Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC a pris l'eau, il remarche !!

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2014 08:38:30

Bonjour à tous,

TOm's Guide était mon seul espoir de refaire marché mon ordi qui a pris la tasse il y a 5 jours. Après avoir suivi tous les bons conseils sur la toile, mon PC remarche !!! J'aimerai donc remercier tous les contributeurs, et apporter ma contribution pour que puissiez, vous aussi, retrouver le moral après un accident si bête !

Voici donc ce que j'ai fait :
Directement après avoir bu la tasse (une bonne tasse de thé, bien remplie, oui il faut bien ça!), j'ai forcé l'arrêt de mon ordi. (Le PC n'était pas branché au secteur, et je pense que ça a du aider à sa guérison .... Donc n'oublié pas de retirer le branchement secteur également)
J'ai absorbé toute l'eau avec une serviette éponge.
J'ai retiré la batterie.
J'ai retourné le PC afin que les dérnieres goutes partent (30 minutes)
J'ai séché tout le clavier au seche cheveux (froid) pendant bien 10 minutes
J'ai positionné le PC 20 cm au dessus d'un radiateur chaud pendant 24h en le recouvrant de riz (pour absorber toute l'humidité)
J'ai attendu encore 3 jours en le mettant dans un endroit sec et chaud toujours avec ses grains de riz.

Et, je viens de rallumer mon PC ce matin, la boule au ventre, l'ordinateur remarche !!!!!! Aucun probleme de clavier, pas de bruits bizare! Peut etre un poil plus long que d'habitude... Bon je vais vite sauvegarder mes données, on ne sais jamais ! Mais c'est quand meme deja une bonne nouvelle!
Bonne chance à vous

Autres pages sur : pris eau remarche

5 Mai 2014 10:06:50

Hello,

Voilà d'excellents réflexes ! N'hésite pas à en faire une astuce dans la partie "Astuces" du site, nous en sommes friands !

PS: le riz n'est pas tout à fait nécessaire, tout ce qui fait c'est éteindre avant que l'eau n'atteigne les circuits imprimés ou le bloc d'alimentation, et surtout laisse l'ordinateur sécher retourné, clavier vers le bas. Le reste (radiateur et riz) c'est juste pour que ça aille beaucoup plus vite :) 

Mais c'est une économie en quelques bons gestes de "premier secours", excellents à garder en mémoire !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS