Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lenteur antimalware service

Tags :
  • Windows XP
  • Sécurité
  • Microsoft
  • Ordinateurs portables
  • Scan
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Avril 2014 08:17:11

bonjour,
suite à une tentative de suppression de microsoft sécuity, je voudrais vous poster le scan, suivant la procédure que vous préconisez.(Farbar recovery)
Merci de votre aide.
Pc portable, windows XP.

Autres pages sur : lenteur antimalware service

a c 1009 8 Sécurité
18 Avril 2014 12:25:49

Bonjour,

Oui, tu peux poster tes rapports FRST.txt et Addition.txt.

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

Quel est le problème exactement avec Microsoft Security Essentials ?
Tu peux détailler ?

D'autre part, tu as vu la Notification de fin de service de Microsoft Windows XP ?
En effet, e support pour Windows XP a pris fin depuis le 08 avril 2014.
Cela veut dire que, depuis cette date, ce système d'exploitation n'est plus suivi par Microsoft, qu'il n'y a plus de mises à jour, ni de sécurité, ni autres, et que Windows XP va devenir très rapidement vulnérable, les failles vont être exploitées, une cible de choix pour les "malwares" en tout genre.

De plus, certains outils de désinfection performants ne seront plus mis à jour pour XP et une désinfection deviendra problématique.

Il faut envisager de mettre à niveau ton système vers un Windows plus récent, ou migrer vers une distribution libre GNU/Linux.

Fin du support de Windows XP, quelles alternatives ?

@+
m
0
l
19 Avril 2014 15:17:11

Bonjour,
pas certain d'avoir suivi la bonne précéure, mais bon..postés.
en réponse à tes questions:
Oui j'ai vu le message de Microsoft, et comme j'atais au courant j'ai entrepris une désintall, hélas impossible de trouver dans le panneau de config.;etc.. bref j'ai suivi d'autres chemins, mais pas certain d'avoir tout supprimé.
Mais au redémarrage, apparition récurrente d'une fenêtre "antimalware service.." et blocage du système, en faite je dirais lenteur allllllllucinante..!! re bref, je l'ai confié à un pro qui a désactivé les mises à jour auto, mais hélas au démarrage tjs aussi lent à ce mettre en place. Mais une fois cette lenteur passée le pc marche..."normalement".
J'ai installé AVIRA.. mais envisage de changer de pc semaine prochaine.. pour autant le problème demeure.
Merci de ton aide.

http://up.security-x.fr/file.php?h=R62c6959f783228e25ad...

http://up.security-x.fr/file.php?h=R05465c249eb43d0a530...
m
0
l
a c 1009 8 Sécurité
19 Avril 2014 19:17:26

Bonjour,

La notification que tu as reçue concerne la fin du support de Windows XP et non celle de Microsoft Security Essentials que tu pouvais garder en attendant de changer de PC.

Désinstalle Spybot - Search & Destroy, inutile et risque d'interférer dans la procédure.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
    AppInit_DLLs: c:\docume~1\alluse~1\applic~1\browse~1\25911~1.18\{c16c1~1\mngr.dll => c:\docume~1\alluse~1\applic~1\browse~1\25911~1.18\{c16c1~1\mngr.dll File Not Found
    BHO: TBSB06155 Class - {2DA14D1D-AE74-4A74-A0FE-C79504755DB8} - No File
    Toolbar: HKCU - No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
    S2 MsMpSvc; C:\Program Files\Microsoft Security Client\MsMpEng.exe [20472 2012-09-12] (Microsoft Corporation)
    C:\Program Files\Microsoft Security Client
    Task: C:\WINDOWS\Tasks\Microsoft Antimalware Scheduled Scan.job => C:\Program Files\Microsoft Security Client\MpCmdRun.exe
    Hosts:
    end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide