Se connecter / S'enregistrer
Votre question

besoin d'un pro pour nettoyer mon pc des virus

Tags :
  • PC
  • Virus
  • Sécurité
  • pro
  • Windows 8
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Avril 2014 12:03:54

PC avec Windows 8 qui as besoin d'un bon coup de nettoyage!
Mon antivirus a trouver des virus sur ma clé USB et je pense que ça vient de l'ordi.
A par ça il y a de gros ralentissement

merci beaucoup de votre aide

Autres pages sur : besoin pro nettoyer virus

a c 547 8 Sécurité
a b * Windows 8
5 Avril 2014 15:42:54

Bonjour aussi ...

On va faire un premier diagnostic pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~ Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
    /!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

• Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme. (le fichier aura un nom aléatoire, c'est normal)
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur "Recherche" pour lancer le scan. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 547 8 Sécurité
    a b * Windows 8
    6 Avril 2014 08:27:57

Re,

Il est légal et activé ce Windows 8 Pro ?

Citation :
    2014-03-31 14:05 - 2014-03-31 14:54 - 146958073 _____ () C:\Users\eden\Downloads\KMSmicro 5.0.1 Win8.1 Activator.rar
    2014-03-31 14:02 - 2014-03-31 17:52 - 829946240 _____ () C:\Users\eden\Downloads\fr_windows_8_1_pro_vl_x86_dvd_2972639.part3.rar

Les procédures de nettoyage peuvent provoquer des conflits et plantage sur les systèmes non légaux/activé.

Je ne prends généralement pas la responsabilité de traiter ces systèmes.

Et c'est toi qui a installé ça aussi ?
    Citation :
    2014-03-10 17:33 - 2014-03-10 18:55 - 13613912 _____ () C:\Users\eden\Downloads\The Best Keylogger v(2).3.54 [1001].rar
    m
    0
    l
    6 Avril 2014 13:22:48

c'est une version activer par telephone directement chez windows c'est tt ce que je sais!
    (peut etre cracker??)
    ce que tu vois dans le dossier download n'est pas le windows installer sur cette machine

oui c'est oi qui est installer best keulogger
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b * Windows 8
    6 Avril 2014 14:55:31

Re,

Non s'il est activé par téléphone, il n'est pas cracké, par contre, l'activateur KMS est bien installé aussi sur ce Windows 8 :
    Citation :
    Task: {8FC86762-6F13-4F37-B64A-E00502D4567E} - System32\Tasks\AutoKMS => C:\WINDOWS\AutoKMS\AutoKMS.exe [2013-09-17] ()

Maintenant, je t'ai donné mon avertissement, donc après, je ne serais plus tenu responsable en cas de problème, c'est tout ;) 

Si le keylogger a été installé par toi, alors la seule chose à faire est de supprimé ce fichier sur ta clé USB :
    F:\putty.exe

Ou le support F: est :
    F:\ -> Disque fixe # 60 Go (8 Go libre(s) - 14%) [] # FAT32

Ceci si tant est que ta clé USB infecté été bien branché lors du scan FRST et USBfix ;) 

Il n'y a rien d'autre d'infectieux sur les rapports à première vue.

:jap: 
    m
    0
    l
    6 Avril 2014 16:50:54

mais j'ai besoin de ce putty!

c'est pour me conecter par ssh sur un autre ordi!
    c'est un virus?

m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b * Windows 8
    6 Avril 2014 18:36:28

Re,

C'est en tout cas la seule détection. C'est possiblement un faux-positif si tu connais ce fichier.

Donc y'a aucune infection visible en dehors de cela.

Je peux avoir le rapport initial de l'antivirus qui avait détecté des trucs sur la clé USB ?
    m
    0
    l
    6 Avril 2014 22:19:38

voila celui qu'il a sorti aujourdui:
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R1b7bd34c7c0716ef42e...

et voila l'ancien du 27/03 et il la signaler 4 fois d'affiler:
    Evénements exportés:

27/03/2014 07:40 [Protection temps réel] Logiciel malveillant détecté
    Dans le fichier 'F:\.Trashes\312a36d2.scr'
    un virus ou un programme indésirable 'TR/Spy.ZBot.Dmb.1' [trojan] a été détecté.
    Action exécutée : Autoriser l'accès

de plus il reste certain truc bizzard:
    1 quand j'ai voullu copier des fichier de l'ordi a la cles il les faisaient passer et pourtant il n'apparaisser pas sur la cle
    2 il 'affiche des pages avec beaucoup de diffilculter :D es fois si ca fait une ou deux heures que j'ai pas toucher l'ordi et que jouvre une page internet il n'affiche pas tte la page de celle ci il faud alors que je bouge la page un peu dans tt les sens pour que le reste apparaisse!!
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    a b * Windows 8
    7 Avril 2014 17:32:48

Re,

Citation :
    Recherche débutant dans 'C:\Users\eden\Downloads\Popcorn-Time-2.7-Win.exe'
    C:\Users\eden\Downloads\Popcorn-Time-2.7-Win.exe
    [RESULTAT] Contient le modèle de détection du logiciel publicitaire ADWARE/InstallCore.A.139
    [REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '577d1624.qua'!

ça c'est un détection d'adware (sponsor publicitaire), à toi de gérer si tu as installé ce programme, supprime-le.

Pour ta clé :
    Citation :
    27/03/2014 07:40 [Protection temps réel] Logiciel malveillant détecté
    Dans le fichier 'F:\.Trashes\312a36d2.scr'
    un virus ou un programme indésirable 'TR/Spy.ZBot.Dmb.1' [trojan] a été détecté.

C'est dans un dossier "corbeille", d'un système alternatif (type GNU/Linux)
    Et il ne le détecte plus aujourd'hui de toute manière donc ...

Citation :
    1 quand j'ai voullu copier des fichier de l'ordi a la cles il les faisaient passer et pourtant il n'apparaisser pas sur la cle

Assures-toi que tu peux réellement copier quelque chose sur la clé, peut-être est-elle endommagée.

Citation :
    2 il 'affiche des pages avec beaucoup de diffilculter :D  es fois si ca fait une ou deux heures que j'ai pas toucher l'ordi et que jouvre une page internet il n'affiche pas tte la page de celle ci il faud alors que je bouge la page un peu dans tt les sens pour que le reste apparaisse!!

Avec quel navigateur Web ?

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter