Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prise de main à distance via internet

Tags :
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Décembre 2006 13:40:27

Bonjour,

Je cherche à prendre la main à distance (via le "bureau à distance" ou bien "Terminal Server") sur le PC de mes parents depuis un autre PC via internet.
Depuis chez moi (ailleurs), je veux pouvoir prendre la main sur leur PC via internet pour éviter de prendre la voiture.

Les 2 PC sont en XP Pro.

Voila la config :
Le PC de mes parents est en IP fixe en 192.168.1.2.
Pas de Firewall sur le poste, ni via l'abonnement Club internet, ni sur le routeur (j'ai vérifié via telnet directement).
J'ai inscrit ce PC chez no-ip.org afin de l'attaquer par un nom (exemple : toto.no-ip.org). Je le ping très bien. Quand je débranche le routeur, ca ne ping plus. C'est donc bien la bonne adresse que j'attaque.

J'ai créé une règle NAT sur le port 3389 pour le bureau à distance :
- Public port From : 3389
- Public Port From : N/A
- Protocol TCP
- Local Port From : 3389
- Local Port To : N/A


Test 1 :
Quand j'attaque via Internet explorer l'adresse toto.no-ip.org, j'arrive sur la mire du routeur : normal.
Je peux le configurer, faire ce que je veux.


Test 2 :
Quand j'attaque l'adresse 192.168.1.2 en connectant mon PC sur le routeur avec le bureau à distance, ca marche, je prend la main : normal.
Quand j'attaque l'adresse toto.no-ip.org via internet avec le bureau à distance, ca marche pas : "Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant".
Idem si je tape l'adresse IP public en 89.86.x.y.


Test 3 :
J'ai créé une règle NAT avec la Mule pour le port 4662 en TCP et une règle NAT sur le port 4672 en UDP : j'ai un High ID, donc le problème n'est pas dans le nattage des ports.
J'ai créé une autres règle NAT en TCP sur le port 4711 pour faire serveur Web de la mule et une troisième en 4712 en UDP toujours pour la partie Web de la mule.

Quand j'attaque l'adresse 192.168.1.2:4711 en connectant mon PC sur le routeur (donc pas pas internet mais en reseau local), j'arrive à la page Web de la mule : c'est normal.

Quand j'attaque via internet explorer l'adresse toto.no-ip.org:4711, ca me jette : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web.


Conclusion :
Je n'attaque que le routeur par internet.
Je croyais que le routeur ne faisait pas la translation des ports. Mais comme j'ai un High ID sous la mule, le nattage des ports marche très bien.

Si quelqu'un pouvait m'aider...Merci.


L'objectif est que je puisse prendre la main à distance via internet sur le poste ET que je puisse administrer la mule via internet en utilisant le serveur Web intégré à la Mule. Ce test a été couronné de succès sur des postes connectés à Wanadoo.

Autres pages sur : prise main distance via internet

14 Novembre 2007 20:11:58

regarde s'il n'y a pas un pare feu en local sur le poste visé, qui considère que 192.168.1.xxx c'est du local donc du fiable, mais que ton IP internet (chez toi) ça ne l'est pas
Contenus similaires
2 Décembre 2009 11:28:00

Essai par là : http://www.netforge.fr

Tu as un logiciel gratuit de prise de main à distance assez simple.
aucune config réseau n'est nécessaire des deux cotés (celui qui prend la main et celui qui demande de l'aide) ;) 

2 Décembre 2009 21:20:40

D'après ce que j'ai compris, c'est un problème de DNS ... T'arrives a te connecter via l'ip mais pas par le nom? C'est ca?
22 Novembre 2010 16:45:55

Salut, essaie d'aller sur le site http://www.smartforhelp.com/ . Il s'agit d'une appli en ligne qui permet de faire de la prise en main à distance sans télécharger koike ce soit et c gratuit!
Perso, je l'ai essayé sur Win XP et ça marche bien…
25 Mars 2012 00:45:15

Bonjour,
Pour d'eventuel autre personne qui chercherais la reponce il n'existe pas de terminal serveur sous windows 2000 workstation il n'existe que sur les version server de windows 2000
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS