Se connecter / S'enregistrer
Votre question

NAS - format linux ?

Tags :
  • format
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Novembre 2010 09:09:30

Bonjour, j'ai acheté mon 1er nas, voila que je me rend compte que le disque est formaté linux...en fait je voulais le rebrancher sur ma tour pour y copier mes 500Go de données pour que ça aille plus vite que par le réseaux.
J'ai lu qu'il existait des logiciels sous XP pour lire ces partitions ? est-ce valable ou vaut mieux t-il que je transfère par le réseaux malgré le temps que ça va mettre ?
merci par avance

Autres pages sur : nas format linux

28 Novembre 2010 14:17:37

salut,

tu as http://www.ext2fsd.com/ pour accéder à une partition ext3
mais une copie via le réseau est aussi bien, tu lances la copie juste avant de prendre ta douche :p 
m
0
l
28 Novembre 2010 21:13:20

Selon mes évaluation, une douche de 17h !!! :ouch: 
à la rigueur un bain, mais imagine que je m'endort ou que je mette l'eau trop chaude, je vais ressortir comment ! :heink: 
En théorie si mon réseau filaire était exploité à fond ça serait une douche de seulement 11h...mais même là je me la sent pas...
imagine le gars en wifi classique (g), l'eau aura un effet d'érosion sur lui :D 

bon un peu de sérieux :( 

Pour lire une partition linux ce que je souhaitais savoir c'était si c'était valable, je rajoute mais on l'aura compris, si c'est fiable aussi. Je n'ai pas lu de contre indication particulière pour ext2fsd contrairement à un autre qui prend mal les nom de fichiers avec des caractères spéciaux, de quoi avoir de drole de surprise à l'arrivé, peut-être même longtemps après qu'on ai supprimé les fichiers sources...d'où mon inquiétude d'éventuels problèmes à venir.

Je l'ai testé, j'ai copié à vitesse identique à disque à disque et mes fichiers semblent correct. Là c'est un disque de test, je vais acheter mon 1To qui ira dans le nas, en attendant je suis tjr preneur d'avis sur ext2fsd ou autre éventuellement :) 
m
0
l
Contenus similaires
29 Novembre 2010 19:05:54

17 h ? faudrait changer de switch ou de carte réseau :lol: 
sinon je n'ai jamais testé ext2fsd, car moi je lis des partitions windows sous linux, jamais l'inverse...
m
0
l
29 Novembre 2010 20:24:46

salut j'ai tester ce logicil et il fonctionne plustot bien, il fait apparaitre tes partitions linux comme des disque dur cabler a ton ordinateur normalement. et aucun problem de fichier ( en meme temp mes fichier ne sont pas nomer en japonais ou en russe....)
m
0
l
29 Novembre 2010 20:58:58

ne détourne pas la conversation stp, si ce n'est 17h c'est au strict minimum 11h comme j'ai dit (en théorie car dans la pratique c'est toujours plus long), je me demande ce que tu cherche au juste.

PS : pour ma config c'est mes test perso avec mon ordi de bureau et mon portable connecté aussi en lan, je suis un peu une bille en réseau mais en plus de savoir compter j'ai souvent lu que les 100 Mbps étaient rarement atteint, après savoir si mes ordi sont bien en dessous ou pas de la moyenne c'est bien secondaire.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter