Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Resolu] Profil itinérantres

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Décembre 2010 16:06:07

Bonjour,

J'ai un problème avec un profil itinérant. Je dois donner un pc portable à un utilisateur qui dois pouvoir travailler au boulot avec, donc sur le domaine mais aussi de chez lui. Donc je me dis que le profil itinérant est obligatoire. Du coup au boulot il a son profil (que je laisse sur le poste XP après) et ensuite quand il est chez lui il se connecte avec son login mot de passe et ayant son profil sur son poste il peut ouvrir sa session et travailler chez lui.
Poste sous XP SP3 et l'authentification se fait sur un Samba + OpenLDAP.

Par contre quand je ferme la session il me dit "Impossible d'enregistrer le profil itinérant car le domaine et injoignable ....". Ça je le sais vu qu'il n'est pas sur le domaine.

Donc ma solution est t-elle correct (de faire un profil itinérant) ? et comment supprimer le message de fermeture de session ? une GPO ?

Merci

Autres pages sur : resolu profil itinerantres

2 Décembre 2010 18:09:52

salut je ne suis pas expert dans ce domaine, mais ce message d'erreur intervient comme tu l'as dit parce qu'il n'est pas sur le domain, et il faut qu'il le soit pour pouvoire recuperer son profil, au travail il font ca avec un vpn comme ca l'utilisateur est connecter au serveur de la boite et il est relier au domain.

pour la GPO c'est une tres bonne idee mais elle ne resoudra pas ton problem elle te permetera juste de mieux gerer les droit de tes utilisateur quand ils sont sur un pc portable par rapport a ceux sur un poste fix.
m
0
l
2 Décembre 2010 18:31:57

pas besoin d'un profil itinérant pour ça. les données de session restent en cache et l'ordi peut être utilisé sans réseau ni rien.
m
0
l
Contenus similaires
3 Décembre 2010 11:09:07

Ok merci gambit. Donc pour ne plus avoir se message il faut que je desactive le profil itiniérant de son profil ?
Sauf que si je désactive les profils itinérants, le profil sur le serveur ne se chargera pas sur la machine ?
m
0
l
3 Décembre 2010 12:00:20

Ah par contre je viens juste de noter que tu geres ça via Samba + OpenLDAP, bref, je sais pas trop comment ça marche là.
m
0
l
3 Décembre 2010 12:04:16

Finalement on va tout gérer en profil local. En tout cas ce message était du à la non presence de la machine sur le domaine. Mais je ne sais pas comment le bloquer car si elle ne l'ai pas c'est que c'est volontaire.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter