Security
    En plus d'être totalement inutile, cela peut provoquer ralentissements et conflits.
    Supprime l'un de ces deux antivirus
    Je te conseille de désinstaller Antivir si tu possèdes une licence pour Avast! Internet Sevurity, plus complet.
    Au besoin, utilise cet outil pour supprimer les restes d'Antivir :
    http://www.inforumatique.fr/index.php/utilitaires/netto...

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- PC Speed Maximizer v3.1 (peu ou pas utile, prend des ressources pour rien)
    - Qtrax Player (sauf réel intérêt, généralement installé sans consentement)

- MixiDJ chrome Toolbar (barre d'outil sponsorisée par un adware)
    - Savings Wave (adware)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      AppInit_DLLs-x32: C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC32Loader.dll => "C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC32Loader.dll" File Not Found
      AppInit_DLLs-x32: C:\PROGRA~3\Wincert\WIN32C~1.DLL => "C:\PROGRA~3\Wincert\WIN32C~1.DLL" File Not Found
      ProxyEnable: Internet Explorer proxy is enabled.
      SearchScopes: HKCU - {9CDD3729-3499-477A-ACA3-3772195A35BB} URL = http://www.mysearchresults.com/search?c=4300&t=05&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {9F8BAE14-ED0C-45E9-B6A1-953191D067D0} URL = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=ORJ&o=100000027&src=kw&q={searchTerms}&locale=fr_FR&apn_ptnrs=^U3&apn_dtid=^OSJ000^YY^FR&apn_uid=6F744969-122D-426A-B662-BD6C79D1A76E&apn_sauid=A06A415D-E144-46B6-A4F1-9FCE7E7737D1
      Hosts: 54.225.95.126 mofijcmgkjginphejakgajhcnnhchmkj
      FF Extension: MixiDJ Toolbar - C:\Users\Normal\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mavim6p2.default\Extensions\ffxtlbr@mixidj.com [2013-08-28]
      FF Extension: No Name - C:\Users\Normal\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles\extensions\extensions [2013-11-30]
      FF Extension: No Name - C:\Users\Normal\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles\extensions\searchplugins [2013-11-30]
      FF Extension: PutLockerDownloader V3.0 - C:\Users\Normal\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles\extensions\putlockerdownloader3@putlockerdownloader.com.xpi [2013-04-11]
      FF HKCU\...\Firefox\Extensions: [findlyrics@findlyrics.co] - C:\Program Files (x86)\FindLyrics\FF\
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [aaaaifmhgonleehnkppkhhchcbhhigac] - C:\Users\Assil.CHIBOUTMEHDI-PC\AppData\Local\koyotesoftmoviestoolbarha\GC\toolbar.crx [2013-08-29]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [koalekbhpbggkcfhkkbolikjoaobbppi] - C:\Program Files (x86)\PutLockerDownloader\PutLockerDownloader10.crx [2013-08-29]
      C:\Users\Assil\AppData\Local\Temp\i4jdel0.exe
      C:\Users\Assil\AppData\Local\Temp\i4jdel1.exe
      C:\Users\Assil\AppData\Local\Temp\i4jdel2.exe
      C:\Users\Assil\AppData\Local\Temp\i4jdel3.exe
      C:\Users\Assil.CHIBOUTMEHDI-PC\AppData\Local\Temp\avgnt.exe
      C:\Users\Assil.CHIBOUTMEHDI-PC\AppData\Local\Temp\BundleSweetIMSetup.exe
      C:\Users\Assil.CHIBOUTMEHDI-PC\AppData\Local\Temp\Delta.exe
      C:\Users\Assil.CHIBOUTMEHDI-PC\AppData\Local\Temp\DeltaTB.exe
      C:\Users\Assil.CHIBOUTMEHDI-PC\AppData\Local\Temp\MybabylonTB.exe
      C:\Users\Assil.CHIBOUTMEHDI-PC\AppData\Local\Temp\propsys.dll
      C:\Users\Assil.CHIBOUTMEHDI-PC\AppData\Local\Temp\SkypeSetup.exe
      C:\Users\Assil.CHIBOUTMEHDI-PC\AppData\Local\Temp\ubi3044.tmp.exe
      C:\Users\Assil.CHIBOUTMEHDI-PC\AppData\Local\Temp\ubiD501.tmp.exe
      C:\Users\Assil.CHIBOUTMEHDI-PC\AppData\Local\Temp\ubiE6B7.tmp.exe
      C:\Users\Assil.CHIBOUTMEHDI-PC\AppData\Local\Temp\WSSetup.exe
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\1368101785_WindowShopper_Soft32.exe
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\avgnt.exe
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\BingBarSetup-Partner.exe
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\Bypass.exe
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\drm_dyndata_7380014.dll
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\GUninstaller.exe
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\ICReinstall_PMB_update.exe
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\jre-7u45-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\OB.exe
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\SkypeSetup.exe
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\SRLDetectionLibrary1453910091518300222.dll
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\swt-win32-3349.dll
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\uninst1.exe
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\vcredist_x64.exe
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\_isC294.exe
      C:\Users\Normal\AppData\Local\Temp\_isC83F.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\7-zip32.dll
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\avgnt.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\BundleSweetIMSetup.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\deskplusdl.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\dl_584878.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\dl_585939.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\dl_627638.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\dl_628652.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\GLFB89.tmp.dll
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\i4jdel0.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\i4jdel1.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\i4jdel2.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\mp3el.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\MybabylonTB.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\propsys.dll
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\S4Small Bypass.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\SIMEEI2Installer.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\SIMEEIInstaller.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\SkypeSetup.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\SRLDetectionLibrary2500498788272836621.dll
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\Tsu70E2B1D8.dll
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\Uni000.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\Uninstaller-10500.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\Uninstaller-10912.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\Uninstaller-6824.exe
      C:\Users\OUARDA\AppData\Local\Temp\WinZipperdl.exe
      C:\Users\Willen\AppData\Local\Temp\avgnt.exe
      C:\Users\Willen\AppData\Local\Temp\SkypeSetup.exe
      C:\Users\Willen\AppData\Local\Temp\ubi1833.tmp.exe
      Task: {1B6B90A2-D68A-440A-A191-250EEEEF31B7} - \EPUpdater No Task File
      Task: {5185C1C5-24AB-4B83-ACB3-496912A7389E} - \Scheduled Update for Ask Toolbar No Task File
      Task: {9C995AEA-1668-461D-95A8-97A79A184E58} - System32\Tasks\Norton Security Scan for Normal => C:\PROGRA~2\NORTON~2\Engine\372~1.10\Nss.exe
      Task: {A129CD4E-4298-4776-886A-E8F02B20E5C0} - \DealPlyUpdate No Task File
      Task: {A49AC185-929F-444B-B1EA-9710720741C8} - \DealPly No Task File
      Task: {B07E8502-681B-4DC0-8766-A43BECB314EC} - \PC Performer No Task File
      Task: {BAFFAE65-CBB3-4493-89C5-4C155573E2C7} - \bench-sys No Task File
      Task: {C8982647-611D-4FF5-A598-3E9F50DF0F39} - \Desk 365 RunAsStdUser No Task File
      Task: {F7AB1873-0FE7-43A7-A95C-F6CAA1C168EB} - \QtraxPlayer No Task File
      Task: {FAC23B4E-D6E8-49EE-8EB7-C616E80B9655} - \DSite No Task File
      Task: C:\Windows\Tasks\Norton Security Scan for Normal.job => C:\PROGRA~2\NORTON~2\Engine\372~1.10\Nss.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:AD022376
      C:\PROGRA~2\NORTON~2
      C:\Program Files (x86)\FindLyrics
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~~~~~~~

3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b C Ecran
    16 Avril 2014 15:12:31

Re-bonjour,

Alors si tu n'en as plus l'utilité, je te conseille de désinstaller ce programme.

Puis dis-moi si le problème des fenêtre qui se désélectionne est encore présent ou pas.

:jap: 
    m
    0
    l
    16 Avril 2014 21:08:38

Je l'ai désinstallé.
    Hier soir, les fenêtres ne posaient plus aucun problème. Cependant en allumant l'ordinateur aujourd'hui le problème est revenu ..
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b C Ecran
    17 Avril 2014 14:36:12

Re,

Quelque chose à été modifié entre temps ?
    Installation d'un logiciel ?
    Mise à jour ?
    Restauration système ?
    m
    0
    l
    18 Avril 2014 01:10:16

Je sais pas, je pense pas.
    J'ai juste eteind l'ordinateur.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b C Ecran
    18 Avril 2014 15:07:41

Re,

Pour refaire des rapports et regarder :

Relance FRST :

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

• Poste les deux rapports générés.

m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b C Ecran
    19 Avril 2014 15:03:03

Re,

Tu n'as pas nettoyé les restes de l'antivirus Antivir comme je te l'avais demandé, fais-le s'il te plait :
    Citation :
    - Tu possèdes deux antivirus actifs : Avira Free Antivirus et avast! Internet Security
    En plus d'être totalement inutile, cela peut provoquer ralentissements et conflits.
    Supprime l'un de ces deux antivirus
    Je te conseille de désinstaller Antivir si tu possèdes une licence pour Avast! Internet Sevurity, plus complet.
    Au besoin, utilise cet outil pour supprimer les restes d'Antivir :
    http://www.inforumatique.fr/index.php/utilitaires/netto...

Sinon, dis-moi si tu rencontres un problèmes pour le faire.

à faire aussi :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      (BLFSoft) C:\Program Files (x86)\Horaire PC\svchost.exe
      () C:\Program Files (x86)\Horaire PC\utils\bsmon\bsmon.exe
      R2 Time L-Subset Service; C:\Program Files (x86)\Horaire PC\svchost.exe [22016 2012-12-10] (BLFSoft)
      C:\Program Files (x86)\Horaire PC
      hosts:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    19 Avril 2014 15:06:27

Pour l'antivirus, puisque je ne possède pas de liscence, j'ai supprimé avast en le desintallant.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b C Ecran
    19 Avril 2014 15:14:32

Re,

Alors utilise ceci pour supprimer les restes d'Avast! :
    http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Puis fais le reste de la procédure donnée dans mon message précédent.

m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b C Ecran
    19 Avril 2014 17:01:00

Re,

Si ce n'est pas fait, redémarre le pc, puis refais ceci :

start
      end

m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b C Ecran
    19 Avril 2014 19:47:51

Re,

Tu as une alerte de ton antivirus lors de ce fix par FRST ?
    Tu as modifié quelque chose sur ton fichier hosts ?

Tu pourrais désactiver Antivir avant de refaire la procédure de mon précédent message s'il te plait ?
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b C Ecran
    20 Avril 2014 07:57:55

Re,

Ah voilà, c'était bien Antivir qui bloquait la modification que je souhaitais.

Si ce n'est pas fait, redémarre le pc, et dis-moi si tu as encore le problème des fenêtre qui se déselectionnent ou pas ?
    m
    0
    l
    20 Avril 2014 12:10:42

Faut il que je refasse toute la manipulation ? Parce que le problème y est toujours.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b C Ecran
    20 Avril 2014 15:26:49

Re,

Non, inutile, cela signifie que ce n'était pas les adwares qui étaient en cause, c'est tout.

On va donc se tourner vers les programmes "légitimes"

Nous allons désactiver le démarrage automatique de certains logiciels, et voir si cela arrange le problème ou pas :

Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

• Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lance le programme.
  • Choisis Outils -> Démarrage
  • Choisis en bas à droite "Enregistrer dans un fichier..." et enregistre le fichier "startup.txt"

• Ferme le programme

Fournis-moi ce fichier startUp.txt dans ta prochaine réponse

m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b C Ecran
    20 Avril 2014 18:19:55

Re,

Ok, à suivre :

Relance Ccleaner :

• Choisis Outils -> Démarrage
  • Pour chaque ligne que je vais indiquer, sélectionne une à une, puis choisis à droite"Désactiver" (attention, pas "Effacer")

Citation :
    Oui HKCU:Run Akamai NetSession Interface Akamai Technologies, Inc. "C:\Users\Normal\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe"

Oui HKCU:Run Clownfish Bogdan Sharkov "C:\Program Files (x86)\Clownfish\Clownfish.exe"

Oui HKCU:Run DAEMON Tools Lite Disc Soft Ltd "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun

Oui HKCU:Run Skype Skype Technologies S.A. "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun

Oui HKCU:Run uTorrent BitTorrent Inc. "C:\Users\Normal\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe" /MINIMIZED

Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

Oui HKLM:Run Aeria Ignite Aeria Games & Entertainment "C:\Program Files (x86)\Aeria Games\Ignite\aeriaignite.exe" silent

Oui HKLM:Run AMD AVT Microsoft Corporation Cmd.exe /c start "AMD Accelerated Video Transcoding device initialization" /min "C:\Program Files (x86)\AMD AVT\bin\kdbsync.exe" aml

Oui HKLM:Run BCSSync Microsoft Corporation "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices

Oui HKLM:Run StartCCC Advanced Micro Devices, Inc. "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"

Oui Startup User GamersFirst LIVE!.lnk GamersFirst C:\Users\Normal\AppData\Local\GamersFirst\LIVE!\Live.exe

• Ferme le programme

Redémarre le pc, et regarde si cla change quelque chose ou pas.

m
    0
    l
    20 Avril 2014 20:44:38

Non ça ne change rien.
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b C Ecran
    20 Avril 2014 21:48:47

Re,

Alors le souci est lié à ton système, ou l'antivirus.

Il ne reste rien d'autre de démarrer.

Donc soit tu testes en désinstallant temporairement Antivir aussi, soit il faudra envisager de réinstaller complètement Widnows7 qui a possiblement était déstabilisé par quelque chose.

partage
    20 Avril 2014 21:57:13

Ok merci
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis