Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc super lent

Tags :
  • PC
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Mai 2014 12:36:27

Bonjour à tous.

Voilà tout est dans le titre.

J'ai mon pc qui depuis quelques temps est super lent.

exemple je clic droit sur la souris cela met 5 sec avant de réagir, je vais sur une page internet cela met une minute à s'ouvrir.

Pourtant je n'ai rien téléchargé de spécial, j'ai lancé un coup d'avast antivirus mais rien .

Si quelqu'un pouvait m'aider franchement cela serait super gentil de sa part surtout .

Un grand merci à la communauté pour tout ce que vous faites.

Autres pages sur : super lent

a c 548 8 Sécurité
1 Mai 2014 15:01:32

Bonjour,

Beaucoup de causes peuvent être en jeu, pas obligatoirement infectieuses ...

Pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 548 8 Sécurité
    1 Mai 2014 15:58:38

Re,

Attention de bien lire les procédures, j'avais demandé d'héberger les rapports, je l'ai fait pour toi cette fois-ci, mais pense à bien prendre le temps de lire et comprendre les prochaines fois. Pose la question si tu ne comprends pas quelque chose.

à suivre :

/!\ Ton disque dur est saturé
    Drive c: (Packard Bell) (Fixed) (Total:135.28 GB) (Free:8.88 GB) NTFS
    à moins de 10% d'espace disque, le système commence à ralentir, des plantages et erreur peuvent apparaitre.
    Tu dois absolument faire de la place sur ce disque, en désinstallant les logiciels inutiles, en supprimant les fichiers et dossiers dont tu n'as plus besoin, et en archivant sur des supports externes les fichiers et documents à conserver (photos, vidéo, musique, etc ...)

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Glary Utilities 4.5 (pas ou peu utile, comme tous les optimiseurs)
    - ZoneAlarm Free Firewall (pas ou peu utile sous Windows 7, le parefeu Windows suffit, ZoneAlarm étant une machine à gaz, proposant des sponsors publicitaires)

[Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      AppInit_DLLs-x32: C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC32Loader.dll => "C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC32Loader.dll" File Not Found
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [nohfdhapjjlndfgjnmdlcabloeembdkj] - C:\Users\said\AppData\Roaming\BabSolution\CR\delta2.crx [2014-04-14]
      Task: {AF91A5BA-9E4E-488F-A826-8F85BDFD249C} - \EPUpdater No Task File <==== ATTENTION
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    4 Mai 2014 12:05:32

Re,

Ok pour le script.

As-tu fait de la place sur ton disque dur ?

Si oui, les lenteurs sont-elles encore présentes ou pas ?
    m
    0
    l
    4 Mai 2014 13:36:03

Bonjour

J'ai libéré 20 go en +.

C'est déjà un peu plus rapide.

Mais des fois c'est encore lent.

Merci
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    4 Mai 2014 18:20:12

Re,

Décris moi quand et comment apparaissent ces lenteurs ?

Sont-elles venu d'un coup ou petit à petit ?
    m
    0
    l
    4 Mai 2014 23:55:05

Re,

C'est petit à petit .

Au début j'allumais mon pc il mettait une plombe à s'allumer.
    Une fois que tout était démarré ( ce qui mettait du temps) tout était normal.
    Maintenant il met du temps à démarrer et des fois il met du temps aussi à réagir lorsque je change de page web par exemple ou lorsque je clic sur une application .
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    5 Mai 2014 14:44:16

Re,

C'est donc ton système qui s'est déstabilisé du fait des installations/désinstallations et manipulations au cours du temps.

Conter cela, dans l'immédiat, je ne peux rien faire.
    La solution la plus simple étant généralement de prendre le temps de sauvegarder ses données, puis réinstaller le système proprement.
    Éviter ensuite d'installer trop de logiciel, se lançant au démarrage, ou "d'optimisation"

Il peut aussi y avoir derrière un problème matériel, disque, mémoire vive, etc ...

As-tu déjà fais des tests pour cela ?
    m
    0
    l
    5 Mai 2014 18:31:02

Bonjour,

Non j'ai jamais fait de test matériel. Je ne sais d'ailleurs pas comment faire.

Mais je prendrais le temps ce week-end de tout sauvegarder et reinstaller le tout proprement. le dernier formatage date de 2011.

Merci en tout cas pour ton aide ;-)
    m
    0
    l
    11 Mai 2014 12:19:23

Slt ,

Je viens de faire le test de mémoire et aucun souci détecté.

Bien à toi
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    11 Mai 2014 15:21:39

Re,

Testons le disque à présent :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/check-...

Puis pour avoir le rapport :

Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

• Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter