Se connecter / S'enregistrer
Votre question

18 mégamax et "faible" vitesse

Tags :
  • Orange
  • Adsl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Novembre 2010 21:31:34

Bonsoir à tous!!

Je suis actuellement chez Orange avec une offre à 18 mégamax. Hors, je ne dépasse pas les 6 ou 7 méga (je n'arrive pas à dépasser les 850Ko/s en download et 80Ko/s en upload). Je sais bien que "18 mégamax" signifie "18 méga SI la ligne le permet". Mais bizarrement, dans le menu de ma Livebox, dans les informations système en partie ADSL, je trouve ça:

ADSL Haut Actualiser
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 18.7
Atténuation (dB) : 18.5
Flux descendant possible (kbps) : 13784
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 8126 827

En gros, cela signifie que je peux avoir du 13 méga (presque 14) mais que j'en possède que 8? Pourtant, le flux descendant indiqué (8126) équivaut à 1015Ko/s, hors, je ne dépasse pas les 850Ko/s, comme indiqué précédemment.

Ma soeur qui habite à même pas 1km de chez moi, avec la même offre, possède un débit bien plus important (j'ai déjà réussi à télécharger à 1500Ko/s). Je pense qu'elle se situe pourtant sur le même DSLAM que le miens. Serait-ce la ligne qui serait trop vieille? Apparemment, c'est une ligne de diamètre 4mm, d'une distance de 1042 mètres et possédant une atténuation de 15,67dB.

Y a-t-il des choses faisables afin d'augmenter ce débit? Auprès d'Orange? Refaire la ligne est-elle envisageable et la facture serait-elle prise en charge par Orange?

Merci d'avance d'éclaircir mes idées noires :D 

Autres pages sur : megamax faible vitesse

a b z ADSL
29 Novembre 2010 22:44:31

Comment fais tu les tests pour connaitre ton débit (6ou7Mega descendantet 80Ko/s montant)?

Ca dit quoi avec ça:
http://www.speedtest.net/
m
0
l
30 Novembre 2010 01:00:29

Je fais justement avec speedtest. Voilà ce que j'obtiens:

m
0
l
1 Décembre 2010 15:19:12

Personne ne peut me dire si c'est normal?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter