Votre question
Résolu

Lenteur d'XP et virus

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
  • Windows XP
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Avril 2014 09:52:15

Bonjour,
Depuis depuis quelques temps mon pc ralentis pour ouvrir XP, une simple fenêtre, internet ou un logiciel. J'ai trouvé plusieurs virus avec Avast mais les problèmes persistait et j'ai finalement installer un nouveau XP sp3 en espèrent éliminer définitivement le problème en supprimant les partitions, en les recréant et formatage. Cela n'a rien changé aprés quelques jours de fonctionnement "normal". Avast ne trouve aucun virus dans le disque système, le 2e hdd et mes clefs USB. Merci d'avance pour votre réponse.

Autres pages sur : lenteur virus

a c 614 8 Sécurité
10 Avril 2014 19:02:57

Bonsoir,

XP est un système vieillissant, dont le support vient d'être arrêté.

Le problème peut être matériel aussi ... (mémoire vive, etc ...)

Pour faire un premier bilan :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Clique ici pour la version 32 bits

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    11 Avril 2014 17:16:40

Re,

Le vintage, c'est bien, être en danger dès que son PC sera connecté à Internet, cela l'est moins non ?

à lire

En plus, il est légal ce XP pro ?

Citation :
    Winlogon\Notify\Antiwpa: C:\WINDOWS\system32\antiwpa.dll ()
    HKU\.DEFAULT\...\RunOnce: [_nltide_3] - rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N

~~~~~~~~~~

Pour le reste, pas d'infection visible sur les rapports.

Tout au mieux, tu peux désinstaller cette extension dans Firefox :
    FF Extension: Site Finder

On s'orientera donc plutôt vers un souci d'ordre matériel si les ralentissement subsistent malgré une réinstallation du système.

:jap: 
    m
    0
    l
    12 Avril 2014 10:28:24

Merci pour toutes ces précisions.

XP pro, légal, je ne sais pas. On me l'a donné. Et comme ils vont arrêter les mise à jours et donc le laisser choir, il va rentrer dans la gratuité.

Pour ce qui est des vieilleries, c'est une question de principe au sens le plus large. Je suis contre notre système de économique qui, sous prétexte d'évolution et de modernité nous propose une consommation effréné avec ce que ça entraine dans l'exploitation des ressources, et des pollutions. A l'humain de trouver les solutions. Amen^^

Un question:
    tomsguide a-t -il des intérêts financier avec Microsoft?

m
    0
    l

Meilleure solution

a c 614 8 Sécurité
    12 Avril 2014 16:05:54

Re,

Citation :
    Et comme ils vont arrêter les mise à jours et donc le laisser choir, il va rentrer dans la gratuité.

Absolument pas, il nécessitera toujours une clé de licence valide et une activation ;) 

Mais si tu es contre ce système, pourquoi ne pas t'être tourné vers les OS libre et légaux ? type GNU/Linux ?

Citation :
    tomsguide a-t -il des intérêts financier avec Microsoft?

Non, mais des comptes à rendre avec la justice comme tout site français ;) 
    C'est aussi une question d'éthique.

Je suis le premier à conseiller à la plupart des possesseurs d'XP qui le peuvent de passer à un OS libre au lieu de payer pour Windows 7 ou 8, mais je ne conseillerais jamais de faire des choses illégales.

partage
    13 Avril 2014 11:44:04

Ok je comprend bien et encore merci pour tes infos. Je prend note des OS libre
    En revanche je ne comprend pas pourquoi on serait moins protégé avec XP alors que ce sont des log extérieur qui assure la sécurité.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    13 Avril 2014 11:49:53

Re,

Le problème c'est qu'à partir de maintenant, Micrososft ne proposera plus aucune mise à jour pour combler des failles de sécurité de son système XP.
    Failles qui pourront alors être pleinement exploitée par des personnes malveillante, notamment au travers de sites infectés, fichiers douteux, téléchargements, etc ...

Donc un XP non connecté à Internet ne craindra pas grand chose, mais un utilisateur d'XP connecté sera en danger, et cela, même avec un antivirus à jour, et des logiciels/plugins à jour.
    (logiciels/plugins par ailleurs déjà en fin de vie, pour certains sous XP, donc eux aussi vulnérables à des failles de sécurité)

Je te remet le lien pour lire et comprendre cela :
    à lire
    m
    0
    l
    15 Avril 2014 15:20:12

Encore merci pour tes réponses.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne