Votre question

Aide cursus scolaire

Tags :
  • Windows Vista
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Novembre 2010 21:51:58

Bonjour.

Etant actuellement en DUT services et réseaux de communication j'aurais besoin d'aide a quelques sujets. J'ignore si je suis dans le bon forum et si tel n'est pas le cas je vous prierez de bien vouloir m'excuser et de m'indiquer le forum adéquate.

Alors voila j'ai plusieurs problème en faite :

- J'ai bientôt un partiel en Infra/Res et j'aurais besoin d'un petit peu d'aide quand a certaine commande DOS sous Windows (Vista de préférence car les ordis de l'iut sont sous Vista). Lors de mon partiel, il va probablement m'être demandé (selon les 2eme année) de "contrôler" un ordinateur a distance (manip simple: éteindre ou redémarrer) sous DOS. J'aimerai que vous m'indiquiez comment faire avec si possible le nom des commande sous DOS (exemple: CD= change directory) et que vous me disiez ce que cela va produire(pour mon oral de fin d'année).
(PS: J'ai déjà une piste, je pense que c'est avec la commande "ftp" car on a vu sa en cour, mais je n'en suis pas sure)
Je vous demanderez aussi si possible de m'indiquer la même démarche mais cette fois sous un système type Inux, car il est fort probable qu'il nous nous demande aussi.

PS: Pour ce partiel je pense que les ordis seront branché sur le même réseaux et sur le même serveur.

-Ensuite, il s'agit là plus d'une question; dans mon cursus j'ai aussi eu a faire en devoir maison un site me présentant en langage Xhtml 5 et j'ai un léger problème; il s'agit d'une vidéo que je voudrais diffuser une vidéo (montrant l'une de mes passions et par la même occasion l'un de mes montages vidéo) seulement voila, la vidéo ne marche qu'avec google chrome mais pas avec les autres navigateur. Auriez vous des suggestions a ce propos ?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre et de m'avoir accorde un peu de votre temps, et par la même occasion je vous demande pardon pour mon orthographe qui me pénalise mais que j'essaie de corriger.

Cordialement.

Autres pages sur : aide cursus scolaire

30 Novembre 2010 20:24:57

Aidez moi je vous en suppli
!!
m
0
l
1 Décembre 2010 18:34:19

salut deja premierre chose pour la video SIMPLIFIE TOI LA VIE, tu envoie ta video sur youtube et tu copie colle le lien pour afficher la video dans une page web.

pour comander un pec sous windows a distance, deja je ne conais pas de moyen via le dos, par contre tu peut le faire en graphique via la liaison Bureau a distance, par contre sous Linux tu peut diriger ton pc a distance via le SSH, et al ya un max de comande possible.

apres pour la liste des commandes DOS ceci peut t'aider:

-- ICI --

et ce sera pas du tout possible via la commande ftp, sais - tu ce que signifie "ftp" ??

File Transfert Protocol = Protocol de Transfert de Fichier.... donc impossible d'executer en quelque sorte des commandes possible tel que de pouvoire eteindre un pc.
m
0
l
1 Décembre 2010 19:22:08

Ok et merci, sa va bien m'aider!
Et pour la video en fait je l'ai supprimé et j'ai mis des images a la place. Mais merci quand meme!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter