Votre question

Mon pc en serveur...comment faire?????

Tags :
  • Ftp
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Novembre 2010 14:39:22

je m'explique parce que là, je scotche un peu :
j'ai installé weezo sur ma tour ( qui tourne sur xp) et j'ai effectué toutes les configurations possibles et inimaginables : ouverture du port 80 de ma neuf box v3, configuration de mon compte weezo, création de groupe... tout était ok, même le test d'accessibilité, la connection en privée ...
MAIS IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER A MON PC A DISTANCE!!!
Forcément, je prends la mouche et je vire tout !! je me dis " le soucis doit venir de weezo, donc je vais en tester un autre!" donc je m'installe "ftp serveur", configuration de logiciel, via port 80, création d'un login et mot de passe.... mais j'ai le même problème : accessible en local mais pas depuis l'extérieur...
Je suis pas un Grand Hacker donc j'ai du mal à voir ce qu'il me reste à faire pour que ca marche...c'est LEGEREMENT FRUSTRANT, tout ca...
Si vous pouvez éclairer mes lanternes...
MErci d'avance!

Autres pages sur : serveur

19 Novembre 2010 16:06:12

Bonjour,

Je ne connaissait pas weezo et en y regardant un peu plus pres ça a l'air excellent comme logiciel. On peut meme faire du wake on lan enfin du wake on wan plutot.

A la base si tu peux surfer c'est que ton port est ouvert donc je pense que ta box n'est pas en cause. Apres je ne pense pas que le pare-feu windows soit aussi en cause.

Desactive quand meme le pare feu windows, coupe ton anti-virus car on ne sais jamais. Reinstalle weezo.

Si tout tes test sont OK peut etre qu'il faut faire un redirection de port sur ta box.
m
0
l
20 Novembre 2010 10:15:14

Merci de la réponse!
J'ai déjà féais tout cela en fait : desactiver pare-feux et antivirus, ouverture du port via la box,réinstaller weezo...je vais essayer avec un autre port! merci!
m
0
l
Contenus similaires
20 Novembre 2010 10:28:27

bon, meme via un autre port, rien à faire... je désespère un peu là... :( 
c'est impossible d'acceder à mon pc à distance ou quoi????
je sais plus trop vers quoi aller, là...
m
0
l
Anonyme
22 Novembre 2010 08:17:36

Bonjour,
Tu as essayé le routage de port (NAT) dans ta neufbox (vers la bonne adresse IP de ton PC) ?
Sinon dans la neufbox il faut activer l'UPnP, comme ça Weezo pourra configurer cela tout seul.

Et si ça ne marche toujours pas, le problème provient sûrement d'un firewall logiciel. Dans ce cas il faut tous les désactiver temporairement (y compris celui de Windows) pour voir si c'est ça.

J'avais une neuf box V3 (j'ai maintenant la 4) et ça marchait très bien, il n'y a pas de raison...
m
0
l
22 Novembre 2010 20:32:55

Citation :
Bonjour,
Tu as essayé le routage de port (NAT) dans ta neufbox (vers la bonne adresse IP de ton PC) ?
Sinon dans la neufbox il faut activer l'UPnP, comme ça Weezo pourra configurer cela tout seul.

Et si ça ne marche toujours pas, le problème provient sûrement d'un firewall logiciel. Dans ce cas il faut tous les désactiver temporairement (y compris celui de Windows) pour voir si c'est ça.

J'avais une neuf box V3 (j'ai maintenant la 4) et ça marchait très bien, il n'y a pas de raison...

oui oui, j'ai fais tout ca...enfin je crois!!

c'est bien ca?
m
0
l
23 Novembre 2010 14:44:13

Et tu testes comment ?

tu ne peux pas tester l'accès à distance avec ton ip publique depuis chez toi, la livebox fait la différence interne/externe. tu dois tester depuis l'exterieur.
m
0
l
23 Novembre 2010 20:29:36

j'utilise un hotspot et j'ai egalement demander a quelqu'un qui vit à 600bornes de chez moi, et rien à faire...
m
0
l
1 Décembre 2010 09:20:08

hum petite question tu utilise pas ton ip 192.168.xxx.xxx pour essayer de te connecter au moin ?
m
0
l
1 Décembre 2010 13:48:16

j'ai essayé celle ci mais également celle de mon réseau : rien à faire...
m
0
l
1 Décembre 2010 13:52:54

qu'apelles-tu "celle de ton reseau" ?
m
0
l
1 Décembre 2010 14:01:54

de mémoire, je peux pas te donner l'adresse...tout ce que je sais, c'est qu'elle était différente!! (désolé de mon manque de précision, mais je me suis tellement rongé à chercher à comprendre le pourquoi du comment que mon cerveau semble faire un rejet... et dire que c'était marqué que c'était "simple" sur le tuto...)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter