Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus clé USB - dossiers/fichiers transformés en raccourcis.

Tags :
  • Raccourcis
  • Sécurité
  • Clés USB
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Avril 2014 22:53:31

Bonsoir !

J'ai utilisé la clef USB de quelqu'un sur mon ordinateur fixe et depuis, quand je branche une clef usb, tout les fichiers à l'intérieurs sont transformés en raccourcis et donc sont inutilisable.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? L'ordi est sous Windows xp (32 bits),J'attends vos réponse avec impatience !
Merci d'avance

Autres pages sur : virus cle usb dossiers fichiers transformes raccourcis

a c 547 8 Sécurité
7 Avril 2014 21:41:28

Bonsoir,

C'est une infection par support amovible donc, un ver.

L apriorité sera d'avertir le propriétaire de l'autre pc, car tant qu'il ne sera pas nettoyé, il continuera d'infecté tout les support qui y seront branché.
En effet cette infection fais qu'un support amovible branché sur un pc infecté est à son tour contaminé
Et inversement, un support infecté branché sur un pc, peut contaminé le système.
Et la propagation continue.

On va traiter à la fois ton pc et ton ou tes supports amovibles infectés :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Clique ici pour la version 32 bits

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~ Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
    /!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

• Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme. (le fichier aura un nom aléatoire, c'est normal)
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur "Recherche" pour lancer le scan. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    1
    l
    a c 547 8 Sécurité
    8 Avril 2014 09:08:15

Re,

Ton système est une poubelle ...
    Désolé de le dire abruptement, mais c'est une réalité.

Tu n'as pas une simple infection par support amovible, tu traines de nombreuses infections, parfois ancienne ...
    Ton disque dur est saturé à craquer ....
    Tu es sur un Windows XP, dont le support viens de se terminer.
    C'est une version Pro, c'est un pc d'entreprise ?
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter