Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème "d'ouvertures automatiques" de PDF...

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Octobre 2010 12:50:51

bonjour à tous,
je travail sur un PC ACER 5738zg / sous XP sp3 / avec firefox
et j'ai le problème suivant :

quand le me connecte à internet j'ai plusieurs doc PDF (que j'ai déjà téléchargé sur mon ordi) qui s'ouvrent automatiquement !!!

j'ai à chaque fois le message suivant :
"vous avez choisit d'ouvrir ----.pdf
qui est un fichier de type: PDF Document
à partir de ------
que doit faire Firefox avec ce fichier ?"

et j'ai deux options : ouvrier avec ou enregistrer le fichier

Quelqu'un aurait-il une manip pour arrêter ces invitations de téléchargement en cascade ?

merci.

Autres pages sur : probleme ouvertures automatiques pdf

25 Octobre 2010 14:17:28

ok bien reçu
m
0
l
25 Octobre 2010 14:28:07

Salut.

Ces fichiers s'ouvrent car ils sont sur la page d'acceuil, ou ils n'ont aucun rapport avec ?
Sinon, dans le menu Outil -> Option -> Application, tu peux choisir les actions à entreprendre (Ouvrir avec, Enregistrer, ...) pour chaque type de fichier (.avi, .pdf, ...) que tu peux rencontrer sur internet.
m
0
l
Contenus similaires
25 Octobre 2010 14:36:39

les fichiers ne sont plus sur ma pages d'accueil (ils étaient anciennement liés à un forum moto auquel je suis inscrit) et dans outils > option > applications il n'y a pas d'option pour arrêter ces demandes de téléchargement...

merci pour ta réponse
m
0
l
4 Novembre 2010 10:46:20

bonjour,
j'ai modifié le "titre initial de mon message" en me disant qu'il n'était peut-être pas suffisamment clair?...
toujours est-il que mon problème reste intact et que ces ouvertures intempestives de dossier m'agacent vraiment / sans que je sache quoi faire !

help?
m
0
l
5 Novembre 2010 11:40:35

Salut, quand tu fais ouvrir ces documents s'ouvrent dans des onglets de Firefox?
m
0
l
5 Novembre 2010 14:14:20

bonjour,
j'ai deux options quand la fenêtre apparait:
- 1er > "ouvrir avec" (moi je le fais avec foxit habituellement)
- ou alors il y a la 2° option "enregistrer vers"...

quand j'ouvre le document il est donc dans FOXIT / pas dans FIREFOX
m
0
l
5 Novembre 2010 14:41:20

hum ok mais... il n'y a pas un onglet ou une page qui s'ouvre aussi pour savoir d'où viennent ces téléchargement.
Est tu allé dans le gestionnaire de téléchargement (ctrl J) pour voir si tu peux les annuler?
m
0
l
5 Novembre 2010 15:10:58

[ctrl J] est vide...
il y a une adresse du site de téléchargement à chaque fois (forum)
m
0
l
5 Novembre 2010 15:18:22

Ce que je ferais:
Scan avec spybot et avec Malwarebytes
sinon
Sauvegarde de tes raccourcis (organiser les marques pages puis exportation) puis désinstalle et reinstalle Firefox
m
0
l
5 Novembre 2010 17:38:23

ça marche - j'essaye ça demain pendant le we (pas le temps ce soir) et je post un bilan de la chose en suivant...
merci

m
0
l
8 Novembre 2010 18:39:33

bonsoir à tous,
j'ai nettoyé l'ordi (Ccleaner + Malwarebytes + spybot au cas ou) et j'ai désisntaller/réinstaller FIREFOX 3.6.12
bilan = c'est pareil !

Au passage j'ai perdu mes marques pages puisque j'ai fait "sauvegarder" les marques pages au lieu de les "exporter au format HTML" ! - je n'arrive plus à les récupérer
donc bilan négatif - si quelqu'un à une autre idée je suis preneur pour arrêter ces satanées fenêtres...
merci.
m
0
l
8 Novembre 2010 19:45:55

Salut.

Après relecture, c'est à chaque lancement de FireFox que ces fichiers .pdf s'affichent ?

Quand tu vas dans "Outils" -> "Options" -> Onglet "Général", clique sur "Restaurer la configuration par défaut" afin de ... hum ... restaurer la configuration de firefox par défaut.
Tu peux aussi regarder dans "Page d'accueil" (onglet Général) si ces .pdf n'y figurent pas.
m
0
l
8 Novembre 2010 19:57:39

salut,
quand j'ouvre Firefox les fenêtres ne s'affichent pas tout de suite mais "après un certains temps" (c'est très variable)

je vais essayé la restauration pour voir.
m
0
l
10 Novembre 2010 23:01:39

bonsoir,
j'ai mis du temps "refaire surface" étant donné l'évolution de mon problème:
- tout d'abord la réinstallation de firefox n'a rien résolu ...
- ni la "restauration de la configuration par défaut"...
- et le scan et nettoyage du DD non plus !

du coup pour continuer sur la lancée du nettoyage, j'ai fait un scan (avec AVIRA antivir) de mon DD externe sur lequel je stock mes documents et programmes (c'est un DD ext de 500 Go alimenté et raccordé par USB - que je connecte de temps en temps pour mes sauvegardes) - et là surprise ! le rapport donne plusieurs infections... j'en ai supprimé certains mais il en reste encore (ils apparaissent en tout début d'analyse) :
- joke/bad (A0030306.exe)
- TRagent.22528.HU ( (A0030362.exe)
- SPR/agent.1 ( (A0030363.exe et A0030364.exe)
- TR/agent.64592 ( (A0030365.exe)

je ne sais pas si "le problème de départ" vient de là mais je me retrouve avec un deuxième problème maintenant !
je précise que AVIRA reconnait les infections mais semble ne pas les supprimer ... Je ne sais plus comment continuer la désinfection.

une idée quelqu'un ?
m
0
l
11 Novembre 2010 10:35:22

Une idée? Oui: poste ton problème d'infection dans la catégorie Virus et Sécurité.
Des helpers très compétents t'aideront!
m
0
l
11 Novembre 2010 16:17:49

OK ça marche,
je me rapproche de la catégorie virus et sécurité.
merci
m
0
l
21 Novembre 2010 10:34:20

bonjour,
je suis réellement dans une impasse :
- mon problème d'ouverture de PDF persiste...
- et l'infection de mon DD ext ne trouve pas de solution non plus dans l'autre catégorie (sécurité- virus) du forum...
pire: les manipulation que j'ai effectué pour l'instant accentuent le problème puisque maintenant je ne peux plus accéder à certains de mes dossiers sur le DD ext.

Question : dois-je me résigner et clôturer le sujet ?
m
0
l
21 Novembre 2010 12:21:22

Salut,
Je ne sais pas trop quoi te dire! Si les helpers n'arrivent pas à t'aider je ne pense pas pouvoir faire mieux!
Il y a vraiment une impasse, ou bien il reste encore espoir de trouver une solution?
m
0
l
21 Novembre 2010 13:01:55

justement c'est la question que je (me) pose!
j'attends un peu pour voir si quelqu'un à une autre proposition...
m
0
l
28 Novembre 2010 10:50:57

bonjour,
je reçois des messages perso concernant ce sujet me demandant "d'élire la meilleure réponse" mais mon problème reste entier à ce jour à ce jour.

Dois-je clôturer le sujet?
merci.
m
0
l
a b 2 Internet
28 Novembre 2010 11:53:40

Si le problème reste entier , tu laisses le sujet ouvert.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter