Votre question
Résolu

Des virus sur les forum via hébergeur free ?

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
  • Internet et Réseaux
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Mai 2014 21:39:17

Bonsoir !

Je suis nouveau sur le forum donc je voulais quand même me presenter vite fais avant de poser ma question
[Hide=spoiler]

Je m'appelle Alex, J'habite Strasbourg depuis ma tendre enfance ou j'y exerce le métier de menuisier ![/hide]

Voila, alors cela fais plusieurs fois que je vais sur le forum d'une association de jeux de roles (Celui-ci )
et a chaque avast affirme qu'il vien de bloquer un virus &p_prc=C:\Documents%20and%20Settings\Myriam\Local%20Settings\Application%20Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe&p_obj=h_ib_adnxs_com__tt?id=1092879&cb=5719713&referrer=forumotion_com&p_var=.%2Ffa%2Ffr-fr%2Fvirus-alert-default&p_elm=7&p_lex=149&p_lid=fr-fr&p_lng=fr&p_lqa=0&p_lqe=0&p_lst=0&p_lsu=24&p_pro=0&p_bld=chrome&p_vep=9&p_ves=0&p_sts=0&p_vbd=2018&p_hid=6dcf0a6a-2164-4e3d-b80b-e5dabda003c0&p_ram=1534&p_cpu=-1%2C0]Lien du raport
et voila l'organisatrice me dit que quand elle regarde elle ne trouve rien. Es-ce mon Pc qui a un problème ?

Merci d'avance !

Alex

Autres pages sur : virus forum via hebergeur free

a c 628 8 Sécurité
5 Mai 2014 21:43:23

Bonsoir,

Alors le soucis c'est que l'alerte est liée à une page de forum, donc il faut être connecté/enregistré.

Est-ce que l'alerte est seulement sur une page spécifique ou sur plusieurs pages du forums ?
m
0
l
6 Mai 2014 22:12:51

Bonsoir !

Cela le fait sur plusieurs pages !

(merci pour la réponse rapide ! )
m
0
l
Contenus similaires
a c 628 8 Sécurité
7 Mai 2014 08:00:42

Re,

Met-moi quelques exemples de pages, je m’inscrirais pour voir si je trouve du code infectieux sur les pages...
m
0
l
13 Mai 2014 21:49:59

Bonsoir !

tout d'abord merci pour l’investissement personnelle (en temps ) et celui que vous proposez

Pour accéder au sous-forum il faut se présenter dans la partis présentation destinée au nouveau membres, j'ai prévenue l'organisatrice afin que vous ne soyer pas obligé de passer par cette étape.

souhaiter vous inscrire avec le pseudo hyunkel30 ?
m
0
l
a c 628 8 Sécurité
15 Mai 2014 15:24:55

Re,

Avant d'en passer par là, si c'est vraiment un forum "fermé", est-ce que tu as demandé à d'autres membres ayant Avast! s'ils avaient la même alerte ?
m
0
l
15 Mai 2014 16:56:00

Oui, mais il ne trouvais rien

Mais par contre j'ai pensé a une hypothèse :

L’organisatrice utilise des polices en JS, je pense que elle "parviennent " a mon ordi avast considère cela comme un virus.(vu que le type de l'Infection est : JS:ScriptPE-inf [Trj

es-ce possible ?
m
0
l

Meilleure solution

a c 628 8 Sécurité
15 Mai 2014 17:21:15

Re,

Oui, tout script Javascript peut faire tilter Avast! selon le comportement dudit script, ou sa manière d'agir, cela serait alors un faux-positif

Si l'admin du forum a vérifié son code source et n'a rien détecté de son côté c'est une piste probable.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS