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AVIRA :Recherche du système bloquée

Tags :
  • Windows 8.1
  • Avira
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Avril 2014 05:50:54

Bonjour,
Sous Windows 8.1, la recherche du système d'Avira se bloque et au bout de plusieurs heures elle n'est même pas à 20%.
De plus, Malwarebytes détecte des fichiers nuisibles que je supprime mais cela ne résout pas le problème.
Qui pourrait me venir en aide pour une désinfection approfondie ?
Merci

Autres pages sur : avira recherche systeme bloquee

a c 1009 8 Sécurité
29 Avril 2014 11:20:52

Bonjour,

Poste le rapport Malwarebytes s'il te plaît, celui où apparait ces détections dont tu parles.

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
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Contenus similaires
a c 1009 8 Sécurité
29 Avril 2014 12:50:08

Re,

Ta version Malwarebytes n'est pas la plus récente.
Il faudra installer la version 2.0 :
  • Lance Malwarebytes Anti-Malware
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Lance une mise à jour dans l'onglet Mise à jour et installe la dernière version Malwarebytes 2.0



  • Nous allons donc contrôler le système avec cet outil :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    m
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    l
    a c 1009 8 Sécurité
    29 Avril 2014 17:59:12

    Re,

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      HKLM-x32\...\RunOnce: [PIP] - C:\Users\AIME\AppData\Local\Temp\Offercast_AVIRAV7_.exe -pid AVIRAV7 -rebootRetry [1326512 2013-12-13] (Ask.com)
      SearchScopes: HKCU - {5A4293FF-0244-4D75-9720-B94F2956E4D7} URL =
      SearchScopes: HKCU - {D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC} URL =
      Toolbar: HKLM - No Name - {ba00b7b1-0351-477a-b948-23e3ee5a73d4} - No File
      Toolbar: HKLM-x32 - No Name - {ba00b7b1-0351-477a-b948-23e3ee5a73d4} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {BA00B7B1-0351-477A-B948-23E3EE5A73D4} - No File
      R1 wStLibG64; C:\Windows\System32\drivers\wStLibG64.sys [61112 2014-03-14] (StdLib)
      2014-04-27 22:12 - 2014-04-27 22:13 - 00000004 ____C () C:\end
      2014-04-27 22:12 - 2014-04-27 22:12 - 00000000 ____D () C:\Users\AIME\AppData\Roaming\AVG
      2014-04-27 22:12 - 2014-04-27 22:12 - 00000000 ____D () C:\Users\AIME\AppData\Local\AVG
      C:\Windows\System32\drivers\wStLibG64.sys
      C:\Users\AIME\AppData\Local\Temp\avgnt.exe
      C:\Users\AIME\AppData\Local\Temp\Offercast_AVIRAV7_.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
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    a c 1009 8 Sécurité
    30 Avril 2014 12:04:40

    Bonjour,

    Redémarre le système si cela ne s'est pas fait automatiquement après le correctif FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Nettoyer

    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    30 Avril 2014 12:43:53

    Re,
    J'ai dû réinstaller Avira et la barre Avira Search Toolbar ne peut plus être installée donc on ne peut plus activer la protection WEB dans l'interface Avira.
    Voici le lien pour le rapport ADWCleaner-Nettoyer :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rdec9de1cc51ac00d803...
    Je vais lancer la recherche dans le système et je te tiens au courant.
    @+
    m
    0
    l
    30 Avril 2014 17:22:36

    Re :
    J'ai installé la dernière version de Avira et lancé la recherche dans le système qui n'a duré que 1h40 ce qui est plus dans les normes !
    Cependant, Avira Search Toolbar ne s'installe toujours pas même en essayant avec la 1ère méthode indiquée la protection WEB s'active mais est supprimée au bout de quelques secondes (message de Avira : La protection WEB est désactivée . Avira toolbar n'a pas pu être installé correctement)
    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    30 Avril 2014 17:32:31

    Re,

    Quelle version Avira est installée ?
    La FAQ Avira SearchFree Toolbar -> http://www.avira.com/fr/avira-searchfree-toolbar

    Il faudrait complètement désinstaller Avira avec Avira RegistryCleaner
    Redémarrer le système, et réinstaller la dernière version :
    http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29...

    Côté désinfection, on peut donc finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l
    1 Mai 2014 19:18:24

    Re :
    Bonsoir,
    J'ai complètement désinstallé Avira et installé la dernière version que tu m' as indiquée avec les recommandations de la FAQ mais toujours pas de Barre Avira Search Toolbar !
    Je me demande finalement si elle est bien nécessaire ?
    De plus la recherche dans le système a duré plus de 4 heures . C'est désespérant tout ça !!
    Voici le lien pour le rapport Delfix ;
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R22d6abc663354677fdb...
    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    1 Mai 2014 20:40:25

    Bonjour,

    La protection Web est importante aussi.
    Tu devrais peut-être exposer ton souci avec cette Barre Avira Search Toolbar qui ne veut pas s'installer sur ton système directement sur le forum Avira -> http://forum.avira.com/wbb/index.php


    Citation :
    De plus la recherche dans le système a duré plus de 4 heures . C'est désespérant tout ça !!


    Pour un DD de 1 To, plus un autre DD de 300 Go, cela semble normal oui.
    Mais l'analyse se fait en fond de tâche, tu peux faire autre chose en même temps.


    OK pour le rapport Delfix, sauf que tu n'as pas coché la case "Purger la restauration système".

    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    2 Mai 2014 19:24:17

    Bonjour,

    OK pour le forum Avira.

    Citation :
    Est que ce ne serait pas en rapport avec une mise à jour récente de Windows 8.1 ?

    Non, je ne pense pas, d'autres utilisateurs auraient eu aussi ce souci.

    Attends la réponse du forum Avira.

    Pour ici, notre désinfection est terminée, pour une meilleure lisibilité du forum, n'oublie pas de marquer en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses).

    @+
    partage
    5 Mai 2014 10:53:29

    Re ,
    Bonjour,
    Excuse moi pour ne pas t'avoir répondu plus tôt .
    J'ai attendu vainement la réponse de Avira mais toujours rien. Il semblerait qu'ils ne répondent qu'aux clients "payants" alors j'ai installé la version d'essai du dernier logiciel qui fonctionne très bien .
    Je pense qu'à la fin de la période d'essai je passerai à la version payante,
    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    5 Mai 2014 10:59:22

    Bonjour,

    Citation :
    j'ai installé la version d'essai du dernier logiciel qui fonctionne très bien .
    Je pense qu'à la fin de la période d'essai je passerai à la version payante,


    C'est la version que j'utilise depuis de nombreuses années et j'en suis très satisfaite :) 
    m
    0
    l
    5 Mai 2014 11:29:28

    Re :
    Je tiens encore à te remercier pour l'aide que tu m'as apportée et d'avoir été à mon écoute ! :wahoo: 
    m
    0
    l
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