Votre question

Curseur innactif sur certaines fenêtres

Tags :
  • curseur innactif fenêtre bloquée
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Mars 2014 10:50:37

Bonjour à tous.

Depuis deux jours, je constate que lorsque qu'une fenêtre s'ouvre pour me demander si je veux "ouvrir - enregistrer - fermer" je ne peux cliquer avec ma souris et le curseur sur un des boutons.
Il me faut utiliser les flèches du clavier puis enter.
Un scan Avira ne donne rien de positif.
Cela se produit un peu dans tous les programmes.

Si quelqu'un a un conseil, une idée ou le temps de me guider, qu'il en soit par avance remercié.
: - )

PS : J'ai fait une restauration système en remontant de 3 jours, mais rien n'a changé.

PS suite : Il semblerait qu'au centre de mon écran, il y ait comme une zone transparente (comme une fenêtre fantôme) dans laquelle je ne peux agir avec le curseur.
Mais si j’agrandis (CTRL +) et que je fais sortir le bouton de cette zone "fantôme", je peux le faire fonctionner.
Étonnant, non ?
;-)

Autres pages sur : curseur innactif certaines fenetres

a c 612 8 Sécurité
30 Mars 2014 16:20:49

Bonjour,

On va faire un premier diagnostic pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 612 8 Sécurité
    30 Mars 2014 21:30:35

Re,

Il est légal et activé ce Windows 7 Ultimate ?
    Citation :
    Error: (03/30/2014 01:28:11 PM) (Source: Winlogon) (User: )
    Description: échec de l€'activation de la licence Windows. Erreur 0x80070005.

Déjà que ...
    Citation :
    127.0.0.1 activate.adobe.com

µTorrent, tu en as besoin dès le démarrage du PC ?
    Dropbox aussi ?
    CCleaner aussi ?

Déjà faudrait voir sans ces programmes lancés ...
    Aucune infection d'après les rapports par contre.
    m
    0
    l
    31 Mars 2014 20:56:32

Bonsoir à toi.

Haaarrrffff... Dois-je vraiment répondre Monsieur l'agent ? ;-)
    Dois-je appeler mon avocat ?... :p 

Vous travaillez souvent sur des machines 100% clean ?...
    Alors s'cuzez moi m'ssieur l'procureur, mais je dois avouer que si j'en avais les moyens, j'aurais une bécane avec tout qui tourne légalement dedans...
    Ben oui... je ne me galèrerai pas la vie avec des bugs et tout ce qui va avec...
    Comment ?... Il y en a aussi sur les PC où t'as tout payé comme il faut ?...
    Ben alors ?... Y a rien qui cloche pour vous ?...
    :D 

Vu les temps qui cavalent dans mon secteur, on fait comme on peut pour survivre et lorsque l'on s'entraide, on se fout totalement de savoir si l'on est en règle avec la loi du moment où chacun l'est avec son âme.
    On n'aidera jamais une personne à se mettre hors la loi, mais s'il l'est, on l'aidera. C'est tout.

Continuons-nous sur mon prob ou dois-je demander de l'aide ailleurs ?

Je suis demandeur, tu as, je l'espère la solution. La partages-tu avec moi ?

Quoi qu'il en soit, je te remercie tout de même pour avoir pris le temps de m'en consacrer.

ça ne change rien que les logiciel dont tu me parles soient là au démarrage ou pas.
    Ce qui change, c'est qu'il semble que ce qui me pose problème est :
    dwn.exe (gestionnaire de fenêtre de Bureau)
    Il m'en met une de temps à autre en plein milieu de l'écran.

Je peux le désactiver dans le gestionnaire des taches. J'arrête le processus et tout va mieux.

Voilà pour l'heure.
    Dans l'espoir d'une suite...
    bonne soirée.
    : - )
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    31 Mars 2014 21:46:01

Re,

Je ne juge pas, j'avertis.

Les version non activée, crackée ou modifiée peuvent comporter des éléments dangereux qui entrent en conflit avec nos procédures, ou peuvent provoquer des plantages justement.

Je rappel qu'il existe des OS gratuit, de type GNU/Linux, qui sont tout à fait complet pour des utilisations classique.

Et oui, nous sommes un forum d'entraide, mais nous respectons la loi et l'éthique.
    On est par ailleurs en droits de refuser de traiter des OS illégaux, comme stipulé dans les règles de cette section.

Citation :
    dwn.exe (gestionnaire de fenêtre de Bureau)

Fichier natif de Windows, donc s'il pose problème, possiblement lié ... à ce que je disais en début de message.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter