Se connecter / S'enregistrer
Votre question

réseau : ajouter un PC à un domaine windows 2000

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Février 2006 11:39:53

Bonjour,
Je cherche un crac en réseau.
J'ai un serveur W2000 et trois poste sur un domaine "soleil" j'ai du réinstaller un poste nommé poste2 et quand je l'ai remis sur le réseau, impossible de le rentrer dans le domaine, il me demande de taper un utilisateur ayant la permission et son mot de passe, je le fais et il me répond "le chemin réseau n'a pu etre trouvé, alors que dans le voisinage réseau je vois le domaine et tous les réprtoire partagé du serveur, sur le serveur le poste 2 existe dans "utilisateurs et ordinateurs active directory".
AIdez moi SVP

Autres pages sur : reseau ajouter domaine windows 2000

24 Février 2006 11:43:38

pour ajouter un machine au domaine fait comme ici


j'ai pas lu j'ai juste suivi le titre dit moi si c'est ok!
24 Février 2006 12:39:54

Merci paingouin pour ta réponse rapide
J'ai lu le lien, j'avais fait exactement la même chose à part que l'adresse IP n'est pas obtenu automatiquement, c'est moi qui l'est saisie en fixe.
Malgré ça j'ai le problème
Contenus similaires
24 Février 2006 13:31:16

Citation :
sur le serveur le poste 2 existe dans "utilisateurs et ordinateurs active directory".
AIdez moi SVP
Supprime le poste 2 du répertoire "computers" dans Utilisateurs et ordinateurs Active Directory et ensuite réessayer de le rentrer dans le domaine... avec le compte administrateur de domaine bien sûr

A+
24 Février 2006 14:16:41

Bonjour PoulS et merci pour ta réponse,
Si j'ai bien compris je supprime poste2 dans "Utilisateurs et ordinateurs Active Directory" et après j'essaie à partir de poste2 de le rentrer dans le domaine bien qu'il ne soit plus dans "Utilisateurs et ordinateurs Active Directory"
tu confirme ?
24 Février 2006 17:57:24

salut , oui je confirme ,
tu supprime le pc dans l'AD sinon il ne pourra pas se réinscrire (doublon du nom netbios) .

N'hesite pas à faire cette manipe , car parfois lors du premier essaie l'inscription se plante et c'est la seule solution.

A+
6PO
28 Février 2006 11:15:29

Bonjour Sispeo,
j'ai fait ce que tu m'a conseillé mais j'ai toujours le même message "..... le lien réseau n'a pas pu être trouvé", j'ai recréee alors poste2 sur le serveur et toujours pareil
NB. si je mets n'importe quoi comme non de domaine là il me dis que ce domaine n'existe pas et c'est normal, je suis pas loin mais il y'a peut être un truc qui ne va pas.
As-tu une idée je suis dans la merde
1 Mars 2006 18:54:18

Salut ,
Oui j'ai bien une idée , mais je ne suis pas sur qu'elle te convienne......

Non sans dec....as-tu fais une recherche du PC a la racine de l'AD , ce PC n'est-il pas réinscrit dans une autre OU (unité organisationnelle) ??

J'ai déja eu ce genre de mésaventure , ton pc doit la premiere fois rejoindre un workgroup avant le domaine.
J'suis admin serveur juste pour dire que je ne dis pas que des conneries mais ca m'arrive....

tu as passé ton poste en DHCP es-tu sur que celui-ci est bien configuré??? as-tu viré du (ou des DNS) son inscription . Dans l'ad les DNS sont dynamique (auto) n'as tu pas sur ton réseau un DNS statique qui ait gardé le nom DNS de ta machine ???

As-tu dans les parametres reseau du PC indiqué les sufixes DNS et indiqué que la resolution de nom se faisait pat lui ( desactivé la résolution par LMHOST) .

As-tu vérifié par un ipconfig le paramétrage réseau du PC ???

ce n'est que des éléments de reflexion , dur de trouver une panne a distance , tiens moi au courant

A+

6PO



9 Mars 2006 19:24:01

Bonsoir Sispeo,
Je te remercie de t'occuper de mon problème.
J'ai bien vérifié par ipconfig tout est pareil que les 2 autres postes qui sont dans le domaine à part l'adresse IP bien sure c'est une adresse fixe. J'ai supprimé poste2 sur le serveur dans l'AD et j'ai cherché sur la racine de l'AD y'a plus de poste2 mais ca ne marche pas non plus, est-ce qu'il y'a une case à cocher sur le poste client ou un paramètre quelconque, je sature, je suis perdu aidez moi SVP, c'est un w2k pro est le serveur est W2k server, j'ai essayé de créer un poste 4 qui n'a jamais existé mais pareil toujours le message de merde "Votre ordinateur n'a pu être joint au domaine car l'erreur suivante s'est produite : le chemin réseau n'a pas été trouve"
A l'aide
10 Mars 2006 09:10:42

Bonjour,
Personne n'a une idée pour mon problème.
HELP
10 Mars 2006 09:48:26

La carte reseau du PC fonctionne t'elle au moins?? Ou le cable reseau?

Concernant la config sur le poste2 tu as l'a donc bien ajouter au domaine.
La plage d'adresse IP est bien identique aux autre??(de meme que la passerelle, le masque...)Sur le serveur maintenant, moi je me souviens que j'allais dans la gestion active directory, et j'allais dans la partie "computer". Tu fais clique droit-->nouveau-->ordinateur.
Tu rentres le meme non que poste2. Meme login et meme mdp que ceux q'utilise le poste2 et tu valides.

Moi j'avais eu le pb comme quoi il trouver pas le serveur de domaine car je n'avais plus la meme plage IP. Une fois les modif effectué ca devrait etre pris en compte tout de suite mais bon tu peux redemarrer le serveur au cas ou.
10 Mars 2006 10:13:37

Bonjour soulfire et merci
le réseau fonctionne bien je vois le serveur et les 2 autres pc mais le poste2 n'ai pas dans le domaine, il est toujours dans workgroup, l'adresse est bonne c'est celle qu'il avait avant la réinstallation, coté serveur dans l'Active directory, j'ai supprimé poste2 et recrée sans succées par contre quand je l'ai recrée je n'avais pas la possibilité de mettre le login ni le mdp du poste2 il y'a que le nom qui est à saisir, maintenant peut être que coté PC il y'a untruc genre case à cocher ou quoi ?
10 Mars 2006 10:29:50

A vrai dire je m'interroge maintenant, et je ne sais plus si on doit entrer le mdp apres le login.
mais je pense qu'il y a bien un login. A moins que je ne confonde avec les utilisateurs du domaine. Tu as essayer de rentrer et un nouvel ordi dans computer et un nouvel utilisateur dans Utilisateurs? En tout cas s'est sur que le mdp doit etre indiqué sur le serveur.
Et le poste 2 reste dans workgroup?? Si tu le fais rejoindre un domaine meme si ca marche pas il ne doit plus etre dans workgroup.

Malheureusement je ne travail pas sur le site ou j'ai mon server w2000 donc je ne peux pas verifier. Je peux voir ca lundi ou mardi.
10 Mars 2006 11:41:02

j'ai essayé de créer un nouvel ordi sur le serveur mais cela ne change rien par contre je n'ai pas crée un nouvel utilisateur car l'utilisateur que j'utilise y est pas de pb, sinon vu que joindre au domaine ne marche pas je suis obligé de faire annuler et il se remet en workgroup.
si lundi tu trouve qque chose merci de me prévenir.
A bientôt
14 Mars 2006 09:36:56

Personne n'a une idée pour moi, car je galère depuis un moment.
Merci
9 Avril 2006 13:51:13

bonjour!
j'ai presque le meme probleme et je vais essayer un nouveau protocole et si ca marche je te donnerai toutes les instructions. a+ :-D
9 Avril 2006 18:57:52

re,

Une autre idée ,
biensur maintenant ton PC est déinscit de l'AD..

pour le rentrer dans le domaine essaie de prefixer le nom de l'utilisateur ,

par exemple ton domaine se nomme Truc.com

tu veux rentrer ton pc dans le dommaine avec le compte administrateur du domaine tu fais:


truc\administrateur

+ mot de passe

A+
6PO
12 Avril 2006 18:22:16

salut
pour ton probleme tu dois changer l'adresse IP de ton serveur et evidaments de tous les postes car c'est ce que jai fais et ca macher.
surtout que mon cas etait plus compliqués que le tien
a+
16 Décembre 2008 21:47:18

Bonjour,
Pour rentrer un ordinateur dans le domaine, j'ai remarqué plusieures choses pouvant interférer:
Je recommande de désactiver le firewall ainsi que tout anti-virus du PC avant d'entrer l'ordi dans le domaine et de les réactiver si nécessaire après le redémarrage.
Utilisez "Propriété du système" (Touche Windows + "Pause|Break"), onglet "Nom de l'ordinateur" et si le PC est déjà dans l'active Directory, utiliser le bouton "ID Réseau" pour rentrer le PC dans le domaine.
J'ai pour habitude de toujours entrer mes ordi dans le groupe de travail avec le même nom que le nom de domaine avant de le rentrer dans le domaine.
J'espère avoir apporté un peu d'éclaircissement à ce genre de problème.

Meilleures salutations.

Pascal (mbp.no-ip.com)
17 Décembre 2008 17:56:38

Bonsoir ,
pourquoi déterrer un topic de 2006 ??
18 Décembre 2008 01:01:29

Parce qu'aucune réponse ne semblait vraiment efficace pour le problème de ce topic et que si quelqu'un a des problème similaire à l'avenir, il trouvera une réponse ici peut-être^^
26 Janvier 2010 00:56:15

slt bon j ai une question
eske tu travail avec un client xp modifier ?
26 Janvier 2010 23:16:10

Hello,

Pour le cas d'un domaine Windows, la version xp est obligatoirement la Pro car la version xp home ne peux pas rejoindre un domaine.

Sinon, non, je travaille avec des Windows originaux, sans modif, juste correctement configuré et géré en domaine avec les règles du domaine.

Salutations à tous.

MrPaco
3 Décembre 2010 13:09:41

bonjour ;
j'ai tout essayé mais ca ne marche tjrs pas chez moi j'ai tjrs le mm message
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS