Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

PC infecté par quelques malwares

Tags :
  • BrowseBurst
  • Adware
  • Sécurité
  • Google
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Avril 2014 20:09:29

Bonjour,

J'ai installé hier la dernière version de VLC media player, à partir de leur site (site officiel de VLC donc).
Depuis, j'ai des problèmes, donc il y a des crasses qui se sont installées en même temps.

Voici mes soucis:

1) "search conduit": à chaque ouverture d'une nouvelle fenêtre, j'ai une page dont l'url commence par "search conduit".
J'ai réussi à m'en débarrasser manuellement, mais il reste des traces de ce trucs sur mon PC (un scan avec adw cleaner m'a à nouveau supprimé des "search conduit")

2) BrowseBurst s'est installé sur mon PC.
J'ai fait un scan avec Malware Bytes qui m'a trouvé 140 infections, quasi toutes avec le nom BrowseBurst dedans. J'ai tout sélectionné et supprimé.
Ensuite j'ai été dans mon panel de configuration pour supprimer manuellement ce programme, qui s'était effectivement installé hier d'après la date mentionnée.
Je ne sais pas s'il reste des traces de ce truc sur mon PC.

3) A chaque clic sur une page, le lien s'ouvrait dans un nouvel onglet. Donc après une recherche google je cliquais sur un résultat et la page s'ouvrait dans une nouvelle fenêtre/onglet et ça aussi c'était tout nouveau.
J'ai changé les paramètres de google pour rectifier le problème.

Bref dans l'immédiat je ne vois plus ces 3 problèmes mais les scan continuent à me montrer des infections donc je pense que mon PC est infecté et un nettoyage lui ferait du bien.

- J'ai aussi pas mal d'erreur de script (la page ne répond plus) mais ça ne date pas d'hier.
- J'ai également un autre souci assez récent: la saisie sur google est lente. Je tape, et les caractères s'affichent avec du retard. C'est assez embêtant.

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : infecte malwares

a c 940 8 Sécurité
a b á Google
28 Avril 2014 07:34:49

Bonjour,

Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.

Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    28 Avril 2014 18:07:20

Bonjour Chantal, et merci de prendre en charge mon problème.

Voici les liens des rapports demandés:

http://up.security-x.fr/file.php?h=R6eb6b778fa84734e437...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R4eae2f04810a3453eee...

Petite précision: Au tout début du scan, j'ai eu le message d'erreur suivant:
    Copier le fichier
    Une erreur inattendue vous empêche de copier le fichier. Si le problème persiste, utilisez le code d'erreur pour rechercher de l'aide sur cette erreur
    Erreur 0x80030002: Install.rdf n'a pas pu être trouvé
    Install rdf
    Type: Fichier RDF
    Modifié le: 20/2/2014 14:33
    Taille: 77,2 Ko
    RECOMMENCER - ANNULER

J'ai cliqué sur "Annuler" pour poursuivre le scan

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 940 8 Sécurité
    a b á Google
    28 Avril 2014 19:53:59

Re,

Encore un peu de nettoyage à faire.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      SearchScopes: HKCU - {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL =
      Toolbar: HKLM - No Name - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      R1 {890a8319-7c6f-45e4-a506-152b8d2d9310}Gw64; C:\Windows\System32\drivers\{890a8319-7c6f-45e4-a506-152b8d2d9310}Gw64.sys [61120 2014-04-24] (StdLib)
      2014-04-27 18:18 - 2014-04-27 18:18 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Anvisoft
      2014-04-27 18:17 - 2014-04-27 18:17 - 01381864 _____ (Anvisoft Corporation) C:\Users\Laurent\Downloads\AnviUnIns.exe
      2014-04-27 16:10 - 2014-04-24 12:32 - 00061120 _____ (StdLib) C:\Windows\system32\Drivers\{890a8319-7c6f-45e4-a506-152b8d2d9310}Gw64.sys
      C:\Program Files (x86)\GoforFiles
      Task: {76AF2C5A-894D-49D2-BCA8-513EC8EE211D} - System32\Tasks\Go for FilesUpdate => C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GFFUpdater.exe
      C:\Users\Laurent\AppData\Local\Temp\1396421883_BrowseBurstSetup.exe
      C:\Users\Laurent\AppData\Local\Temp\dropbox_sqlite_ext.{5f3e3153-5bce-5766-8f84-3e3e7ecf0d81}.tmpf7kdq_.dll
      C:\Users\Laurent\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Scanner :

Supprime toute version AdwCleaner enregistrée sur ton système.

• Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner

@+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b á Google
    28 Avril 2014 20:49:56

Re,

J'avais vu que tu avais déjà utilisé AdwCleaner.
    Comme il y a une nouvelle version, je voulais m'assurer que l'outil avait bien tout nettoyé.

Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

@+
    m
    0
    l
    28 Avril 2014 21:23:44

Merci pour ton aide.

Un des symptomes concernait les nouveaux onglets qui s'ouvraient avec "search conduit" dans l'url.
    Comme expliqué plus haut j'avais redirigé manuellement les nouveaux onglets vers Google (je ne me souviens déjà plus comment en fait, j'avais fait une recherche sur internet mais j'ai oublié la procédure)
    J'avais remplacé "search conduit" par "google.be"
    Ce que je constate, c'est que mes nouveaux onglets s'ouvrent sur "google.be" et sont redirigés directement sur "https://www.google.be/"
    Ca prend une demi-seconde mais il me sembe qu'avant ils s'ouvraient plus vite, mais je ne suis pas sûr. Peut-être que je devrais rediriger les onglets directement vers "https://www.google.be/" ? Quand penses-tu?
    (Mais c'est très mineur comme situation... ce serait juste du fignolage).

Concernant la saisie dans google, c'est toujours pareil. Il y a un décallage. J'écris dans la recherche et ça ne s'affiche pas de suite. Quelques caractères apparaissent puis les autres arrivent avec un décallage. Ce n'est pas long, 1 seconde ou 2, mais ce n'est pas normal je trouve. Et ça fait pareil quand j'efface les caractères tapés. Je laisse mon doigt appuyé sur "back space" et ça s'efface avec 1 ou 2 secondes de décallage, par à-coups.
    Cela arrive parfois ailleurs que dans la barre de recherche google. C'est n'est pas un très gros problème puisque google fonctionne mais bon ce n'est pas des plus confortable pour travailler.

Concernant les erreurs de script, j'en ai surtout sur mon compte e-mail yahoo, lorsque j'arrive sur la page et que je clique sur le 1er e-mail reçu. La page se bloque et après quelques seconde j'ai une erreur de script. J'arrête le script et puis ça fonctionne.
    Je viens de réessayer, et j'ai toujours ce problème.
    Voilà le message d'erreur:
    "Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le script se terminera.
    Script : https://s.yimg.com/zz/combo?nq/s/php/mail/js/launch_54_..."

Pareil sur Facebook: là j'ai une erreur "FB-static" qui bloque la page également.

Les erreurs de script sont récurrentes :( 
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b á Google
    29 Avril 2014 08:32:48

Bonjour,

Pour l'ouverture d'un nouvel onglet, c'est sous quel navigateur ?

Idem pour la saisie dans tes recherches Google et pour les autres soucis ......... sous quel navigateur ?

@+

m
    0
    l
    29 Avril 2014 08:45:01

Bonjour Chantal,

J'utilise uniquement Firefox. Je viens de faire le test avec Chrome, et ça fonctionne mieux semble-t-il. Donc c'est Firefox qui aurait un souci.
    m
    0
    l
    29 Avril 2014 12:03:32

Hello!

Le nouvel onglet semble déjà paramétré pour "http://www.google.be/" (et non httpS://www.google.be/ comme cela apparaît pourtant). Mais je suppose que c'est bon. (J'avais juste mis google.be sans http://www et cela c'est ajouté tout seul)

Avant de réinitialiser Firefox j'aurais besoin de savoir si mes "favoris" vont disparaître ou non... parce que j'en ai au moins 200 lol donc si je les perds après réinitialisation il faudrait que je les sauvegarde avant?

Merci
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b á Google
    29 Avril 2014 12:53:15

Re,

Non, les marque-pages sont sauvegardés, c'est indiqué dans le lien pour réinitialiser Firefox.

Mais tu peux aussi par précaution les sauvegarder à part, avec MozBackup

@+
    m
    0
    l
    29 Avril 2014 13:09:51

Ok merci. Je réinitialiserai Firefox en fin d'après-midi et viendrai te dire si la saisie google reste lente et si les erreurs de script persistent.

Au fait, j'utilise parfois un "outil de nettoyage" appelé "Glary Utilities". Il m'avait été conseillé il y a quelques années mais je ne connais personne d'autre qui l'utilise. Il a plus ou moins les mêmes fonctionnalités que CCleaner.
    Pourrais-je avoir ton avis sur ce logiciel (quant à son efficacité réelle) si tu le connais? Merci.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b á Google
    29 Avril 2014 13:54:16

Re,

OK, en attente de tes nouvelles après réinitialisation de Firefox.

Pour GlaryUtilities, puisque tu me demandes mon avis, je vais te répondre simplement .... tu le désinstalles.
    Un optimiseur, quel-qu’il soit, n'apporte rien en terme au système et est par contre dangereux.
    Un nettoyage un peu trop agressif et c'est le dysfonctionnement assuré d'une ou plusieurs fonctionnalités.
    Un peu de lecture :
    Nettoyeur et Défragmenteur : ça sert à rien ! http://forum.malekal.com/nettoyeur-defragmenteur-sert-r...
    Nettoyage et défragmentation du Registre Windows http://assiste.free.fr/Assiste/Nettoyage_et_defragmenta...
    Guerre des nettoyeurs et défragmenteurs du registre Windows http://assiste.free.fr/Assiste/Guerre_des_nettoyeurs_et...
    Idées logicielles reçues http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php

@+
    m
    0
    l
    29 Avril 2014 17:54:43

Bonsoir Chantal,

Merci de m'avoir donné ton avis sur Glary Utilities.

J'ai réinitialisé Firefox. Toujours pareil pour la saisie google. ça rame un peu à afficher les caractères. Je pense que c'est comme ça depuis une des dernières mises à jour automatiques de Firefox. Peut-être que ça s'arrangera tout seul avec une prochaine mise à jour?

J'ai toujours les erreurs de script, sur mon compte e-mail yahoo notamment:
    Script : https://s.yimg.com/zz/combo?nq/s/php/mail/js/launch_54_...

Que peut-on faire pour y remédier?
    m
    0
    l
    29 Avril 2014 18:04:52

Je viens d'ajouter le modules "No Script" recommandé sur ce site.

Après un test sur mon compte email yahoo, pas d'amélioration. J'ai toujours ce script "s.yimg" qui provoque un "la page ne répond pas". J'arrête le script pour continuer à naviguer sur la page...
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b á Google
    29 Avril 2014 18:24:08

Re,

Pour Firefox, il y a une mise à jour aujourd'hui Firefox 29.0
    Applique cette mise à jour via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

Pour ton erreur de script dans ta messagerie Yahoo, l'origine n'est pas infectieuse.
    En plus, je ne connais pas du tout cette messagerie.

Nous allons réinitialiser aussi Internet Explorer :
    http://support.microsoft.com/kb/923737/fr

Installe la dernière version Java :

Désinstalle cette version obsolète Java(TM) 6 Update 14

Télécharge et installe cette dernière version Java

Pense à décocher la barre Ask qui est proposée

Installe la dernière version Adobe Flash Player :

Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

Installe la dernière version Adobe Shockwave Player :

Télécharge et installe cette dernière version Adobe Shockwave Player

@+
    m
    0
    l
    29 Avril 2014 18:34:22

Désolé pour le triple message, mais je n'arrive plus à éditer!
    Je clique sur modifier, et ça me renvoi en haut de page. Impossible d'éditer :( 

J'ai des soucis supplémentaires depuis que j'ai réinitialisé Firefox, ou depuis que j'ai activer "No Script".
    Sur plusieurs page internet, notamment cette page-ci, j'ai un message en bas de page "Java script actuellement interdit" suivit de "Script>:7 Object>:0 avec comme conséquence que je ne voit plus les avatars de la page. A la place, j'ai l'adresse de l'image.

Autre problème: A gauche de chaque page Google, j'ai inscrit en rouge:
    Any country
    country : Belgium
    Any time
    Past hour
    Past 24h
    Past week
    Past wonth
    Past year

All results
    Verbatim

Je voulais mettre une capture d'écran, mais votre site bogue et je n'ai plus les outils de mise en page (gras, italique, etc)

3eme souci: Lorsque je fais une recherche google, je n'ai plus la suggestion automatique des résultats.

Edit: Et je n'ai plus accès non plus à mes email sur un autre fournisseur d'emails (lavacheautomatique) parce que la page ne se charge plus. No Script me bloque la page. Je viens de désinstaller No Script et c'est pareil. On dirait qu'il reste actif.
    (Je suis passé sur un autre PC pour éditer ce poste)

Dois-je restaurer mes paramètres Firefox précédents?
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b á Google
    29 Avril 2014 18:58:15

Re,

Désinstalle NoScript si tu ne sais pas l'utiliser.

@+
    m
    0
    l
    29 Avril 2014 19:16:14

1) J'ai désinstallé No Script, puis j'ai installé la nouvelle version de Firefox! Votre site (Tom Guide) refonctionne correctement ainsi les autres pages qui ne s'ouvraient plus. De plus, le drôle de texte à gauche des pages de Google à disparu, et la suggestion automatique des résultats est revenue.
    OUF! Gros soulagement de ce côté-là!

2) J'ai réinitialisé IE comme demandé (mais je n'ai pas testé. Généralement j'évite d'utiliser IE) Lors du processus, Microsoft Fix it s'est installé sur mon PC. Est-ce normal? Cependant, je ne le vois pas dans la liste des programme installé.

3) J'ai supprimé "Java(TM) 6 Update 14" comme demandé, et j'ai tenté d'installer la dernière version. J'ai alors ce message d'erreur:
    Erreur Programme d'installation de Java
    Impossible de telecharger
    https://javadl-esd-secure.oracle.com/update/1.7.0/1.7.0...
    pour l'installer

Et ensuite cet autre message d'erreur:
    Download failed:from=/jre1.7.0_55-pfrom45-b18msi,
    to C\use\Laurent\Appdata\LocallLow\Sun\Java\jre1.7.0_55\jre1.7.0_55-pfrom45-b18msi

Autrement dit, je ne sais pas installer la dernière version de Java.
    Pour info, j'ai encore JAVA 7 update 45 d'installé sur mon PC.

Je vais à présent essayer d'installer Flash Player comme demandé, ainsi que Schockwave Player.

Merci de ton aide.

m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b á Google
    29 Avril 2014 19:24:12

Re,

Pour Java, désinstalle aussi cette version Java 7 Update 45, puis retente l'installation de la dernière version.

@+
    m
    0
    l
    29 Avril 2014 19:44:03

Re,

1) J'ai pu installer Java, ainsi qu'Adobe Flash Player et Schockwave Player :) 

2)
    Citation :
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

j'ai également chrome d'installé sur mon PC (même si je ne l'utilise jamais non-plus). Dois aussi mettre qq chose à jour?

3) Pendant l'installation de Java, Avast m'a signalé que certaines mise à jour critiques étaient en attente. Il s'agit d'Adobe AIR.
    Je ne me souviens plus pour quelle raison j'ai ce programme. Je le mets à jour?

m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b á Google
    29 Avril 2014 19:52:23

Re,

Citation :
    j'ai également chrome d'installé sur mon PC (même si je ne l'utilise jamais non-plus). Dois aussi mettre qq chose à jour?

Non, pour Chrome, Flash Player se met à jour en même temps que Chrome.
    Mais si tu ne l'utilises pas, désinstalle Chrome.

Désinstalle Adobe AIR si tu ne l'utilises pas non plus.

Et pour ton erreur de script ?

@+
    m
    0
    l
    29 Avril 2014 20:06:16

L'erreur de script persiste.
    Pas dramatique, j'arrête le scripte et puis je peux consulter la page, mais bon c'est ch... d'avoir ces bugs. Pour autant que ça ne se multiplie pas sur d'autres sites, je sais vivre avec...

Pour Adobe Air, je me demande si je ne l'ai pas installé en même temps qu'Adobe Illustrator que j'utilise de temps en temps. Dans le doute je vais le garder et probablement le mettre à jour prochainement. Je voulais juste m'assurer que ce n'était pas un truc malveillant. (mais je vais tout de même faire une recherche pour savoir à quoi il sert exactement)

Y a-t-il d'autre trucs à tenter pour les problèmes de script, ou sommes-nous arrivé à la fin du processus de nettoyage?
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 940 8 Sécurité
    a b á Google
    29 Avril 2014 20:33:18

Re,

De mon côté, on a fini, nous pouvons finaliser.

Pour ton erreur de script, ouvre un nouveau sujet dans cette catégorie -> http://www.tomsguide.fr/forum/forum-8.html

TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

• Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

• ---------------------------------------------------------------------------------------------

DelFix :

• Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

• Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

• Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

• ---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :

• D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

• Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

• Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

• Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation

/!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

• N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

-------------------------------------------------------------------------------------------

Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

@+
    partage
    a c 940 8 Sécurité
    a b á Google
    29 Avril 2014 21:04:52

Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie