Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus "Clé USB transformé en raccourcis"

Tags :
  • Virus
  • Raccourcis
  • Sécurité
  • Clés USB
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Avril 2014 17:43:46

Bonjour,

En consultant plusieurs forum je me suis rendu compte que j'avais ce virus.
A chaque fois que je connecte une clé USB ou une carte SD à mon ordinateur, les fichiers de ces derniers sont transformé en raccourcis et son inutilisable.

J'ai vu qu'il fallait copier coller des rapport tout ça tout ça du coup je me suis permise d'ouvrir un sujet pour avoir une réponse personnalisé. (Je ne voyais pas d'autres solutions...)

Voilà, en espérant qu'une âme charitable viendra à mon secours!

Autres pages sur : virus cle usb transforme raccourcis

a c 567 8 Sécurité
26 Avril 2014 21:47:59

Bonsoir,

Oui tu as bien fait, chaque infection est différente, et donc il faut créer à chaque fois un nouveau sujet ;) 

Pour commencer, à faire :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

~~~~~~~~~~~~~~

2) Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
    /!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

• Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme. (le fichier aura un nom aléatoire, c'est normal)
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur "Recherche" pour lancer le scan. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter