Votre question

Aide débit VDSL

Tags :
  • Haut débit
  • Fournisseurs d'accès
  • Connexion
  • Adsl
  • Internet et Réseaux
Dernière réponse : dans Internet
1 Avril 2014 21:15:36

Bonjour,

Je me bats pour avoir le meilleur débit possible sur ma connexion internet, je m'explique:

J'ai un abonnement à 30 Mbit/s en download et 3 Mbit/s en Upload seulement j'arrive uniquement à avoir plus ou moins la moitié... (et vu le prix que je paye !!!)

Au début j'avais un débit de 21Mbit et depuis quelque temps il reste à 16.5 et impossible de changer quoi que ce soit, j'ai presque tout essayé (changer les réglages, changer de prise téléphonique, redémarrage, changer les câbles, etc...

Le modem est un AVM Fritz!box 7390 et les débits dont je parle sont indiqués par le modem même sans aucuns appareils connectés donc pas de problème de réseau interne ou de PC mal connecté.

Si vous avez besoin d'autres infos dites-moi et dites-moi si les infos sur l'image en bas sont normales.

Merci pour votre aide. ;) 

Autres pages sur : aide debit vdsl

a b z ADSL
2 Avril 2014 14:07:54

Bonjour,

Attention, les FAI (Fournisseur d'accès) n'indique que des débits maximaux théorique.

Le débit réel est lié à l'éloignement du NRA (noeud de raccordement), et la qualité de la boucle locale et du réseau.

Le problème est donc à voir côté Fournisseur ;) 
2 Avril 2014 18:38:41

salut, merci pour ta réponse.

Oui je sais je leur ai déjà téléphoné pour ma renseigner sur les débits théoriques, et ils disent toujours la même chose...
c'est normal blabla... seulement je pense qu'ils se foutent de moi car au début pendant envi
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Avril 2014 18:40:36

environ une semaine, j'avais beaucoup plus (le max de la ligne 21Mbit/s) et comme par magie mainteant je peux pas plus...
a b z ADSL
2 Avril 2014 20:38:43

Le débit peut aussi être modifié selon le nombre d'abonné sur le NRA.
Le problème, c'est que de ton côté tu ne peux strictement rien faire pour améliorer cela ...
2 Avril 2014 22:29:11

Hum, j'avais pas pensé à ça... étant donné que l'offre était nouvelle au début je pense qu'au fil du temps de nouveaux abonnés d'où la baisse subite.
Bon c'est quand même des malhonnetes car l'offre en dessous (moins chère) correspond au débit.
2 Avril 2014 22:31:27

et ils ne veulent pas la modifier avant la fin du contrat... Je vais probablement changer d'opérateur du coup.
Merci de ton aide ;) 
a b z ADSL
2 Avril 2014 21:10:21

Re,

Oui, c'est parfois le problème avec ces offre à débit maximal théorique ...

En France les associations de consommateur militent pour passer en débit réel justement, car ils estiment, force de constater souvent avec raison, que ces débits sont rarement atteint.
3 Avril 2014 05:23:06

et dieu sait que c'est un vieux, tres vieux debat, qui date du debut des offres haut debit.

Il y a bien que sur des contrats pro que tu peu causer en debit reel et te le faire garantir. Et encore je ne sais pas si c'est possible chez tout les fournisseurs d'acces.
3 Avril 2014 13:26:26

oui, mais ils devrait facturer au pro-rata, genre offre:

100 Mbit/s MAX à X € divisé par 100 fois (le débit réel constaté fixer au plus haut).

ex: (60€ : 100) x 35 = 21€

Je sais... I have a dream XD

Et on a un opérateur chez nous qui propose du Gigabit/s je voudrais bien voir le debit réel...
4 Avril 2014 03:36:44

t'es dans quel coin?
4 Avril 2014 13:51:29

g-style a dit :
t'es dans quel coin?

suisse

8 Avril 2014 06:20:40

c'est bon a savoir que les Suisse proposent deja de la grosse connexion. :) 
11 Avril 2014 23:37:52

http://giga.swisscom.ch/fr

Oui mais 169.- par mois de base + 80.- par mois pour le gigabit = 249 CHF/mois soit 205 €/mois pour avoir ce debit Oo
16 Avril 2014 03:25:38

non mais c'est deja bien qu'ils le proposent, et su tu as l'utilite d'une si grosse connexion je trouve pas le prix deconnant.
13 Juin 2014 17:05:22

A bah ca va mieux :D 

au plaisir

RAF
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter