Votre question

Création ligne téléphonique et internet

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Novembre 2010 06:49:56

Bonjour

J'ai fait construire une maison secondaire en bois sans raccordement téléphonique sur mon terrain. N'étant pas préssé d'avoir une ligne téléphonique, je n'avais pas intégré son installation lors des différents travaux de raccordements. Je souhaite maintenant avoir une ligne internet et je ne sais pas trop vers qui me tourner pour cette installation. Je vis dans les yvelines (78) en appartement et ma maison se situe dans l'orne (61).
Mes questions: Dois-je passer par France télécom obligatoirement pour ouvrir ma ligne puis changer d'opérateur par la suite.
Puis-je faire faire cette installation par un autre opérateur (je suis chez FREE actuellement).
Est ce que le faite d'être dans une zone pas encore dégroupéé à une incidence pour l'opérateur vers qui je vais me diriger.

Merci d'avance pour vos lumières. :bounce: 

Sid

Autres pages sur : creation ligne telephonique internet

13 Novembre 2010 07:57:53

bonjour
lors de la construction d un logement neuf certains operateurs s'occupe de la ligne sans passer par FT (FREE pour ne pas le citer)
une fois que le logement est construit je pense que la procédure ne devrait pas poser de problème je pense..
contacte les
m
0
l
24 Novembre 2010 23:20:32

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Je comptais les contacter mais je souhaitais avoir un avis avant. :bounce: 
m
0
l
Contenus similaires
25 Novembre 2010 11:05:13

Bonjour, la boucle locale appartient à FT donc il n'y a que lui (et ses sous-traitants) qui peut tirer une ligne . En plus sur le terrain c'est au propriétaire de faire les travaux.
m
0
l
25 Novembre 2010 12:10:38

jack5611 a dit :
Bonjour, la boucle locale appartient à FT donc il n'y a que lui (et ses sous-traitants) qui peut tirer une ligne . En plus sur le terrain c'est au propriétaire de faire les travaux.

tient??? :ouch:  j ai un ami qui a fait construire récemment et il est passer par FREE uniquement!!
de plus c est un technicien free qui est venu lui monter la ligne donc peut être que les répartiteurs appartiennent a FT mais pas les lignes
m
0
l
2 Décembre 2010 20:36:03

Bonsoir

Ton ami Sebngaz, avait il une arrivée téléphonique en bordure de terrain ou comme moi absolument rien du tout. Et si ce n'est pas trop indiscret, combien a t'il payé son installation par Free.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter