Votre question

Mon pc est lent malgré différents nettoyages.[Résolu]

Tags :
  • Sécurité
  • lenteur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Avril 2014 22:14:28

Bonjour à tous,

Quand je dis lent, c'est lent de chez lent !
Je vous explique, j'ai acheté un Dell inspiron 17R N7010 neuf il y a deux ans car je cherchais une station de travail pas trop onéreuse mais avec de bons composants dedans et un minimum d'efficacité niveau SAV si panne je devais avoir. Ce portable devait me servir uniquement pour faire tourner les log pour faire mes compos electro et mon log de deejay. Je m'y suis tenu pendant longtemps mais il a fallu que j'aille sur le web et que j'utilise des clés usb qui avaient trainé je ne sais où et c'est là que tout à commencé à déconner. Ça a commencé par des "nom du logiciel ( ne répond pas )" pas trop embêtants car ça freezait un peu mais ça revenait vite mais là ... C'est vraiment congelé.

Il y a deux jours j'ai voulu faire la MAJ de mon logiciel de Deejaying TRAKTOR, la MAJ s'est faite laborieusement mais depuis c'est une horreur. Alors j'ai bien entendu désinstallé la MAJ et même le soft mais c'est toujours le même problème.
Le lancement en sans échec ( avec ou sans prise en charge réseau) est lent, ne parlons pas du mode classique et la fermeture de windows aussi. Niveau utilisation,c'est tout simplement une horreur, c'est lent, lent avec toujours " nom du logiciel ( ne répond pas ) " en haut à gauche de la fenêtre principale ou alors les applications qui ne veulent pas se fermer par la méthode classique, autant vous dire que faire du son avec en l'état on en est loin loin loin.
Étant plutôt débrouillard et aimant les challenges j'ai tout d'abord voulu faire le nettoyage moi même car à la vue des symptômes cela laisse peu de "chance" à un problème matériel.
Alors comme pas mal de monde, j'ai épluché les tutos sur le web, téléchargé des logiciels de nettoyage divers et variés, sauvegardé des logs en pagaille, etc... Après 2 jours d'acharnement thérapeutique, je ne jette pas l'éponge mais demande plutôt à l'aide.

Avant de vous donner plus d'infos niveau config matériel j'ai deux choses à vous dire, la première est que lors d'un démarrage classique juste après l'apparition du bureau une fenêtre du style invite de commande ou dos apparait et disparait tout de suite avec juste le temps de lire C:windows/system32/cmd. La deuxième est que quand le pc rame et ou freeze et que je bouge la souris ou que je cliques sur un endroit vide du bureau ça le fait repartir ( en général mais pas pour très longtemps )

En ce qui concerne les logs de nettoyage/désinfection, voilà ceux dont je dispose:
Ccleaner
Rogue killer
Malware bytes
Usbfix
JV16 utyliti
Ad aware
Trojan remover
Hijackthis

Ma config matérielle:

Dell Inspiron N7010
Intel core I5 M480 @ 2.58Ghz
4G de Ram
Hd 500G il me semble
Windows seven 64 bits édition familiale premium ( version allégée en softs qui concernent la carte graphique )

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ps: J'ai mis 1h30 pour écrire ce post tellement mon pc est lent.

Autres pages sur : lent differents nettoyages resolu

a c 614 8 Sécurité
19 Avril 2014 15:17:28

Bonjour,

Attention, multiplier les outils de "nettoyage" ne sert à rien, sauf parfois à dégrader encore plus le système ...

Pour faire un diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    19 Avril 2014 19:33:28

ok je vais faire ça et je poste les rapports.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter