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fenêtre intempestive mozilla

Tags :
  • Informatique
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  • Fenêtre intempestive
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Avril 2014 21:37:20

Bonsoir, je viens de m'acheter un ordi mais après qq mois d'utilisation je suis submerger de fenêtre intempestive. Donc j'ai acheté une version d'Avast.. mais je suis nule en informatique. quelqu'un pourrait m'aider?

Autres pages sur : fenetre intempestive mozilla

2 Avril 2014 22:33:36

merci c'est fait, cependant je viens de voir que j'ai optimzer pro sur mon pc... et d'après notre bon vieux wiki, il s'agit d'un beau virus!
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

a c 1009 8 Sécurité
a c 107 È Firefox
3 Avril 2014 09:51:41

Bonjour,

Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    partage
    3 Avril 2014 21:33:27

    j'avais pas bien compris le site p/ enregistrer
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    4 Avril 2014 09:44:43

    Bonjour,

    Merci de respecter les consignes indiquées dans les procédures.
    Il y a un tutoriel d'utilisation qui explique l'hébergement des rapports et pour poster le lien obtenu.
    Je rappelle donc cette consigne :
    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Comment peut-on infecter ainsi en quelques mois son PC ?
    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    D'autre part, tu ne peux avoir 2 protections actives sur ton système.
    Non seulement cela ne t'apportera aucune protection supplémentaire, mais c'est en plus une source de conflits et de dysfonctionnements.
    Il te faut donc choisir entre Avast et Norton Internet Security et en désinstaller un par le Panneau de configuration.

    Une raison particulière pour que Windows 8 et Internet Explorer ne soient pas à jour ?
    Un système qui n'est pas à jour présente des failles de sécurité importantes et est une cible de choix pour les malwares.
    On s'en occupera par la suite.

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Adobe Flash Player Packages
    AppCloudUpdater
    AppSafe
    Bueno Chrome Toolbar
    buenosearch toolbar
    fst_fr_137
    Lollipop
    MediaPlayerplus
    MyPC Backup
    Mysearchdial
    Re-markit
    Systweak Support Dock
    webssearches uninstaller


    ainsi que PC Cleaner (optimiseur inutile)

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    /!\ Crée un point de restauration manuel - Tutoriel en images /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Clique sur Update Now pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner
    Malwarebytes

    nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
  • [/color]
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    5 Avril 2014 10:14:12

    Bonjour,

    OK pour le rapport AdwCleaner.

    En attente des autres rapports.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    5 Avril 2014 10:46:26

    Re,

    Tu t'es trompé de rapport.
    Tu as posté un rapport du Journal de protection, c'est le rapport du Journal d'examen qu'il me faut.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    5 Avril 2014 13:40:18

    Re,

    Oui, c'est bien ce rapport.

    Il n'y a aucune indication d'action dans ce rapport.
    As-tu bien appliqué cette consigne à la fin de l'analyse ?

    Citation :
  • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    m
    0
    l
    5 Avril 2014 15:33:58

    anti-malware propose une nouvelle version, je répond oui/non?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    5 Avril 2014 18:32:04

    Re,

    Citation :
    En effet je n'ai pas cliqué sur tout mettre en quarantaine...


    Il faut donc recommencer l'analyse Malwarebytes en suivant toutes les instructions indiquées et tout mettre en quarantaine et seulement après, lancer FRST pour les 2 nouveaux rapports.

    Je te remets la procédures ci dessous :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Clique sur Update Now pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs
    [/color]


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Malwarebytes
    nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    m
    0
    l
    5 Avril 2014 18:39:54

    c'est ce que j'ai fait il me semble j'ai cliquer sur tout mettre en quarantaine et j'ai redémaré l'ordi (ap clic sur yes) et j'ai lancé seulement ap le scan de PRST
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    6 Avril 2014 09:06:28

    Re,

    Excuse-moi, dans ce cas, j'avais mal interprété.
    Je consulte tes rapports et t'indique la suite.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    6 Avril 2014 10:07:02

    Re,

    Encore un peu de nettoyage à faire.


    Il reste à désinstaller par le Panneau de configuration :

    Adobe Flash Player Packages
    webssearches uninstaller


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_137] - [X]
      AppInit_DLLs-x32: c:\progra~2\amazon\amazon~1\\amazon~3.dll => "c:\progra~2\amazon\amazon~1\\amazon~3.dll" File Not Found
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected
      BHO-x32: No Name - {26B19FA4-E8A1-4A1B-A163-1A1E46F830DD} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      S2 vosr; C:\Users\pmarguet\AppData\Roaming\VOPackage\VOsrv.exe [X]
      2014-04-02 23:56 - 2014-04-04 23:39 - 00001065 _____ () C:\Users\pmarguet\Desktop\Continue VuuPC Installation.lnk
      2014-04-01 21:00 - 2014-04-02 15:53 - 01176896 _____ (AnyProtect.com) C:\Users\pmarguet\AppData\Local\AnyProtectScannerSetup.exe
      2014-04-01 20:50 - 2014-04-02 22:06 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\MediaPlayerplus
      2014-04-01 20:49 - 2014-04-04 23:03 - 00000290 __RSH () C:\ProgramData\ntuser.pol
      2014-04-01 20:49 - 2014-04-01 20:49 - 01176864 _____ (AnyProtect.com) C:\Users\pmarguet\AppData\Local\nsnB73C.tmp
      2014-03-30 15:01 - 2014-03-30 15:01 - 00000000 ____D () C:\Users\pmarguet\.android
      2014-03-30 15:00 - 2014-03-30 15:00 - 00000000 ____D () C:\Users\pmarguet\AppData\Roaming\1H1Q
      2014-03-30 15:00 - 2014-03-30 15:00 - 00000000 ____D () C:\Users\pmarguet\AppData\Local\cache
      2014-03-30 15:00 - 2014-03-30 15:00 - 00000000 _____ () C:\Users\pmarguet\daemonprocess.txt
      2014-03-30 14:58 - 2014-04-02 22:07 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\AppSafe
      2014-03-30 14:58 - 2014-03-30 14:58 - 00002658 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\AppCloudUpdater
      2014-03-30 14:58 - 2014-03-30 14:58 - 00000000 ____D () C:\Users\pmarguet\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AppSafe
      2014-03-11 01:26 - 2014-03-06 02:31 - 00509872 _____ (Ask Partner Network) C:\Users\pmarguet\Documents\APNSetup1.exe
      2014-03-30 16:44 - 2014-03-30 16:44 - 00061120 _____ (StdLib) C:\Windows\system32\Drivers\wStLibG64.sys
      c:\progra~2\amazon
      C:\Users\pmarguet\AppData\Roaming\APPCLO~1
      C:\Users\pmarguet\AppData\Roaming\VOPackage
      Task: {D53C5454-63EE-4FEE-8246-024F76A184A9} - System32\Tasks\AppCloudUpdater => C:\Users\pmarguet\AppData\Roaming\APPCLO~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:373E1720
      C:\Users\pmarguet\AppData\Local\Temp\16506uninstall.exe
      C:\Users\pmarguet\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
      C:\Users\pmarguet\AppData\Local\Temp\IrsoDLL.dll
      C:\Users\pmarguet\AppData\Local\Temp\OfficeSetup.exe
      C:\Users\pmarguet\AppData\Local\Temp\sp64126.exe
      C:\Users\pmarguet\AppData\Local\Temp\UninstallHPSA.exe
      C:\Users\pmarguet\AppData\Local\Temp\vcredist_x64.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?


    @+
    m
    0
    l
    6 Avril 2014 19:57:11

    TFC ok, j'ai redémarré l'ordi. Depuis 2 jours plus de fenêtre qui s'ouvre... cependant je n'ai pas réussi a désinstallé Adobe Flash Player Packages.
    m
    0
    l
    6 Avril 2014 19:58:49

    ah ben non je viens d'essayer et c'est bon!
    m
    0
    l
    6 Avril 2014 20:10:11

    Avant d'être lachée en pleine nature et recommencer je vais lire les tutoriels "stop pub" etc... sinon ça sera possible de poser des questions p/ m'indiquer comment installer certains logiciels? Je sais pas si on a déjà fini, je voulais te remercier infiniment p/ ton aide ta patience et ton efficacité. Ton dicton te représente parfaitement.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    7 Avril 2014 08:01:05

    Bonjour,

    OK pour le rapport Fixlog et tes petits commentaires ;) 

    En effet, nous avons terminé la désinfection, il nous reste juste à finaliser avec des mises à jour et des conseils.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Shockwave Player :

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Information Windows 8 : Une mise à jour 8.1 est disponible sur le Windows Store et doit être appliquée
    Mise à jour Windows 8.1 à partir de Windows 8

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l
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