Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Peux plus modifier le paramètre papier sur Scanner Epson Stylus SX435W

Tags :
  • Photo
  • Imprimantes
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Avril 2014 11:38:42

Bonjour.

Je modifie le contenu de mon premier message, intitulé « Paramètre papier photo bloqué », car celui-ci n’était pas assez explicite.

Donc, mon message ne concerne qu’uniquement l’utilisation de mon Imprimante/Scanner Epson Stylus SX435W.

En effet, lorsque je veux faire une simple copie (comme une photocopie dans les magasins), d’un document contenant que du texte par exemple, sur le pavé électronique qui se trouve sur la façade de mon imprimante, j’appuie sur « OK », et il s’affiche le contenu « COPIE », et pour que cela copie (donc photocopie), j’appuie sur le bouton vert de validation (un carré/losange avec un trait vertical à l’intérieur).
Et là, le scanner scanne mon document, et l’imprime ensuite.

Or, depuis quelques temps, je me suis aperçue qu’il était extrêmement lent à scanner et à copier.

J’ai donc vérifié dans « PARAMETRES » en cliquant sur « OK », toujours dans le menu « COPIE », et j’ai vu que celui-ci ne propose plus que le paramètre « PAPIER PHOTO ».

J’ai aussi vérifié dans « PARAMETRES » de ce menu « PAPIER PHOTO » et il n’y a aucune petite flèche (contrairement à d’autres paramètres, tels impression en format réel ou en A4 par exemple) qui me permettrait de choisir « PAPIER ORDINAIRE ».

Or, ce paramètre « PAPIER ORDINAIRE » existait bel et bien au début, et d’un seul coup celui-ci a « disparu », car en fait, je n’ai jamais eu à utiliser le paramètre « PAPIER PHOTO », car j’imprime toujours en « PAPIER ORDINAIRE ».

Alors, je ne sais pas ce qui s’est passé, et comment cela s’est modifié.

C’est pourquoi, j’espère que l’un d’entre vous sera me dépanner, car à cause de ce « PARAMETRE PHOTO », je perd beaucoup de temps (il faut entre 5 et 10 minutes, voire plus pour une simple copie de courrier), et surtout beaucoup d’encre.

Je remercie à l’avance, très sincèrement, toute personne qui me répondra.

A bientôt.

Autres pages sur : modifier parametre papier scanner epson stylus sx435w

19 Mai 2014 17:30:01

Bonjour
Tout comme Jupiterre, j'ai le même soucis. Je ne trouve aucune réponse nulle part.
SVP, aidez moi. C'est long d'imprimer 1 feuille simple en 10 mn
m
0
l

Meilleure solution

10 Juin 2014 19:10:06

Bonjour, je ne sais pas si votre problème a été résolu depuis, mais je réponds pour les éventuelles personnes qui trouveront ce topic sur google.

J'ai eu le même problème cet après-midi, et le seul moyen que j'ai trouvé pour le résoudre est d'aller dans le menu "Config" de l'imprimante, puis dans "restaurer les paramètres par défaut", et enfin sélectionner "Tous sauf wi-fi" (si vous ne voulez pas réinitialiser la config wi-fi par la même occasion bien sûr). Cela devrait vous remettre le paramètre papier sur "papier ordinaire"
partage
Contenus similaires
17 Juillet 2014 22:02:49

merci beaucoup MidnightOrion, tu m'as enlvé une sacré épine du pied
m
0
l
19 Septembre 2014 07:33:19

Bonjour

Le papier est lié à l'option avec/sans marges.
Avec marges: papier photo ou ordinaire
Sans marge: Papier photo uniquement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide