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Messages et logiciels étranges sur mon ordinateur

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  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Avril 2014 18:05:17

Bonjour,
Je voudrais savoir si mon ordinateur est infesté par des virus ou tout autres logiciels nuisibles pour mon ordinateur car depuis mercredi 16 avril, j'ai des petites fenêtres qui s'ouvrent et des logiciels qui ce sont installés sur mon ordinateur que je n'ai pas installé. Je n'ai pas récemment installer de logiciels, à part mis à jour Avast Antivirus.
J'ai donc utiliser AdwCleaner et supprimer les fichiers qu'il m'a proposé à supprimer. Voici le rapport:

Rapport AdwCleaner

Et voici dons les petites fenêtres dont je parlais plus haut qu'i s'ouvrent toutes seules:

Spoiler

Autres pages sur : messages logiciels etranges ordinateur

a c 1009 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
18 Avril 2014 18:23:05

Bonjour,


Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons poursuivre en établissant un diagnostic pour cibler les autres éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    1
    l
    18 Avril 2014 18:59:19

    Merci de ta réponse.
    Voici le rapport, mais par contre, j'ai été dans: C:\FRST\Logs, comme tu me l'as dis, mais il n'y est pas, j'en ai juste un qui date du mois précédent.

    Rapport FRST.txt
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    18 Avril 2014 20:59:31

    Re,

    Tu avais utilisé FRST le mois dernier ?
    En désinfection ici, dans ce forum ?

    Relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes le rapport manquant Addition.txt.

    @+
    m
    1
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    18 Avril 2014 22:06:43

    Re,

    Nous allons appliquer un correctif avec FRST :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll => C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll File Not Found
      Toolbar: HKLM - No Name - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - No File
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [kdmpheneajogfnlbplgmdbempjibfbok] - C:\Program Files\FBFlicker\source.crx [2014-03-15]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [kdmpheneajogfnlbplgmdbempjibfbok] - C:\Program Files\FBFlicker\source.crx [2014-04-16]
      R1 wStLibG64; C:\Windows\System32\drivers\wStLibG64.sys [61112 2014-04-16] (StdLib)
      2014-04-16 16:44 - 2014-04-16 16:44 - 00061112 _____ (StdLib) C:\windows\system32\Drivers\wStLibG64.sys
      C:\Program Files\FBFlicker
      Task: {64689E44-0E6D-462B-BB06-28FDC87AF17F} - \Advanced System Protector_startup
      Task: {75152431-2BA1-4ACC-9F1C-787A47A5AF04} - \RegClean Pro
      Hosts:
      C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

    Citation :
    Vous pouvez supprimer les informations synchronisées de votre compte Google à tout moment grâce à Google Dashboard.

    1. Cliquez sur la zone d'état dans l'angle inférieur droit de l'écran, là où se trouve la photo du compte.
    2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Utilisateurs".
    3. Dans la section "Utilisateurs", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Repérez la section "Synchronisation de Google Chrome" dans le tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

    Ouvrir Google Dashboard

    Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.


    Support Google Chrome

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprime toute trace de conduit dans le démarrage de Chrome :

    Citation :
    1. Ouvre Google Chrome et clique sur dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionne Paramètres
    3. Dans la section "Au démarrage", coche Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques et clique sur Ensemble de pages
    4. Supprime conduit de la liste si présent.


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Vide le cache et efface les autres données de Google Chrome :

    Citation :
    Supprimer toutes les données

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Outils.
    3. Sélectionnez Effacer les données de navigation.
    4. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche à l'écran, cochez les types d'informations que vous souhaitez supprimer.
    5. Utilisez le menu situé en haut de l'écran pour sélectionner la quantité de données à supprimer. Sélectionnez de n'importe quand pour supprimer tous les éléments.
    6. Cliquez sur Effacer les données de navigation.
    Support Google Chrome


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    1
    l
    18 Avril 2014 23:00:14

    J'ai tous fais. Les apparitions des fenêtres n'apparaissent plus.

    Rapport Fixlog
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    19 Avril 2014 08:13:22

    Bonjour,

    C'est parfait .... nous pouvons donc finaliser la désinfection.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Désinstalle cette version obsolète Adobe Flash Player 10 ActiveX

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

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