Votre question
Résolu

PB Pare-Feu : " Les informations de l'infrastructure de gestion de Windows (WMI) pourraient être endommagées. " (Résolu)

Tags :
  • Windows
  • Pare-feu
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Mai 2014 03:06:21

Bonsoir,

Je m'excuse pour la longueur du titre. Mais c'est que j'ignore même ce que je dois vous demander. Il y a des symptômes bizarres concernant la sécurité (pare-feu) de mon ordi (XP Pro Dell Precision 380) :

- Dans mon Panneau de configuration, je ne peux pas accéder au pare-feu Windows, le message est le suivant, sous la petite fenêtre rectangulaire "Pare-Feu Windows" : "En raison d'un problème non identifié Windows ne peut pas ouvrir les paramètres du pare-feu".

- Dans mes Connexions réseaux, clique droit et Propriétés de ma connexion habituelle réseau sans fil, puis dans les paramètres avancés le message suivant : " Windows ne peut pas afficher les propriétés de cette connexion. Les informations de l'infrastructure de gestion windows (WMI) pourraient être endommagées. Pour corriger ce problème, utilisez la restauration du système pour restaurer Windows à une version antérieure (Point de restauration) (...) "

- Je ne suis jamais parvenu à installer Cyber Ghost, au cours de l'installation on finit par m'annoncer que celle-ci n'a pas trouver les fichiers nécessaires pour continuer... aprés m'avoir fait réinstaller (une première fois), puis désinstaller (une seconde fois, maintenant) Net Framework...

Je n'ai pas accés aux Paramètres avancés, seulement à ce petit message, OK-Annuler...

Finalement, j'ai tout de même un problème entier à vous soumettre : je voudrais éviter la restauration qui m'est proposé...

Mon pare-feu c'est Zone Alarm.
Mon anti-virus AVG Free.
Dans Zone Alarm la case "désactiver le pare-feu windows" est bien cochée...

Mais voilà j'ai dû me rendre dans ces Paramètres avancées pour diverses raisons et il n'y a que ce message ; est-ce que c'est lié à ce symptôme du pare-feu ? Il se passe quoi en fait ?

Merci pour vos lumières...

V.

Autres pages sur : pare feu informations infrastructure gestion windows wmi pourraient endommagees resolu

Meilleure solution

a c 1009 8 Sécurité
a b 9 Windows
19 Mai 2014 07:59:01

Bonjour,

La 1ère partie de ma réponse ne va peut-être pas te plaire, et pourtant, il va falloir en prendre conscience et faire le nécessaire.

Tu as vu la Notification de fin de service de Microsoft Windows XP ?
En effet, le support pour Windows XP a pris fin depuis le 08 avril 2014.
Cela veut dire que, depuis cette date, ce système d'exploitation n'est plus suivi par Microsoft, qu'il n'y a plus de mises à jour, ni de sécurité, ni autres, et que Windows XP va devenir très rapidement vulnérable, les failles vont être exploitées, une cible de choix pour les "malwares" en tout genre.

De plus, certains outils de désinfection performants ne seront plus mis à jour pour XP et une désinfection deviendra problématique.

Il faut envisager de mettre à niveau ton système vers un Windows plus récent, ou migrer vers une distribution libre GNU/Linux.

Fin du support de Windows XP, quelles alternatives ?

Ensuite nous allons contrôler le système avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    partage
    19 Mai 2014 11:32:32

Bon bon bon, d'accord... je pense que je vais passer sous Ubuntu alors...
    Merci pour votre réponse !
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    19 Mai 2014 12:41:35

Re,

Citation :
    Bon bon bon, d'accord... je pense que je vais passer sous Ubuntu alors..

OK

Mais tu ne veux pas faire le contrôle du système ?

@+
    m
    0
    l
    19 Mai 2014 13:35:41

Le début de la première réponse m'a convaincu d'installer Lubuntu, adéquate pour une vieille machine (Dell Prcesion 380). Je vais formater ce vieux disque C... Installer Linux sur un plus performant... C'est bien ?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    19 Mai 2014 13:51:00

Re,

Citation :
    Le début de la première réponse m'a convaincu d'installer Lubuntu, adéquate pour une vieille machine (Dell Prcesion 380). Je vais formater ce vieux disque C... Installer Linux sur un plus performant... C'est bien ?

C'est parfait .... tu repartiras avec un nouveau système tout propre :) 

Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

Bonne continuation,

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide