Votre question

securité injection SQL

Tags :
  • Web
  • Sécurité
  • Sql
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Avril 2014 23:39:17

Bonjour a tous, ma question ce portant sur de la sécurité pur il m'a paru pertinent de la poster ici.

je suis développeur web et pour me protéger des injections SQL je me sert de la fonction "addslashes" de PHP

or j’ai entendu dire que cette sécurité pouvait être contourné ( sa m’inquiète)

on m'a dit qu'avec un certain nombre d'anti-slashs la fonction finissait par défaillir.
j'ai personnellement essayer avec un script php qui simulé une injection SQL avec un nombre différant de "\" ( de 1 a plusieurs millions ! en mettant un temps d’exécution très long a PHP ) et l'injection n'est jamais passé a travers la protection addslashes ...

pouvez vous me dire si il a été avéré que addslashes est faillible avec preuve a l’appuie ?

merci de votre réponse,
mdj de normandie

Autres pages sur : securite injection sql

2 Avril 2014 15:57:30

Salut

Pour répondre simplement, il faut absolument éviter d'utiliser des fonctions faisant ce genre de chose (ajouter automatiquement des caractères pour échapper les caractères spéciaux). Il me semblait que ces fonctions étaient marquées comme deprecated depuis php 4 ou 5, mais j'ai rien retrouvé.

Cependant, l'exploitation n'est pas aussi trivial, ça va dépendre du contexte, des traitements, de la base de données, etc. Maintenant, on sait que c'est faisable.

L'idéal, c'est soit de trouver des fonctions de confiance, soit le faire soi-même (mais c'est plus dur).
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Avril 2014 22:57:25

re, j'avais jeté un oeuil au prépare et exec de PDO ( je suis un adepte de PDO ) mais je trouvé le comportement bizarre et ne m’inspirai pas confiance.