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WD Security Utilities

Tags :
  • WD
  • Disque dur externe
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Mai 2014 23:05:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir un disque dur externe WD external HDD 1021 USB Device de 3 To en USB 2.0. Je suis sous Windows 7.
L'installation du disque c'est faite sans problème. Le disque a été reconnu, tant par l'explorateur que par WD SmartWare. J'ai procédé à des tests de sauvegarde, tout c'est bien passé.
A partir de là, j'ai souhaité protéger/limiter l'accès au disque dur externe par un mot de passe. Après avoir consulter les aides et les forums de Western Digital, j'ai compris qu'il fallait installer WD Security et WD utilities. J'ai donc procédé à cette opération.
Lorsque j'ai activé WD Utilities, j'ai obtenu le message "Attacher un disque dur WD compatible". J'ai eu le même message avec WD Security.

Mes questions sont les suivantes :
- Comment fait-on le lien entre le disque dur externe et WD utilities et WD Security?
- N'est-ce pas WD Security / Utilities qui devrait reconnaître automatiquement le disque dur externe?

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.

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15 Mai 2014 18:22:42

Bonsoir DanAig
A mon avis tu commences d'abord à utiliser les sauvegardes dans ton disque , en utilisant des mots de passe , ainsi que d'autre tests pour voir comment ça fonctionne, en attendant que tu obtiennes une explication officielle concernant l'attachement en question.
15 Mai 2014 19:24:45

Bonsoir Ettaieb,

Je lis à l'instant ta réponse et je t'en remercie.
Tu me suggères de faire les sauvegardes sur le disque WD, avec des mots de passe, mais c'est ce que je fais. De ce côté là, je n'ai pas de soucis.
Mon problème se situe au niveau de WD Security et WD Utilities qui, lorsque je les active me demandent d'"Attacher un disque dur WD compatible".
Encore merci.
15 Mai 2014 21:32:46

Rebonsoir DanAig
Un disque dur compatible veut dire Western Digital , ou une autre marque qui reconnait ton disque de sauvegarde. Cette recommandation a été faite probablement pour faciliter la synchronisation des sauvegardes programmées. Pour commencer tu devrais essayer d' attacher ton disque dur avec le disque externe WD et faire un test , après on verra .Quelle est la marque et le modèle de ton disque dur ?
19 Mai 2014 18:31:15

Bonsoir Attaieb,

Je te remercie pour ta nouvelle réponse.

Mon disque dur interne s'intitule "Generic-xD/SDMMC/MS/Pro USB Device". Il y en a un second, avec l'intitulé suivant "ST9160821AS ATA Device". Le disque dur externe "WD ext HDD 1201 USB Device".

Tu suggères d'attacher le disque dur avec le disque externe. Je ne connais pas les commandes qui permettent de faire ce lien.

Questions :

- y a-t-il un/des risques lors de cette manipulation?
- par précaution, faut-il sauvegarder le système?

Cordialement,
20 Mai 2014 18:37:34

Salut
"ST9160821AS ATA Device" est un disque dur de marque Seagate .Par contre "Generic-xD/SDMMC/MS/Pro USB Device" est une carte mémoire de masse interne .A présent nous sommes éclairés.Tu ne possèdes pas de disque dur WD interne , donc tu ne fais aucun attachement , et tout ira bien , ne t'inquiète pas.
20 Mai 2014 19:07:30

Bonsoir,

A Ettaieb : tu me dis que je ne dois pas attacher mon disque dur externe au disque dur interne. Parfait, mais je suis toujours bloqué, puisque dans l'impossibilité de protéger l'accès de mon disque dur externe par un mot de passe.
Mon problème n'a rien de particulièrement urgent, et je peux attendre une éventuelle réponse de la part d'une personne qui aurait rencontré ce type de problème.
Peut-être y a-t-il dans cette honorable assemblée des gens qui travaillent chez Western Digital et qui pourraient me renseigner?
Dans l'espoir de vous lire,
cordialement.
21 Mai 2014 01:35:29

DanAig, le mot de passe n'a aucun rapport avec l'installation du disque. Je t'envoie c-joint un prospectus complet détaillé sur sur tout ce qui concerne les disques WD portables ainsi que l'utilisation des mots de passe .Tu m' informes sur la suite
http://www.wdc.com/wdproducts/library/UM/FRA/4779-70506...
21 Mai 2014 21:38:26

Bonsoir Ettaieb,

Je te remercie à nouveau pour tes réponses, et tout particulièrement pour le prospectus. C'est la première chose que j'ai faite lorsque j'ai reçu le disque externe WD. En effet, je l'ai lu, et j'ai suivi à la lettre la procédure suivante :

> Démarrer
> Tous les programmes
> Western Digital
> WD Apps
> WD Security

WD Security s'active pendant quelques secondes et affiche une fenêtre dans laquelle le message suivant apparaît :
Pas de disque attaché
Attacher un disque dur WD compatible.

Questions :
> Est-ce que le disque dur WD external HDD 1021 USB Device srait incompatible avec ce type de sécurité? C'est-à-dire, que ce type de disque ne serait pas prévu pour avoir un mot de passe d'accès.

Cordialement.
21 Mai 2014 23:46:23

Bonsoir, DanAig voici un lien avec un mois d'assistance téléphoque gratuite

ii
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as, Royaume-Uni, Suède, Suisse.
10 Juin 2014 01:23:02

Bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir pris contact avec le service technique de Western Digital, ce dernier m'a informé que ce type de disque externe ne possède pas de protection par mot de passe. Ce qui n'était absolument pas indiqué dans la fiche technique du site sur lequel je l'avais commandé! Oubli intentionnel de la part du site? Je me pose la question.
Pour une protection par mot de passe, il faut passer par un logiciel tiers. C'est ce que j'ai fait.
Pour l'instant tout fonctionne parfaitement.
Cette expérience m'a fait prendre conscience qu'il faut être plus attentif et vigilant aux aspects techniques du produit, et surtout se poser les questions adéquates par rapport à l'utilisation que l'on souhaite en faire.
Le sujet est donc clos.
24 Juin 2014 01:29:01

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