Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Freeze du PC avec aucune activité RAM, HDD, etc.

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Avril 2014 17:09:05

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je cherche la solution à mon problème sur le net sans y parvenir. Dans un dernier espoir je tente un message sur le forum...

J'ai déjà posté ce sujet dans la rubrique "Matériel Informatique" et G-Style ma conseillé de reposter mon sujet dans la rubrique Sécurité.

Mon problème :

J'ai fait une mise à jour de mon PC il y a 2 mois environ en y ajoutant les éléments (neufs) suivants : carte mère, processeur, RAM, HDD, carte graphique, écran et lecteur de cartes de façade.

Pendant un mois le PC a tourné sans problème. Puis j'ai fait une MAJ des pilotes de ma carte graphique (Nvidia GTX 660) et j'ai également commencé à utiliser le PC de façon un peu plus intensive et c'est là que les problèmes ont commencés : de temps en temps et de façon totalement aléatoire (j'ai des journée avec 5 freezes et d'autres avec 0), lorsque je navigue sur le net (avec Chrome), que je joue à un jeu, écoute de la musique (Itunes), etc., le PC se bloque. C'est à dire que clavier/souris ne répondent plus, l'affichage est gelé (par exemple lors d'une vidéo il se produit un arrêt sur image) et le son se "fige" également avec un bruit très désagréable genre tact-tact-tac-tac....
Le freeze dure en général entre une minute et 6 minutes en moyenne.

Il y a encore quelques jours, lorsque le PC sortait du freeze, ma souris et mon clavier ne fonctionnait plus (je voyais l'activité sur l'écran se remettre en marche (le film continuait par exemple)). J'ai désactivé SafePay et l'Antispam de Bitdefender et depuis je peux reprendre le contrôle du PC sans problème lors de la sortie de freeze.

J'ai aussi acheté une alimentation plus puissante car la mienne avait 5 ans et commençait sans doute à vieillir. Mais cela n'a rien changé.

J'ai également testé la RAM, les DD et tout ce qu'il est possible de tester mais tout parait ok!

Je ne sais plus quoi faire! Est-ce que mon problème parle à quelqu'un ?

Merci beaucoup!

Ps: je vous joins un screenshot du Moniteur de Ressources à la sortie d'un court freeze (env. 30-40 secs) sur lequel on voit bien que l'activité s'est arrêtée. : http://img11.hostingpics.net/pics/319641Problmefreeze.p...

Autres pages sur : freeze activite ram hdd

24 Avril 2014 12:43:01

Bonjour

nous allons regarder du côté infectieux

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
FRST.exe doit être sur le bureau et pas ailleurs

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

• Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

• Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

• Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits

• Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Sur le menu principal, clique sur Scan
  • patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave
  • Cliquer sur Actions .
  • puis sur Exécuter quand même

• £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    24 Avril 2014 18:28:38

hello

tu pourrais héberger les rapports demandés à l'endroit indiqué stp, dans le canned, merci
    c'est plus facile pour les récupérer car pour moi les liens sont inactifs

*] A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
    • indique les liens fournis dans ta réponse.
    • Aide en images
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
    m
    0
    l
    13 Mai 2014 19:29:10

hello

les rapports n'ont plus aucune valeur, il sont du 24 avril

refais un scan avec FRST , il faudra installer la dernière version car celle que tu as est obsolète et cocher addition.txt et fais moi parvenir les 2 rapports
    m
    0
    l
    14 Mai 2014 12:18:56

hello

désinstalle tous les cracks présents sur ton pc
    m
    0
    l
    15 Mai 2014 00:19:02

Salut,

Ok, mais de quels cracks parles tu ?
    m
    0
    l
    15 Mai 2014 15:43:31

hello

tu le sais très bien , un exemple adobe?
    si tu désinstalles pas les cracks pas de désinfection, ceci est indiqué dans la chartre du forum

Je ne prends la responsabilité de traiter des systèmes sur lesquels les utilisateurs sont informés des dangers des cracks, de leurs aspects illégaux, et refusent de les désinstaller.
    ou les réinstallent aussitôt la désinfection terminée.
    C'est du temps perdu.
    à lire :
    http://forum.malekal.com/danger-des-cracks-t893.html
    m
    0
    l
    15 Mai 2014 22:29:36

Bonsoir,

Je comprends. C'est bien normal. En ce moment je n'ai pas vraiment le temps de partir à la chasse aux cracks mais d'ici 2-3 semaine ça devrait se calmer... Je reviendrai sur le forum à ce moment là.

Merci et désolé pour ce "contre-temps".
    m
    0
    l
    16 Mai 2014 14:13:29

hello

ok, donc à bientôt
    m
    0
    l
    17 Juin 2014 10:42:05

Bonjour,

J'ai finalement formaté et réinstallé windows.... A priori tout fonctionne bien maintenant.

Merci pour vos messages.

A bientôt.
    m
    0
    l

Meilleure solution

17 Juin 2014 10:48:26

Bonjour

Merci pour le retour, je pense que tu as bien fait.

peux tu mettre ton post en résolu , ça m'évite de venir pointer tous les matins.

bon courage pour la suite
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook