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Malwarebytes Anti-Malware ne se lance plus... Aidez moi SVP !

Tags :
  • Windows
  • Malwarebytes Anti-Malware problèmes
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Mai 2014 09:45:45

Bonjour ! je suis tout nouveau par ici .

j espère que j écris bien dans le bon topic.

J ai depuis quelques jours ( 3 jours a vrai dire) un problème avec Malwarebytes Anti-Malware qui ne démarre plus . Il se lance habituellement au démarrage de mon pc , mais là , plus rien ne se passe .
Quand je le lance manuellement , il mouline quelques seconde , et puis plus rien .
Dans le gestionnaire des tahces, au moment ou je lance MAMB , je vois bien le .exe s'afficher , puis HOP ! il disparait aussitot ...

j ai essayé de désinstaller/ réinstaller sans succes, j ai fait ccleaner , j ai tenté aussi une restauration systeme . Mais rien n'a changé .
Pouvez m'aider a résoudre mon problème s'il vous plait !
Merci d'avance !
Romain.

Autres pages sur : malwarebytes anti malware lance aidez svp

19 Mai 2014 09:50:34

je precise ma config pc
Windows 7 integrale , / 4go de ram / amd fx 4100 3.6Ghz / Gforce GT 610 / Asus m5a78l m lx
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0
19 Mai 2014 17:45:36

personne ne peu m aider ? s il vous plai ! merci
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Contenus similaires
a c 1009 8 Sécurité
a b 9 Windows
19 Mai 2014 18:07:36

Bonjour,

Si tu t'auto-réponds, on ne voit pas que ce sujet est à prendre en charge.

Nous allons commencer par un diagnostic du système avec cet outil :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
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    0
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    19 Mai 2014 18:52:42

    Re,

    Infection ZeroAccess avec quelques adwares.
    Nous allons procéder par étapes.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    MyFreeCodec

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      C:\Windows\Installer\{2d07375b-1d63-f98a-cfd3-20ef85df6f96}
      Winsock: Catalog5 01 C:\Windows\SysWOW64\mswsock.dll [231424] (Microsoft Corporation) ATTENTION: The LibraryPath should be "%SystemRoot%\system32\NLAapi.dll"
      Winsock: Catalog5-x64 01 %SystemRoot%\System32\mswsock.dll [327168] (Microsoft Corporation) ATTENTION: The LibraryPath should be "%SystemRoot%\system32\NLAapi.dll"
      cmd: netsh winsock reset
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :

    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan

    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse

  • Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    RogueKiller-Recherche


    @+
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    0
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    19 Mai 2014 19:24:14

    Re,

    OK, on continue.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :

    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Suppression

    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse

  • Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [faklkmlkcleeoibffcbligohmkciloif] - C:\Program Files (x86)\PutLockerDownloader\PutLockerDownloader10.crx []
      C:\Program Files (x86)\Desk 365
      C:\Program Files (x86)\ExpressFiles
      C:\Program Files (x86)\PutLockerDownloader
      Task: {31CF1EA7-7939-4359-8DBD-EB119E35C884} - System32\Tasks\Desk 365 RunAsStdUser => C:\Program Files (x86)\Desk 365\desk365.exe
      Task: {F014CC68-24BE-4029-99D2-F36540203127} - System32\Tasks\Express FilesUpdate => C:\Program Files (x86)\ExpressFiles\EFUpdater.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    RogueKiller-Suppression
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
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    0
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    19 Mai 2014 20:19:21

    Re,

    OK, on continue le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Nettoyer

    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?
    Peux-tu lancer Malwarebytes ?


    Si oui, nous ferons une analyse, j'attends ta réponse pour t'indiquer les paramètres d'analyse.

    @+
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    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    19 Mai 2014 20:50:24

    Re,

    Désinstalle Malwarebytes par le Panneau de configuration et redémarre le système.

    Puis tu vas télécharger et installer de nouveau l'outil :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Examen, coche Examen "Personnalisé" puis clique sur Examiner maintenant
    • Sélectionner le(s) lecteur(s) à analyser
    • Coche la case Recherche de Rootkits
    • Sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Puis clique sur Lancer l'examen
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Malwarebytes

    @+
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    19 Mai 2014 21:07:55

    Alors , j ai désinstaller le logiciel , mais lors de la réinstalation, j ai eu plusieurs messages d erreur

    un premier comme ceci
    Erreur interne : expression error "runtime error (at 57:177):
    external exception ED06D7363."

    et un deuxieme comme cela

    runtime error (at 49:252):
    external exception E06D07363.

    une fois l installation terminé, je ne peux toujours pas ouvrir malwarebytes.
    Score
    0
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    19 Mai 2014 21:43:17

    Re,

    Relance FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    @+
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    0
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    20 Mai 2014 07:25:41

    Bonjour,

    Plus trace d'infection ZeroAcces dans les rapports.

    Nous allons quand même vérifier au niveau des services.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Farbar Service Scanner :

    • Télécharge Farbar Service Scanner et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône FSS.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Coche toutes les options et clique sur Scan

    • Poste le rapport FSS.txt dans ta prochaine réponse.


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport FSS

    @+
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    0
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    20 Mai 2014 09:43:07

    Re,

    Juste un paramètre à corriger.

    Télécharge ce fichier ShellServiceObjects-Win7-8.reg et enregistre-le sur ton bureau.

    Puis tu fusionnes le fichier ShellServiceObjects-Win7-8.reg par clic-droit -> Fusionner et tu valides les avertissements.
    Aide en images

    Redémarre le PC

    Puis tu relances Farbar Service Scanner comme indiqué précédemment pour générer un nouveau rapport FSS.txt

    @+
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    0
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    20 Mai 2014 10:01:40

    Re,

    Nous allons cet outil pour une réparation générale avant de tenter de relancer Malwarebytes.

    Windows Repair :

    • Sur cette page Tweaking.com, télécharger la version portable Windows Repair et enregistre le fichier sur le Bureau
    • Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_aio.zip (clic-droit -> Extraire tout)
    • Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur l'onglet Step 4 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système

    • A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC

    • Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Start Repairs puis sur Start
    • L'outil propose la création d'un point de restauration, clique sur Oui pour la question Would you like to do both now ? et laisse l'outil travailler
    • Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start
    • Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement


  • Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images


    Tu m'indiques quand c'est fait.

    @+
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    0
    20 Mai 2014 10:47:46

    voila , les manipulations sont faites.
    j 'attend tes instructions .
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    0
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    20 Mai 2014 12:10:36

    Re,


    OK


    Désinstalle Malwarebytes par le Panneau de configuration et redémarre le système.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Puis tu vas télécharger et installer de nouveau Malwarebytes :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Examen, coche Examen "Personnalisé" puis clique sur Examiner maintenant
    • Sélectionner le(s) lecteur(s) à analyser
    • Coche la case Recherche de Rootkits
    • Sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Puis clique sur Lancer l'examen
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Malwarebytes

    @+
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    0
    20 Mai 2014 13:06:09

    re , donc lors de l installation de malware, j ai eu de nouveau les memes message d'erreur que lors de la précédente installation .

    et une fois l installation terminé, je ne peu pas lancer malware.
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    0
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    20 Mai 2014 13:36:48

    Re,

    Redémarre en Mode sans échec et retente d'ouvrir Malwarebytes.

    @+
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    0
    20 Mai 2014 14:04:11

    re,

    toujours rien , meme en mode sans echec .
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    0
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    20 Mai 2014 16:00:58

    Re,

    Relance RogueKiller pour un contrôle s'il te plaît, donc uniquement avec l'option Recherche et poste le nouveau rapport obtenu.

    @+
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    0
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    20 Mai 2014 17:33:40

    Re,

    Tu installes et exécutes Malwarebytes par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ?


    Le rapport RogueKiller est négatif.

    Nous allons toutefois tenter une procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RKill :

    • Télécharge RKill.exe de Grinler et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur le fichier RKill téléchargé sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Une fenêtre de l'Invite de commandes s'ouvre brièvement, puis se referme
    • Copie-colle le contenu du rapport rkill.log dans ta prochaine réponse
      Le rapport est sauvegardé sous C:\Windows\rkill.log

  • /!\ Ne pas redémarrer le système après l'utilisation de RKill, passer immédiatement à l'outil suivant

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu tentes immédiatement après RKill de lancer Malwarebytes.

    @+
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    20 Mai 2014 17:53:36

    oui , j utilise bien le clic droit -> administrateur pour instaler / lancer malware .

    voici le rapport
    Rkill 2.6.5 by Lawrence Abrams (Grinler)
    http://www.bleepingcomputer.com/
    Copyright 2008-2014 BleepingComputer.com
    More Information about Rkill can be found at this link:
    http://www.bleepingcomputer.com/forums/topic308364.html

    Program started at: 05/20/2014 05:51:13 PM in x64 mode.
    Windows Version: Windows 7 Ultimate Service Pack 1

    Checking for Windows services to stop:

    * No malware services found to stop.

    Checking for processes to terminate:

    * No malware processes found to kill.

    Checking Registry for malware related settings:

    * No issues found in the Registry.

    Resetting .EXE, .COM, & .BAT associations in the Windows Registry.

    Performing miscellaneous checks:



    malware ne démarre tjr pas :( 
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    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    20 Mai 2014 18:15:11

    Re,

    Désinstalle de nouveau Malwarebytes, et redémarre le système.

    Ensuite :

    • Télécharge mbam-clean.exe et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et désactive temporairement ton antivirus
    • Double-clique sur l'icône mbam-clean.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Suis les instructions de l'outil
    • Un redémarrage est demandé, il est important de valider et laisser redémarrer le système (redémarrer manuellement au besoin)



  • Ensuite, après redémarrage, télécharge de nouveau Malwarebytes Anti-Malware et suis les consignes indiquées ici pour l'installation et l'analyse.

    @+
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    20 Mai 2014 23:16:23

    ok bon , voila le topo . apres manip , j ai réussi a relancer malware ! victoire !

    Mais bon voila , j ai vite déchanté . je m explique : j ai fait la mise a jour , j ai lancé le scan , je laisse tourner .... je revien 20 min plus tard devan mon pc , il etait eteint.... bon ok ... je le redémarre, je me dit que c 'est le scan qui a , a la fin du scan , éteint le pc ....

    je me di que je le relance, et je verrai bien .... ben rebelote, j ai loupé le moment ou le pc s'est éteint....
    je suis toujours dans le doute .... je relance une troisieme fois mon pc , je lance une troisieme fois le scan , je décroche pas les yeux du pc , et la au bout de 30 min de scan , BOUM , le pc s'etein sans avertir , sans finir le scan .....

    je relance une 4em fois mon pc , et là , Mlaware ne se lance plus ! HAAAAAAA !!!

    bref, j 'attein tes conseils , mais pour aujourd'hui , je vai me coucher ! ^^ je revien demain sur le forum .

    a demain ! ( et désolé pour ce problème qui semble interminable ! ... )
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    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    21 Mai 2014 08:20:42

    Bonjour,

    Que de péripéties :D 

    On avance quand même un peu.

    On va tenter une autre approche.

    Recommence la procédure indiquée ici -> http://www.tomsguide.fr/forum/id-2944783/malwarebytes-a...
    pour désinstaller complètement Malwarebytes.

    Désactive Avira avant de lancer Malwarebytes pour une analyse, et cette fois-ci, tu fais une analyse Menaces en suivant ces instructions :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Malwarebytes

    @+
    Score
    0
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    21 Mai 2014 11:40:52

    Re,

    .......... sauf que ce n'est pas le bon rapport.

    Tu as posté un rapport d'analyse sur un Windows XP SP2, or depuis le début, nous travaillons sur un Windows 7 SP1 :) 
    Score
    0
    21 Mai 2014 12:36:32

    oula oui en effet, je vais refaire l'analise, mais c 'est bizarre, car ben .... j ai qu'un seul pc , c 'est celui devant lequel je suis assis .... je relance ca , et je te repost un rapport .
    Score
    0
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    21 Mai 2014 13:38:33

    Re,

    On y est arrivé :) 

    Comment se comporte le système maintenant ?

    Si tu confirmes que tout va bien, nous pourrons finaliser la procédure.

    @+
    Score
    0
    21 Mai 2014 14:01:35

    ben la, présentement ca semble correct . le systeme se comporte bien

    que penses tu du fait que le pc s'est éteint lors de l'analyse en mode "personnalisé " ?
    Score
    0

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    21 Mai 2014 14:14:51

    Re,

    Citation :
    que penses tu du fait que le pc s'est éteint lors de l'analyse en mode "personnalisé " ?


    Il y a un élément (ou plusieurs) que Malwarebytes a du mal à analyser.
    Mais comme tu n'es pas resté devant le PC pour visualiser quel secteur était en train d'être analyser, on n'en sait pas plus.

    Ton Windows 7 est légal, avec une licence qui t'appartient ?

    Puisque tout va bien maintenant, nous pouvons finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Désinstalle ces versions obsolètes :
    Adobe Flash Player 11 ActiveX
    Adobe Flash Player 11 Plugin


    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    21 Mai 2014 15:53:35

    voici le rapport

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R2ef89d8342f470a20e6...

    pour mon windows heuu .... voila on a compris !

    sinon pour les reboot sauvages de mon pc , je pense avoir compris en reflechissant un peu tou seul , c 'est qu'il été pas mal pousiereu , je l avai jamais dépoussiéré , et j avou que j ai pris peur en l'ouvran , je me suis demandé commen il n'avai pas encore pris feu ... le radiateur du proceseur été bouillant a la limite de bruler les doigts .... avec bcp de poussiere partout ! j ai netoyé , ca semble re-ronronner comme une petit chaton .

    je marque ce topic comme résolu .

    Beau travail ! merci encore pour ta patience ! a plus !
    Score
    0
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    21 Mai 2014 16:02:21

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.


    Citation :
    pour mon windows heuu .... voila on a compris !

    Il ne faut pas chercher plus loin !
    Je t'invite à acquérir une licence Windows ou à migrer vers une distribution libre.
    En l'état, tu vas au-devant d'ennuis plus ou moins grave.
    Tu as pu constater l'attitude d'un simple outil comme Malwarebytes sur un tel système.

    Citation :
    c 'est qu'il été pas mal pousiereu , je l avai jamais dépoussiéré

    Oui, l'intérieur d'un PC se dépoussière de temps en temps ;) 

    Bonne continuation :) 
    Score
    0
    23 Juillet 2014 19:48:09

    Bonsoir,

    J'avais le même soucis, problème résolu grâce à vous deux :bounce: 
    Un énorme merci !!!!
    Fabrice
    Score
    0
    29 Septembre 2014 09:34:21

    Salut Chantal11, j'ai le même soucis, je n'arrive pas à lancer malwarebyte et mon OS est très très lent depuis un bon moment déjà pourriez-vous m'aidez à résoudre le soucis? svp
    Score
    0
    29 Septembre 2014 10:09:07

    Merci bcp, c'est fait :D 
    Score
    0
    23 Janvier 2015 12:21:43

    bonjour a toutes et tous
    j'ai exactement le meme soucis
    j'ai lu sur certains tutos que chaque cas est particulier et qu'il ne fallait surtout pas faire n'importe quoi
    est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp
    merci
    Score
    0
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