Votre question

Carte graphique HS ou virus de folie?

Tags :
  • Virus
  • YouTube
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Mai 2014 16:23:11

Bonjour. J'ai de gros soucis avec mon pc depuis hier. Déjà la semaine dernière après avoir rebrancher mon pc, la prise DVI ne fonctionnait plus (elle se branchait sur la carte graphique) alors j'ai branché mon écran en HDMI sur la carte mère.

Tout marchait bien jusqu'à hier où j'ai voulu jouer à un jeu auquel je n'avais pas joué depuis une semaine. Ce dernier était très fluide avant mais hier il tournait à 5-10 fps, je contacte le support du jeu ils me disent que j'ai tout fait du côté du jeu, que le problème doit être matériel. Je vais donc faire un dépoussiérage de mon PC dans la nuit, j'ai enlevé le ventirad du processeur pour mieux le dépossiéré puis je l'ai remis sur le processeur, tout bien branché. J'allume le PC, il démarre mais rien ne s'affiche à l'écran, une diode rouge est allumée sur la carte mère, elle s'appelle BOOT DEVICE LED et le ventilo de ma carte graphique tourne toujours, tout a l'air de fonctionner à première vue.

Je me dis bon, j'ai du mal branché quelque chose, je verifie... tout était bien branché. Après des heures de recherche je me dis que ça doit venir de ma CG, je débranche les connectiques PCI-E et démarre le PC afin qu'il boot sur la carte graphique internet de la carte mère. Là le PC s'allume impeccablement, mais par contre plus lent qu'avant.
Je me dis que c'est normal car il a pas de réelle carte graphique branchée, il doit bien galérer le petit père (mais jai des doutes sur mon processeur, j'ai peur qu'il me lâche aussi)

Skype s'ouvre comme à chaque démarrage, et première inquiétude, la partie droite où est sensée s'afficher des informations diverses d'internet ne s'affiche pas, un peu comme un 404.

Je lance Chrome, je fais une recherche google et voici le message que j'obtiens:
"
Impossible de se connecter au véritable site www.google.fr

Quelque chose interfère actuellement avec votre connexion sécurisée au site www.google.fr.

Essayez d'actualiser cette page dans quelques minutes ou après avoir basculé sur un autre réseau. Si vous vous êtes récemment connecté à un nouveau réseau Wi-Fi, terminez la connexion avant d'actualiser la page.
Si vous devez accéder immédiatement au site www.google.fr, vous risquez de partager des informations privées avec un pirate. Pour protéger votre vie privée, la page ne sera chargée qu'à partir du moment où une connexion sécurisée aura pu être établie avec le véritable site www.google.fr."

Ce message apparaît pour tous les domaines de google (youtube, gmail, etc...) ainsi que facebook et la plupart des sites où je vais faire u achat bloquent à la partie de la transaction... D'autres me disent que des sites tout à fait normaux tels que outlook sont des sites pirates et qu'ils présentent des problèmes de sécurité.

J"ai tenté une restauration système, adwcleaner et rien n'a marché... est-ce que c'est possible que le problème du jeu qui était à 5 fps vienne de la CG en train de mourrir? Que la prise DVI qui ne marchait plus fut été un signal comme quoi la CG commençait à périr? Est-ce que le problème des sites qui ne fonctionnent pas soit aussi lié à la CG morte (en sachant que la CG interne de ma carte mère fait tourner des vieux jeux, ça m'étonnerait qu'elle n'arrive pas à faire tourner google).

Dois-je m'attendre à ce que tous ces problème soient en fait lié à un virus qui a bousillé ma carte graphique ou ne la fait plus reconnaitre par le PC et que ce soit ce même virus qui a causé les sites qui ne fonctionnent pas?

Ou bien est-ce possible que ce soit les deux combinés? ma carte graphique ainsi qu'un virus?

Je vous serai extrêment reconnaissant pour toute aide apportée, merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé mais je me devais d'être précis :) 

Autres pages sur : carte graphique virus folie

7 Mai 2014 18:03:45

Mise à jour: le problème des sites qui sont inaccessibles s'est résolu de lui-même, j'ai pu accéder à google sans rien faire... Bizarre mais pratique, du moins pour le moment.
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
a b Ć Youtube
7 Mai 2014 19:27:27

Bonsoir,

Tout porte à croire plutôt à un souci matériel, ce ne sont pas des symptômes d'infection ...

Je venais de supprimer le sujet en doublon dans la catégorie matérielle, mais je vais le rétablir.

:jap: 
m
0
l
7 Mai 2014 19:31:51

merci, je ne comprenais pas ^^'
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie