Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Free : Facture abusive

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Décembre 2004 13:56:20

bonjour,
J'ai eu une petite surprise en recevant ma facture FT. D'habitude lorsque je recois cette facture je dois payer seulement mon abonnement FT de 26€ puisque je bénéficie de la téléphonie gratuite. Or j'ai recu une feuille supplémentaire indiquant que j'ai passé des coups de fil payant à partir de ma freebox. En regardant la facture détaillée jointe, je me suis aperçu (apres une recherche sur le web) que ces appels correspondent au numéro de la hotline de FREE. Or je n'ai jamais appelé la Hotline. d'ailleurs jusqu'à ce jour je ne connaissais pas le numéro !
Ce qui m'embete c'est que la facture est environ 25€, ce qui n'est tout de meme pas négligeable.
Si qq'un a déjà eu ce pb, j'aimerais savoir ce qu'il a fait pour obtenir réparation. Il est difficile de prouver que je n'ai pas passé ces appels.
Est ce que ca vaut le coup d'ecrire à la hotline de free?
Merci de votre réponse.

Autres pages sur : free facture abusive

10 Décembre 2004 14:34:31

salut.Si tu es sur de ton bon droit,tu a interêt a écrire,c'est peut être simplement une erreur.Quand a savoir si tu a bien passé ces appels,l'opérateur le sait parfaitement et peu procéder a une revérification.Les opérateur sont habitué a ce genre de litiges,aussi je te recommande de ne pas laisser tombé car après c'est la porte ouverte.(6 mois de lutte avec FT,j'ai pas laché,ca a payer.L'important c'est d'être dans son droit.
15 Novembre 2008 03:29:13

Salut je viens d'avoir le même problème sur ma facture je viens de m'appercevoir que free me facture les appels sur la hotline. Je precise c'est appel je les émis depuis une cabine telephonique à cause de ma ligne qui été coupé par l'operateur orange d'après leur explication free... depuis il m'on remis après plusieurs réclamation ma ligne free qui a durée plus d'un mois, alors que je viens de m'abonner depuis septembre.

9.99€ service plus arnaque dès la première inscription sans en avoir fait la demande lors de l'inscription sur le net en l'attente de la reception de la free j'ai passé un appel sur la hotline de puis une cabine pour savoir la date et l'heure de la reception du colis freebox n'étant pas encore équipé alors ils m'apprenent que je suis abonné au service plus possible que j'ai laissé echappé un détail lors de l'inscription mais j'en suis pas sur. bref je la resilie o plus vite...

Je precise en plus de 29.99€ free ma facturé en plus:

12.04€ au mois d'aout 2008 facturer en plus alors que ces appel je les ai émis depuis une cabine pour cause ma ligne qui été coupé par l'operateur orange d'après leur explication free au mois de septembre à octobre 2008
et le gros lot c'est ce mois de novembre avec 20.32€

ces incident causé par free je pense qu'il ne sont pas la pour rien est il qu'il occupe la principale marge de leur revenue. déjà quand on appel depuis une cabine on vous demande obligatoirement votre identifiant et mot de passe pour vous identifier sans sa impossible de joindre la hotline ainsi surgis les surfacturation... je vous laisse deviné la suite sur vos factures.

je ne sais pas mon remboursement prendra combien de temps mais pensé à tous les abonnées qui renonce au profit des operateurs free sfr orange ... :sweat:  il atende de nous de renoncé o réclamation mé faison aussi appel au association de consomateur pour mettre plus de pression car c'est grave :non: 
Contenus similaires
18 Décembre 2008 13:19:32

Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture free de novembre et j'ai vu avec stupeur qu'il m'avais facturé l'appel téléphonique à la hotline alors que j'ai appelé depuis mon portable!!!! ( ma ligne de free ne fonctionnait pas)
Non seulement il faut payer le numéro surtaxé en 08 mais en plus il faut payer le fait de les déranger!!!! Mais ou va t'on?
J'ai demandé le remboursement de cette somme et je suis en attente.
Quelqu'un d'autre a t'il eu le même cas?
23 Janvier 2009 21:24:36

je suis dans le meme cas j'ai appelé free de mon mobile et je me retrouve etre facturé c'est vraiment du vol
12 Mars 2009 14:17:56

Bonjour, je sais pas si quelqu'un va encore me lire, mais je tente, je suis aussi abonnée chez free et sa fait deux mois qu'ils me facturent des prestations d'assistance sur la hotline, dont je ne connaissais pas n'en plus le numéro, au mois de janvier une facture de 66 euros dont 36 euros de plus, et ce mois ci 59,51 euros donc 30 euros quasiment de plus alors que je n'ai passée aucun appel, c'est vraiment de l'abus, j'avais pas de soucis internet, et quand j'ai un soucis, je le fais pas de ma ligne free, ni télécom, je le fais sois d'un portable, sois par le tchat free de chez une amie. je viens de parler à un assistant tchat de free, et pour eux la facture est justifiée quel culot.

Etant abonné depuis moin de deux ans, puis-je résilier? J'espère que quelqu'un me réponde et que quelqu'un d'entre vous à réussi à résoudre cette arnaque.

Merci.
Anonyme
29 Mars 2009 10:43:58

j'ai le même probléme: 36 euros de plus de contact vers la hotline free, hotline que je n'ai jamais appelé. Le tchat me dit que ces appels ont été passé et doivent être payés... Que faire, je suis certains de mon bon drot et je trouve cela scandaleux!!!!
Anonyme
16 Juin 2009 08:21:59

Salut ,il faut arreter les payement vers free APPELER VOTRE BANQUIER je suis facturé a la vidéo a la demande depuis février donc 6mois personne n'est capable de me dire se qu'il se passe ,on me dit que c'est moi qui m'abonne avec la teleco mais je ne suis pas chez moi,,je vais lui mettre dans le ....sa télécommande aucun service commerciale ni meme de service resiliation pour me faire un geste commerciale !!!!8ans d'ancienneté pour me faire traiter comme une merde,,c'est bon le sac est vidée je vais chez darty au moin ils sont à coté de chez moi ;et c'est des gens palpablent au cas ou le télécommande me joue de tour je serai ou la mettre,,,résilier free pour des facturations abusives et arreter les paiement

salut
Anonyme
18 Juin 2009 23:31:51

cissou@IDN a dit :
bonjour,
J'ai eu une petite surprise en recevant ma facture FT. D'habitude lorsque je recois cette facture je dois payer seulement mon abonnement FT de 26€ puisque je bénéficie de la téléphonie gratuite. Or j'ai recu une feuille supplémentaire indiquant que j'ai passé des coups de fil payant à partir de ma freebox. En regardant la facture détaillée jointe, je me suis aperçu (apres une recherche sur le web) que ces appels correspondent au numéro de la hotline de FREE. Or je n'ai jamais appelé la Hotline. d'ailleurs jusqu'à ce jour je ne connaissais pas le numéro !
Ce qui m'embete c'est que la facture est environ 25€, ce qui n'est tout de meme pas négligeable.
Si qq'un a déjà eu ce pb, j'aimerais savoir ce qu'il a fait pour obtenir réparation. Il est difficile de prouver que je n'ai pas passé ces appels.
Est ce que ca vaut le coup d'ecrire à la hotline de free?
Merci de votre réponse.

moi je paie pas free et c'est tout en leur écrivant ceci

bonsoir,je viens de recevoir un mail de votre part comme quoi le dernier virement a été refusé.Alors lisez attentivement vu que je suis client chez vous depuis un moment et que jusquà présent tout c'est bien passé,je refuse de vous payez a partir de ce mois de mai,vu que des abonnements à la vidéo a la demande ou autre m'est facturé depuis le mois de février pour différent montant,avec des conseillé de chez vous je me desabonne mais apparement cela est facturé tous les mois sans que l'on me trouve de solution ,vous ne respectez pas non plu votre part du marché,donc vérifié plus du coté de vos installation que des mauvaises manipulations de votre télécommande vue que je suis technitien et connait les télécommandes en m'excusant et vous remerciant mais j'ai payé ce que je devais payer,j'attend la coupure de ma ligne pour vous renvoyez votre matériel,en revoir
24 Février 2010 09:38:22

je vudrai ma facture de 2009 ces asser urgent de mon encien apart 47 rue coste a caluire et cuire je suis madame chalmin fabienne mon email et ************@hotmail.fr mon tel et ************jai changer mon nouveau et 0614597452 merci de me repondre rapidemant
24 Février 2010 09:39:35

ces pour ma maison il demande une facture de tel de frees merci de me repondre au plus vite aujourdhuit car jai render vous demain
a b 2 Internet
24 Février 2010 11:31:00

tu devrais contacter le service de Free , ici nous ne pouvons rien pour toi .
12 Août 2010 09:08:08

Bonjour,

Comme beaucoup sur ce poste, je suis facturé pour des appels vers la hotline de free depuis 2 mois (26 euros et 10 euros) alors que je n'ai jamais contacté ces derniers.

Je me suis enfin décidé à les contacter (facturé ...^^ ... ils sont très fort) et l'opérateur me précise que ces appels ont bien été passé .... Je lui répond que 2 choses me dérange:

- Le premier mois, aucun combiné téléphonique n'était relié a ma freebox et internet marchait parfaitement, je n'avais donc aucune raison d'appeler la hotline.

- Le second mois, j'étais sur mon lieu de travail pendant les heures d'appel affichés sur ma facture.

Deux solutions:

- Il y a un fantôme dans mon appartement ou ma freebox est possédée.

- Quelqu'un a piraté mes identifiants de la hotline, dans quel cas, il est vraiment débile mais j'ai du mal à comprendre pourquoi un pirate ferait ça ....

En appelant, la hotline pour signaler ce problème, l'automate m'a indiqué que les appels étaient en registrés ... j'aimerais bien savoir ce qu'il en est.

Enfin, le plus grave st que le technicien de chez Free, me soutien que ma situation est impossible et que j'ai forcement passé ces appels vers la hotline, pour signalé que ma freebox marchait parfaitement ...

Si quelqu'un sait quoi faire dans mon cas, je lui serais extrêmement reconnaissant de m'indiquer la marche a suivre.

Ce que j'ai déja fait:

- modification des mes login et mdp (hotline free)

- modification du mdp (interface free)

- signalement de l'anomalie via hotline free (facturé légitimement ce coup ci)

- recommandé avec AR au service fidélisation/réclamation de free pour signaler le problème et demander le remboursement des factures vers la hotline.

Je songe même a faire opposition sur les prélèvement pour opération frauduleuse auprès de ma banque.

Que dois je faire de plus pour que cela s'arrete ????
19 Novembre 2010 18:19:46

J'ai eu le même problème avec free,je suis maintenant avec SFR et ils sont honnêtes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS