Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ethernet inactif, ne fonctionne pas

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Novembre 2010 10:28:13

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un gîte pour un mois, et j'aimerai me connecter à internet
MAIS
pourtant équipé d'une prise Ethernet murale et moi d'un cable Ethernet (que j'ai testé au boulot "fonctionne très bien") il m'est impossible de me connecter.
Au niveau de ma prise PC je n'ai pas de DEL qui s'allume comme si il n'y avait pas de "jus"

J'ai essayer avec un câble croisé et un câble droit.... ni l'un ni l'autre ne fonctionne....
J'ai demandé aux proprios si la box était bien allumée, ils m'ont assurer que oui....

D'où peut venir mon problème? comment le résoudre?
Les proprios se foute de moi? :heink: 

Besoin d'aide là, je suis coupé du monde : /

Autres pages sur : ethernet inactif fonctionne

17 Novembre 2010 10:42:34

Bein le problème est peut-être dans le câble qui relie la box à la prise murale.
Ptêtre une souris qui l'a bouffé.

Si tu branches direct sur la box ?
m
0
l
17 Novembre 2010 10:51:44

J'ai pas trouvé la Box, j'ai pourtant fouillé partout, mais j'ai pas accès a toutes les porte...

2 jours là bas... et j'en peux plus :sweat: 
m
0
l
Contenus similaires
17 Novembre 2010 10:58:57

Tu branches sur un portable ?
Ou tu as emmené ta tour de PC ?
m
0
l
17 Novembre 2010 11:08:45

Portable Toshiba Satellite A660-14Q

Windows 7

m
0
l
17 Novembre 2010 11:20:30

Et dans tes connexion réseau, aucune modification quand tu branches le câble ?
Dans la barre des tâches, au niveau de l'icone réseau, pas de modification ?
m
0
l
17 Novembre 2010 11:26:10

Non, je branche mon cable:

- Au niveau de la prise ethernet PC normalement une DEL verte s'allume quand la connexion est effectuée et là NON.

- Barre de tache: reseau introuvable

- Icone réseau: Connexion réseau Local inactif (Realtek PCIe Familly controller )

Il ne se passe rien lors du branchement... c'est pour ça que je suis perdu là :??: 
m
0
l
17 Novembre 2010 11:27:48

Et en wifi tu vois quelque chose ?
m
0
l
17 Novembre 2010 11:29:27

Aucun réseau wifi a porté.

Même en utilisant l'utilitaire Radar wifi Toshiba... seulement Ethernet
m
0
l
17 Novembre 2010 11:30:39

pas de wifi même le réseau telephone portable est limite .. c'est un coin bien perdu ^^
m
0
l
17 Novembre 2010 11:30:52

Ouai bah laisse tomber, la box est pas activée, ou alors il y en a même pas...

EDIT : je veux dire est ce que tu captes la box en wifi ?
m
0
l
17 Novembre 2010 11:34:39

non je capte pas la box en wifi... après c'est peut être une box Only Ethernet...

bah j'ai demandé à une personne qui boss dans le gîte, et elle m'a dit qu'elle avait déjà essayé de se connecter sur cette prise et qu' internet avait fonctionné...
m
0
l
17 Novembre 2010 11:36:10

Bein si ça fait rien quand tu branches, et que t'as pas accès la box, ça va être compliqué.
Cette autre personne qui te dit que ça fonctionne, elle peut te faire une démo sous tes yeux, là maintenant, pour te montrer que ça fonctionne ?
m
0
l
17 Novembre 2010 11:39:07

:D  non, moi je suis au taff et elle doit pas être là

Je crois que je vais attendre encore ce soir... hier j'ai été les faire chier avec ca à 21h tellement j'en peu plus... ils m'ont dit qu'ils verront ça dans la journée... mais j'y crois pas trop
m
0
l
17 Novembre 2010 11:41:09

Sois présent quand il essaie, d'une part pour voir comment ils font (si ya une manip avec le câble ou je ne sais quelle connerie :D  ) et d'autre part pour voir si ça fonctionne avec eux (d'abord même), parce que si ça fonctionne pas pour eux non plus, c'est que c'est mort.
m
0
l
17 Novembre 2010 11:44:10

De toute façon, si ce soir en arrivant je ne peux toujours pas me connecter, je vais les harceler avec ça... et si ils font rien, je parts...je m'en fou je paye à la semaine donc pas de problème.
m
0
l
17 Novembre 2010 12:32:16

C'est tout simplement que la prise ethernet n'est pas réliée à une box ou un terminal ethernet ... :/ 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter