Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Régler priorité filaire ou sans fil

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Décembre 2009 14:37:21

Bonjour,

Pour l'instant mon PC se connecte en sans fil (wifi) automatiquement. Pour passer en filaire, il me suffit de déconnecter le sans fil et il se connecte automatiquement en filaire sans poser de question et immédiatement.

A la maison je souhaiterais que mon PC se connecte de façon filaire et quand je ne suis plus à mon bureau de façon sans fil.
Donc en clair, faire en sorte que le PC se connecte en filaire si possible et en second choix, si pas de filaire détecté, qu'il se connecte en sans fil.

Est-ce possible ? Si oui comment ?

D'avance je vous remercie !

PS : c'est un PC portable HP HDX16-1050EF avec Windows 7 Pro 64 bits.

Autres pages sur : regler priorite filaire fil

5 Décembre 2009 14:00:36

Aucune idée ?! ^^
m
0
l
6 Décembre 2009 11:31:54

Je sûr que quelqu'un doit savoir ...
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
6 Décembre 2009 12:00:08

Bonjour.Quand votre pc est éteint,et que vous êtes chez vous,si vous mettez la connexion filaire en premier,votre pc une fois allumé tournera en filaire.Si votre pc est éteint,que vous ne branchez pas le filaire en premier,il tournera en wifi!!

Maintenant pour configurer le wifi chez vous vous faites un clic droit sur l'icône wifi en bas a droite de votre écran > cliquez sur :se connecter a > windows affiche les réseaux disponibles > double clic sur votre réseau > une clef vas être demandée > entrez la clef de votre box (wap ou autre qui se trouve sur ou sous votre box
m
0
l
6 Décembre 2009 17:20:56

Le fil est branché avant que le PC démarre.
Mais une fois allumé il se connecte quand même automatiquement en wifi...
m
0
l
6 Décembre 2009 17:50:59

Pour que cela fonctionne,il faut désactiver la carte réseau wifi .Lors du démarrage il démarrera en filaire.Si vous voulez passez en wifi réactivez la carte réseau wifi ,débrancher le filaire :heink: 
m
0
l
6 Décembre 2009 17:52:17

Seul moyen ?
Ce n'est pas possible de régler des priorité de connexion en quelque sorte ?
m
0
l
6 Décembre 2009 17:59:55

pour simplifier le problème on peut mettre un raccourci sur le bureau de sa connexion wifi,cela permet de l'avoir sous la main plus rapidement pour la couper.
Seul moyen a ma connaissance :( 
m
0
l
6 Décembre 2009 18:02:45

Ok.
Je crois que je vais utiliser le système de désactivation de la carte wifi.

Si jamais quelqu'un connait un autre moyen de régler ça, qu'il se manifeste ! ;) 
m
0
l
2 Décembre 2010 12:16:56

Bonjour,

Tout simple!

Centre de réseau de partage, Modifier les paramètres de la carte, avancé (si pas de menu appuyer sur alt), paramètres avancés, et la choisir la carte dans connexion la mettre en haut.

Crunch.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter