Votre question

Comment Mettre Internet sur PC Portable

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
23 Août 2008 10:47:20

:hello:  Coucou tout le monde, voilà j'ai vraiment besoin de votre aide !!

Voilà je suis vraiment nul en informatique alors je vais essayer de décrire au mieux mon soucis.

J'ai acheté un ordinateur portable acer avec wifi integrée que j'ai mis dans ma chambre et je souhaite le connecter a internet.

J'ai aussi un pc fixe dans mon salon qui est equipée pour internet d'un modem adsl f@st 800 et je suis chez neuf.

Je n'ai pas de neuf box ni routeur ou quoi que ce soit, et je voudrais savoir si je peux connecter internet sur mon pc portable avec juste mon modem adsl, sans fil.

Parce que sur mon PC Portable je ne vois aucune connexion possible ou resaux, et si c'est possible je ne sais pas quelle configuration faire. :??: 

J'ai fais plusieurs recherche sur internet et apparement certaines personne y arrive mais moi je n'y arrive vraiment pas.

Pouvez-vous m'aidez svp [:amedelumiere]

Merci d'avance à ceux qui m'aideront [:arslan:1]

Autres pages sur : mettre internet portable

23 Août 2008 13:02:36

Salut,

Je suis au regret de te dire que ton modem ne fait ni routeur, ni wifi :(  donc la seul facon de te connecter avec ton portable c'est de te brancher directement a ton modem.
23 Août 2008 13:29:18

:(  Ah ok bon ben je vais faire autrement alors.

Donc si je veux pas connecter mon modem (puisque deja je ne peux pas je n'ai pas de prise telephonique dans ma chambre, et de plus j''aimerais vraiment un pc sans fil) je dois acheter soit une clé wifi soit un routeur c'est sa? :heink: 

Et si c'est sa, qu'est ce qui serait le mieux sachant que je voudrais etre toujours connectée à internet même si le pc fixe où sera branché le routeur ou la clé wifi est eteint?

Et encore merci pour vos reponse :) 
Contenus similaires
23 Août 2008 13:59:05

Tu as déjà le wifi intégré au portable :)  donc si tu veux un réseau sans fil, il te faut un modem qui fasse wifi. Demande à neuf, ils en ont! ;) 
23 Août 2008 14:03:19

Et j'aurais internet sur mon portable si le pc fixe est eteint avec un modem qui fait wifi ?
25 Août 2008 12:49:32

Oui si le modem est branché
25 Août 2008 14:42:43

C'est debile, achete un routeur wifi directement au moins, si tu n'a pas de routeur tu ne pourras te connecter à internet que sur un seul des deux PC à la fois... je ne vois pas l'interet :heink: 
25 Août 2008 16:44:47

Ben non il lui suffit de demander une neufbox qui auras le wifi intégrer et elle feras routeur ...
25 Août 2008 16:50:40

premierement je repondais à SADOM qui lui disait de prendre un modem wifi : il vaut mieux un routeur-wifi (modem eventuellement)
deuxiemement , la neufbox c'est pas gratuit s'il est deja abonné... donc neufbox ou autre routeur-wifi, je ne vois pas la difference :heink: 
26 Août 2008 12:58:06

Je ne connais pas neuf, je ne savais pas que la neufbox etait payante ... il faut la louer ou l'acheter ?
26 Août 2008 16:23:07

Elle n'est pas payante pour un nouvel abonné, mais il me semble que pour quelqu'un d'abonné qui a deja un modem il faut la payer... mais à voir, il faudrait se renseigner je ne suis pas sur.
27 Août 2008 13:21:59

Merci pour toute vos réponse :D 

J'ai maintenant internet sur mon ordinateur portable mais disons que c'est a cause d'une erreur de Neuf ...

Ils ont cru que j'avais le modem Fast 3302 au lieu du Fast 800 et mon donc envoyer le Fast 3302 en echange du mien.

Je pense juste que quand ils vont remarqué l'erreur qu'ils ont fais ils risquent de me redemander le modem qu'ils m'ont envoyer ou de la payer je ne sais pas.

Mais bon, pour le moment sa marche et je sais maintenant comment faire grace a vous.

Merci ;) 
27 Août 2008 16:17:38

Pourquoi "en echange"?
Tu as resilié puis repris? je ne comprend pas :heink: 
27 Août 2008 22:24:44

Ben en fait quand il y avait pas de reponse sur le forum j'ai appelé le SAV de Neuf et eux m'ont dit que c'etais mon modem qui marchait pas donc ils ont voulu me l'echanger et la suite de l'histoire est au dessus :D 
29 Août 2008 08:13:24

Nan il ne se sont pas trompé : ils ne fournissent plus les anciens modem, mais que des neufbox maintenant, c'est normal. ;) 
29 Août 2008 19:21:08

titelune69 a dit :
premierement je repondais à SADOM qui lui disait de prendre un modem wifi : il vaut mieux un routeur-wifi (modem eventuellement)
deuxiemement , la neufbox c'est pas gratuit s'il est deja abonné... donc neufbox ou autre routeur-wifi, je ne vois pas la difference :heink: 

C'est je que je voulais dire! faut pas joué avec les mots comme ca ;) 
2 Août 2009 16:08:57

Salut Tous le monde Jai Besoin de votre aide & je compte sur vous .
hier je me suis acheté un ordinateur Portable qui posséde la wifi . Mon Modem également Posséde la wifi .
Je ne sais pas comment mettre internet desu . :??: 
Pouvez vous m'aidez ?
4 Septembre 2009 11:10:18

by-mimi a dit :
Salut Tous le monde Jai Besoin de votre aide & je compte sur vous .
hier je me suis acheté un ordinateur Portable qui posséde la wifi . Mon Modem également Posséde la wifi .
Je ne sais pas comment mettre internet desu . :??: 
Pouvez vous m'aidez ?

Tu dois sûrement avoir un mode d'emploi fourni avec ton PC...
8 Novembre 2009 11:12:44

si on a un vieux modem enfaite il faut apeller le neuf et leur demander de nous envoyer le nouveau ? et au pir escequ'on peut leur demander dde nous escpliquer comment mettre et de venir nous le mettre ? :) 
2 Décembre 2010 22:06:59

alberkam-girl a dit :
Merci pour toute vos réponse :D 

J'ai maintenant internet sur mon ordinateur portable mais disons que c'est a cause d'une erreur de Neuf ...

Ils ont cru que j'avais le modem Fast 3302 au lieu du Fast 800 et mon donc envoyer le Fast 3302 en echange du mien.

Je pense juste que quand ils vont remarqué l'erreur qu'ils ont fais ils risquent de me redemander le modem qu'ils m'ont envoyer ou de la payer je ne sais pas.

Mais bon, pour le moment sa marche et je sais maintenant comment faire grace a vous.

Merci ;) 

Slt, je voudrais savoir si on t'a demandé de r'envoyer le modem ou de payer le nouveau, merci.
Denis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS