Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Impossible de supprimer Boxore client, même après adwcleaner. Comment faire, s'il vous plait ?

Tags :
  • Boxore
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Mai 2014 19:13:56

Bonjour,

Voilà, il y a quelques temps déjà, alors que je faisais un petit nettoyage de mon ordinateur, j'ai remarqué un nouveau programme appelé "Boxore client". J'ai d'abord essayé de le désinstaller, mais impossible. Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai téléchargé "adwcleaner", j'ai fait un nettoyage, bref j'ai suivi la procédure en suivant les conseils des internautes. Une fois le redémarrage fini, j'ai constaté que boxore client était toujours là ! J'ai passé toute une soirée à recommencer mes nettoyages, à chercher d'autres solutions mais je n'ai rien trouvé d'efficace, si bien que j'ai laissé tomber et que ça m'est complètement sorti de la tête Mais là je veux vraiment en finir avec ça, ça ne me rassure pas du tout d'avoir ce truc dans mon petit ordi chéri :(  !! Quelqu'un pourrait m'aider ? S'il vous plait ! Je suis vraiment nulle en informatique! C'est la première fois qu'un programme me prend autant la tête haha. Ce serait vraiment très sympa.

J'ai refais un nettoyage "adwcleaner" aujourd'hui après avoir installé une extension (que j'ai tout de suite supprimé parce qu'en fait j'avais pas confiance - et non, je ne télécharge pas tout et n'importe quoi, au contraire, je suis très maniaque pour tout ce qui concerne mon ordinateur, j'y tiens!). Du coup j'ai le rapport qui apparait au redémarrage (dans toutes les conversations que j'ai pu voir, c'était demandé...).

Merci d'avance à mon sauveur/ ma sauveuse :)  !!

PS: Je sais qu'il existe très probablement un sujet similaire donc je tiens à préciser que si je poste cette conversation, c'est vraiment parce que je suis allé voir de nombreux forums, que j'ai refais à de nombreuses reprises un nettoyage avec adwcleaner, bref, que j'ai tout essayé (du moins, tout ce que mes capacités en informatiques me permettent de faire) et que rien n'a fonctionné.

Autres pages sur : impossible supprimer boxore client adwcleaner plait

a c 267 8 Sécurité
4 Mai 2014 19:18:15

Bonjour,

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

• Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).

• Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.

• Clique sur Complet.

• Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.

• Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
    m
    0
    l
    4 Mai 2014 19:40:35

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Voici le lien :
    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_2014050...

En revanche, j'ignore si je m'y suis bien prise car j'ai eu quelques difficultés (à l'ouverture de ZHPdiag, trois icônes - un carnet, des clés, un cahier - mais rien écrit en dessous, donc je ne sais pas si j'ai vraiment fait un scan et si ce que j'y ai mis est vraiment le rapport) donc j'espère qu'il n'y a pas de problème!
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 267 8 Sécurité
    4 Mai 2014 19:46:22

Bizarre le rapport, on va utiliser un outil semblable :

• Télécharge et enregistre OTL sur ton Bureau.

• Double-clique sur OTL pour le lancer.
      (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

• Clique ici pour voir les réglages que tu dois effectuer.

• Copie-colle le texte présent en gras ci-dessous dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation" :

/md5start
      explorer.exe
      winlogon.exe
      wininit.exe
      /md5stop
      netsvcs
      safebootminimal
      safebootnetwork
      %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
      %systemroot%\system32\*.ini
      %systemroot%\Tasks\*.*
      %systemroot%\system32\Tasks\*.*
      %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
      %systemroot%\system32\config\*.sav
      %systemroot%\system32\config\*.exe /s
      %systemroot%\system32\*.sys
      HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
      HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
      CREATERESTOREPOINT

• Clique sur "Analyse".

• A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt). Il y aura aussi un rapport nommé Extras.txt.

/!\ Ne les poste pas directement sur le forum (ils sont trop longs) /!\

• Héberge OTL.txt et Extras.txt sur pjjoint.malekal.com et poste les liens qui mènent aux rapports dans ton prochain message.
    partage
    a c 267 8 Sécurité
    4 Mai 2014 20:51:53

Tu as configuré un proxy dans Firefox ?

• Double-clique sur OTL pour le lancer.
      (Sous Vista/Win7/Win8, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

• Sous l'onglet Personnalisation en bas de la fenêtre, copie-colle le texte présent dans le cadre ci-dessous :

:reg
      [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{0E365FDA-909F-4939-838A-261DD468D862}]

:commands
      [emptytemp]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut de la fenêtre.

• Laisse le programme travailler, redémarre une fois le fix terminé.

• Héberge le rapport qui s'affichera après redémarrage sur pjjoint.malekal.com et poste le lien menant au rapport.
    m
    0
    l
    4 Mai 2014 21:02:27

Proxy ? Cet après-midi j'ai ajouté "stealthy" ou quelque chose comme ça à firefox mais je l'ai presque immédiatement désactivé et supprimé car ça me semblait pas très sûr. Du coup normalement il ne devrait plus y être.. A moins que j'en ai un sans le savoir mais ça m'étonnerait. Je le fais quand même ? Si oui, pour OTL je dois refaire les mêmes configurations que la première fois (cocher 'tous' pour tout par exemple) ? Ou ce n'est pas nécessaire?

m
    0
    l
    a c 267 8 Sécurité
    4 Mai 2014 21:10:14

Citation :
    Si oui, pour OTL je dois refaire les mêmes configurations que la première fois (cocher 'tous' pour tout par exemple) ? Ou ce n'est pas nécessaire?

--> Pas nécessaire de refaire les mêmes configurations.

http://www.commentcamarche.net/faq/28268-desactiver-son...
    m
    0
    l
    a c 267 8 Sécurité
    4 Mai 2014 21:39:38

Tu as pu regarder si un proxy était configuré ?

Normalement, Boxore Client ne devrait plus apparaître.
    m
    0
    l
    4 Mai 2014 21:46:37

Ah bah... oui, ça n'y est plus !!! :D  J'ai fait ce qui était indiqué dans le lien que tu m'as donné dans le dernier message, et la case "pas de proxy" était déjà cochée, j'ai quand même appuyé sur ok. C'était juste ça?? Un proxy activé ? :o 
    Merci beaucoup en tout cas !! :) 
    m
    0
    l
    a c 267 8 Sécurité
    4 Mai 2014 21:50:37

Je t'ai fait supprimer la clé de registre qui affichait Boxore Client dans la liste des programmes installés avec OTL.

Pour finir :

1/

---> Télécharge et installe CCleaner.
    * Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures.
    * Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.

2/

---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
    * Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
    * Clique sur Exécuter.
    * Poste le rapport.

==Prévention==

Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.

==Problème résolu ?==

Si tu estimes que ton problème est résolu, clique sur un des boutons Sélectionner comme meilleure solution présents en bas de mes réponses.
    m
    0
    l
    4 Mai 2014 22:05:05

Le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140504_p11e11...
    J'ai fait tout ce que tu m'as dit. Promis, normalement ce genre de truc (installation involontaire de logiciels parasites) ne m'arrive presque jamais... il est passé entre les mailles du filet, celui là ! Et il est tenace en plus. Mais je ferai plus attention dorénavant :)  !!
    m
    0
    l
    a c 267 8 Sécurité
    4 Mai 2014 22:41:42

Ok pour DelFix.

Bonne soirée ;) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne