Votre question

Configuration d'un réseau

Tags :
  • Wifi
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Novembre 2010 11:05:28

Bonjour! j'aimerai connaitre comment configurer un réseau avec comme routeur une machine linux, comme serveur une machine serveur2003 entreprise édition et comme client(s) une ou des machines windows xp ou vista. S'il vous plait avec des schéma à l'appuis si possible et aussi un pare-feu sous linux pour empêcher aux clients de faire des ping et de naviguer. J'étudie en réseau informatique.
Merci

Autres pages sur : configuration reseau

24 Novembre 2010 11:54:20

Salut,

Au niveau branchement, voilà comment je ferais :

Le routeur Linux dispose de 2 carte ethernet :
- une branché à internet (via une box, routeur netgear,...)
- l'autre branché à un switch pour le réseau interne

Tu branche tes machines clientes sur le switch ainsi que ton serveur 2003.

Tu install un parefeu sur ta bécanne Linux (iptables) pour contrôler ce qui entre/sort d'Internet.

Tu reroute les connexion externe sur ton serveur 2003 si tu as des services accessible depuis l'exterieur (serveur web, ftp, mail, ...)
m
0
l
24 Novembre 2010 13:57:29

obi_one a dit :
Salut,

Au niveau branchement, voilà comment je ferais :

Le routeur Linux dispose de 2 carte ethernet :
- une branché à internet (via une box, routeur netgear,...)
- l'autre branché à un switch pour le réseau interne

Tu branche tes machines clientes sur le switch ainsi que ton serveur 2003.

Tu install un parefeu sur ta bécanne Linux (iptables) pour contrôler ce qui entre/sort d'Internet.

Tu reroute les connexion externe sur ton serveur 2003 si tu as des services accessible depuis l'exterieur (serveur web, ftp, mail, ...)

Ola obi_one tu emploi des gros mots. Si notre ami ne sait pas brancher un "réseau" et en plus qu'il étudie les réseau informatique ... le mot routage ... configuration iptables .... dur !

Bref pour essayer d'etre gentil je vais te donner une solution parmis tant d'autres.